Bug sur TV Thomson 29DH50ND
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bug sur TV Thomson 29DH50ND



  1. #1
    invitef9738bd1

    Bug sur TV Thomson 29DH50ND


    ------

    Bonjour,
    j'ai un téléviseur thomson 29DH50ND (chassis ICC11) qui fait des siennes : extinction de l'écran avec diode rouge clignotant 4 fois sur 4 cycles avant rallumage.
    La panne est-elle facilement corrigeable par un profane de l'électronique?
    ou la réparation dans un centre technique serait-elle chère à votre avis ? (la TV étant assez vieille je ne souhaite pas investir beaucoup dans cette affaire )
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invitef9738bd1

    Re : Bug sur TV Thomson 29DH50ND

    Il n'y a personne qui peut m'aider??

  3. #3
    invitecd7c230f

    Re : Bug sur TV Thomson 29DH50ND

    Hello,

    Si j'ai bien compris ta panne survient a chaud... c'est à dire ton poste est allumer il fonctionne et puis d'un coup s'éteint et la led clignotte.

    Je commencerais à ta place par refaire les soudure coté alim, HT, Vertical, Carte sur le colle du tube...
    (voir changé quelque condo electrolitique près de point chaud.)

    Si ca résoud pas le problème, il faut trouver le "Service Manual" de ton apparail pour voir a quoi correspond ton code de panne..

    Ciao

    Fabrizio

  4. #4
    invitef9738bd1

    Re : Bug sur TV Thomson 29DH50ND

    Bonjour Fabrizio et merci pour la réponse,
    la panne ne survient pas forcemment à chaud. Parfois il n'y aura pas de coupure pendant plusieurs heures et parfois il y aura plusieurs coupures en 5 minutes, que le téléviseur soit allumé depuis longtemps ou non...
    Par contre je suis désolé, comme je l'ai indiqué plus haut je n'ai jamais fait d'électronique (le vrai boulet quoi!). Est-ce facile à faire?
    Le "service manuel" ...queskecé... ou plus précisemment où peut-on le trouver?
    Merci encore pour ta tentative d'aide
    A plus Gau44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd7c230f

    Re : Bug sur TV Thomson 29DH50ND

    Hello,

    Je te propose ceci, si tu a quelque connaissance en électronique, voir bricolage... et que tu sais que dans une TV il y a des partie dangeureuse!

    Si tu te sens capable de refaire quelque soudure alors refait celle du coté alimentation , celle du coté THT,...

    si ca ne marche tjr pas.. ben je pense que dire bonjour à un réparateur TV serait une bonne idée :-p

    Ciao ciao

Discussions similaires

  1. bug sur pic18f ???
    Par dam74 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 08h47
  2. Bug Sur Mon Mp3
    Par invitea633795c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2006, 16h58
  3. Bug : Gros pixels bizarres sur mon écran
    Par invite1b8833c5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2006, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...