problème de chauffage d'eau d'un lave-vaisselle BOSCH sgs5605
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème de chauffage d'eau d'un lave-vaisselle BOSCH sgs5605



  1. #1
    invitea66b1e56

    problème de chauffage d'eau d'un lave-vaisselle BOSCH sgs5605


    ------

    bonjour,
    je possède un lave vaisselle BOSCH sgs5605 depuis 9 ans mais il est aujourd'hui en panne!
    Il lave à l'eau froide et comme il n'atteind jamais sa température (par exemple 65°), le cycle dure des heures!
    S'agit-il d'un problème d'encrassement d'un thermocontact par exemple?
    Vu l'ancienneté de l'appareil, j'aimerai bien éviter l'intervention d'un SAV.
    Je ne dispose d'aucun schéma.
    Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider.

    -----

  2. #2
    invite8af04c7c

    Re : problème de chauffage d'eau d'un lave-vaisselle BOSCH sgs5605

    Citation Envoyé par philippe29 Voir le message
    bonjour,
    je possède un lave vaisselle BOSCH sgs5605 depuis 9 ans mais il est aujourd'hui en panne!
    Il lave à l'eau froide et comme il n'atteind jamais sa température (par exemple 65°), le cycle dure des heures!
    S'agit-il d'un problème d'encrassement d'un thermocontact par exemple?
    Vu l'ancienneté de l'appareil, j'aimerai bien éviter l'intervention d'un SAV.
    Je ne dispose d'aucun schéma.
    Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider.
    salut
    sur un lave-vaisselle le circuit de chauffe est relativement simple.il s'agit deja de savoir s'il est avec une chauffe du type "chaudiere " ou avec une resistance en fond de cuve ensuite sur le type avec chaudiere (c'est un tube de 40 mm de diametre environ et de 200 mm de long qui se trouve sous la machine en sortie de la pompe principale ) on trouve les conexions de la resistance de chauffe qui on tendance avec l'age à chauffer plus que la normale et a oxyder il faut peut-etre les nettoyer (un peut de toile emery )ensuite sur la chaudiere on trouve un klixter c'est un petit dijoncteur thermique au milieu duquel se trouve un petit bouton souvent blanc :il faut appuyer dessus pour réenclencher la chauffe .si ces deux etapes simple n'ont rien donné ,tester la resistance de chauffe avec un ohmmetre
    et enfin tester les thermostats il sont en general fixé sur un coude en cahoutchouc sur une petite platine, il y en a deux ou trois selon les machine en ce qui me concernre ,pour ce genre de pieces detachées je me dirige en premier sur la decheterie on y trouve ce genre de pieces sans probleme bon courage!

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite d'eau sur un lave vaisselle bosch
    Par machin85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2007, 07h08
  2. Fuite d'eau sur bloc chauffant lave vaisselle BOSCH
    Par invite51ad1e10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 12h35
  3. panne lave vaisselle BOSCH SGS5605
    Par invitea9146e65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 20h05
  4. Lave Vaisselle Bosch S9K51B Niveau d'eau
    Par invite87f939f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 14h23
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...