[Blanc] Panne f7 lave vaisselle whirlpool 6836
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne f7 lave vaisselle whirlpool 6836



  1. #1
    invite473aa14f

    Panne f7 lave vaisselle whirlpool 6836


    ------

    Bonjour,
    J'ai depuis 2 semaines un lave vaisselle whirlpool adp6836. Lorsque j'utilise le programme 6ème sens intensif, il s'arrete et indique f7. J'ai vérifié l'arrivée d'eau il ne semble pas y avoir de probleme. Je n'ai également pas ce souci avec les autres programmes. Je l'ai acheté sur internet et le sav ne couvre que les pieces et pas la main d'oeuvre, je dois faire revenir l'appareil a mes frais...
    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite03719760

    Re : Panne f7 lave vaisselle whirlpool 6836

    J'ai eu le même soucis, retour au magasin et j'ai changé de modéle et de marque.

  3. #3
    invite1a8b1d46

    Re : Panne f7 lave vaisselle whirlpool 6836

    Citation Envoyé par gallyli Voir le message
    Bonjour,
    J'ai depuis 2 semaines un lave vaisselle whirlpool adp6836. Lorsque j'utilise le programme 6ème sens intensif, il s'arrete et indique f7. J'ai vérifié l'arrivée d'eau il ne semble pas y avoir de probleme. Je n'ai également pas ce souci avec les autres programmes. Je l'ai acheté sur internet et le sav ne couvre que les pieces et pas la main d'oeuvre, je dois faire revenir l'appareil a mes frais...
    Merci pour vos conseils.
    j'ai également un lave vaisselle meme marque et le message F7 s'affiche également par contre moi j'ai le problème avec tous les cycles plus rien ne fonctionne il semblerait que ce soit un problème de debimètre je ne suis pas certaine alors si quelqu'un en sait davantage merci de m'en faire part

  4. #4
    renö

    Re : Panne f7 lave vaisselle whirlpool 6836

    salut c est un probleme de pompe de cyclage. plus precisement une crte qui se trouve sur ce moteur. insistez pour vous le fire changer surtout que c est en general sur les appareils tout neufque ca se produit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite302a2cc6

    Re : Panne f7 lave vaisselle whirlpool 6836

    bonjour,
    Je rencontre le même problème avec mon lave vaissselle ADQ 8983

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne f7 lave vaisselle whirlpool 6836

    bonjour,
    ce problème reccurent n'est en fait pas un souci matériel mais un surdosage moussant,
    ceci je l'ai dernièrement constaté (style produit de rinçage et pastilles combinées 4 en 1)
    le descriptif est ainsi: l'affichage F7 n'a pas lieu au départ du cycle mais plutôt vers la fin de cycle,
    partant du principe que F7 est un souci de débimètre il doit dans ce cas s'afficher au 1er remplissage,
    or ceci n'est pas le constat en pratique ,
    mais durant le cycle en fait,
    il m'a donc fallu en supposer une autre cause,
    donc ouverture de la porte a la mise en défaut et en visuel ce que j'ai constaté était le fait d'une présence de mousse en quantité anormale,
    le détecteur (owi) ne peut analyser correctement le bain lessiviel et annonce ce code défaut F7
    voici pour l'analyse éffectuée,

    reste que:
    un autre souci aussi constaté pour la même cause (défaut F7)
    le montage du tuyau d'évacuation sur la pipette des siphons d'éviers,
    des retours d'éviers en sont aussi responsables

    je vous suggère donc avant de vous focaliser sur la partie composants de la machine,
    de vous orienter sur ces 2 cas de figures et faire en conséquence,
    beaucoup de remplisseurs ont été remplacé inutilement a cause de cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite6924887c

    Thumbs up Re : Panne f7 lave vaisselle whirlpool 6836

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    ce problème reccurent n'est en fait pas un souci matériel mais un surdosage moussant,
    ceci je l'ai dernièrement constaté (style produit de rinçage et pastilles combinées 4 en 1)
    le descriptif est ainsi: l'affichage F7 n'a pas lieu au départ du cycle mais plutôt vers la fin de cycle,
    partant du principe que F7 est un souci de débimètre il doit dans ce cas s'afficher au 1er remplissage,
    or ceci n'est pas le constat en pratique ,
    mais durant le cycle en fait,
    il m'a donc fallu en supposer une autre cause,
    donc ouverture de la porte a la mise en défaut et en visuel ce que j'ai constaté était le fait d'une présence de mousse en quantité anormale,
    le détecteur (owi) ne peut analyser correctement le bain lessiviel et annonce ce code défaut F7
    voici pour l'analyse éffectuée,

    reste que:
    un autre souci aussi constaté pour la même cause (défaut F7)
    le montage du tuyau d'évacuation sur la pipette des siphons d'éviers,
    des retours d'éviers en sont aussi responsables

    je vous suggère donc avant de vous focaliser sur la partie composants de la machine,
    de vous orienter sur ces 2 cas de figures et faire en conséquence,
    beaucoup de remplisseurs ont été remplacé inutilement a cause de cela
    bonjour,
    je fais parti des galériens du F7
    j'ai un Lave vaisselle whirlpool ADG 8198 depuis 10 mois. Tous les 15 jours environ, et donc de façon aléatoire j'ai le message F7.
    Aprés de nombreux essais j'arrive à faire démarrer le programme sans identifier précisément la procédure qui m'a permis de solutionner le pb..
    Ce soir, j'ai suivi le conseil de richard.
    j'ai relevé le flexible d'évacuation dans le tuyau PVC rigide d'évacuation(il était bien enfoncé et avec son extrémité proche du siphon).....et ça a démarré !!!!!
    je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau.
    Si pas de nouvelle c'est que c'est que l'action décrite est la bonne. j'intuite que le flux de sortie des eaux usées ne serait pas suffisamment libre et il serait perturbé par un phénomène de refoulement)
    bonsoir

  9. #8
    invite6924887c

    Re : Panne f7 lave vaisselle whirlpool 6836 - nouvelle piste

    Citation Envoyé par arrot Voir le message
    bonjour,
    je fais parti des galériens du F7
    j'ai un Lave vaisselle whirlpool ADG 8198 depuis 10 mois. Tous les 15 jours environ, et donc de façon aléatoire j'ai le message F7.
    Aprés de nombreux essais j'arrive à faire démarrer le programme sans identifier précisément la procédure qui m'a permis de solutionner le pb..
    Ce soir, j'ai suivi le conseil de richard.
    j'ai relevé le flexible d'évacuation dans le tuyau PVC rigide d'évacuation(il était bien enfoncé et avec son extrémité proche du siphon).....et ça a démarré !!!!!
    je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau.
    Si pas de nouvelle c'est que c'est que l'action décrite est la bonne. j'intuite que le flux de sortie des eaux usées ne serait pas suffisamment libre et il serait perturbé par un phénomène de refoulement)
    bonsoir
    j'ai retrouvé le F7 quelques jours après....

    j'ai une nouvelle piste : la propreté du gros filtre cylindrique dans le bas de la cuve !!!
    un regard rapide peut laisser penser qu'il est propre. Hors en regardant de trés prêt il y a comme une couche graisseuse qui se forme et qui obstrue les grilles fines. il faut donc bien dégraisser à l'eau chaude et s'assurer que le grille est bien dégagée.
    je vais voir à l'usage si cette piste se révèle concluante et je vous tiens au courant
    bonsoir
    http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/modo.gif

  10. #9
    invite6924887c

    Re : Panne f7 lave vaisselle whirlpool 6836 - nouvelle piste

    Citation Envoyé par arrot Voir le message
    j'ai retrouvé le F7 quelques jours après....

    j'ai une nouvelle piste : la propreté du gros filtre cylindrique dans le bas de la cuve !!!
    un regard rapide peut laisser penser qu'il est propre. Hors en regardant de trés prêt il y a comme une couche graisseuse qui se forme et qui obstrue les grilles fines. il faut donc bien dégraisser à l'eau chaude et s'assurer que le grille est bien dégagée.
    je vais voir à l'usage si cette piste se révèle concluante et je vous tiens au courant
    bonsoir
    http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/modo.gif
    Quelques F7 depuis mon message précédent.
    je confirme que le nettoyage soigneux du filtre cylindrique corrige le F7.
    un ami a le même modèle. Il n' a jamais de F7 et ne nettoie pas le filtre.

    >>>je vais regarder les produits qu'il utilise, car ce pourrait être une piste.

    a suivre

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool 6836
    Par invite2a3e24c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 09h54
  2. [Blanc] lave vaisselle Whilpool ADP 6836 - panne F4
    Par invite9bc8876f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 12h24
  3. [Blanc] Panne F4 lave vaisselle Whirlpool
    Par invited3eb38a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 14h12
  4. [Blanc] panne lave vaisselle whirlpool
    Par invitec427d17e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 13h09
  5. Lave vaisselle whirlpool 6836 pb réglage
    Par invitef5733d37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...