Bonjour,
En parcourant le forum, j'ai constaté que certains possesseurs de chaudière possédaient aussi le ou les shémas (électrique et de principe). Or, mon installateur m'affirme ne pas disposer de ces schémas, qu'il a simplement suivi des cours chez le fabriquant. Bref. J'abandonne avec lui. J'ai parcouru le site de frisquet il y a quelques temps mais je n'ai pas trouvé de schéma.
J'ai une chaudière frisquet hydroconfort 23kw avec ballon 80l.
Le soucis que j'ai actuellement, c'est que la pression baisse régulièrement jusqu'à 0. Je dois alors remplir le circuit en manoeuvrant 2 robinets. La pression remonte rapidement. Je ferme les robinets à 1bar. Et quand la chaudière déclenche, la pression monte jusqu'à 2bars. Et si ensuite, je tourne la vanne 3 voie pour envoyer le maximum d'eau dans le circuit de chauffage et que je fait tourner le circulateur (ou pompe) à la vitesse maxi, alors la pression baisse assez rapidement.
Je me demande s'il n'y pas une fuite dans le circuit des radiateurs.
De plus le purgeur automatique sur la sortie haute du ballon fuit régulièrement mais bizarement pas par le trou (j'ai enlevé le petit bouchon rouge percé de 2 trous pour mieux voir). J'ai enfoncé un clou dans le purgeur pour vérifier qu'il n'y a pas d'air dans cette partie du circuit. c'est bien de l'eau qui sort par le trou. Alors que la fuite semble se faire par la base de la partie blanche en plastique et filetée sur laquelle se vise le capuchon rouge percé.
C'est vrai que sans schéma (électrique et de principe), c'est pas simple. En plus je ne comprends pas le rôle de tous les organes. Leur nom dans un schéma donne une première indication.
D'ailleurs existe-t-il un site qui donne plus que le béaba du fonctionnement d'une chaudière gaz avec ballon (vanne 3 voies)? Je ne sais pas trop comment chercher sur internet. J'ai mis des mots dans google mais les liens ne m'ont pas donné grand-chose. Je me lasse vite de lire des trucs sans trop de rapport.
Désolé pour la longueur de cette question, j'espère qu'elle ne vous rebutera pas trop.
Merci d'avance.
-----