Bonjour a tous,
J'ai deux taches symétriques qui apparaissent parfois sur mon téléviseur à tube Thomson acheté l'an dernier.
Apres une premiere intervention du vendeur (darty pour ne pas le citer) qui n'a rien trouvé, on nous a dit que c'était un probleme de champ magnétique, probablement du au caisson de basse du home cinema ou une enceinte trop près nous avons donc éloigné les enceintes du téléviseur...
sans succès les taches continuent à apparaitre régulièrement.
Nouvel appel a Darty et le technicien m'explique qu'en fait c'est un problème connu sur les nouveaux téléviseurs a tubes :
la grille perforée disposée derrière le verre et qui tient la dalle luminescente chauffe et se déforme lorsque l'image est trop lumineuse et/ou fixe ce qui crée les taches sur l'écran... d'après lui c'est un problème connu du fabriquant et qui considère ca comme normal .. donc pas de garantie et cela se reproduirait meme si il me change le televiseur ... toujours d'apres lui, c'est un probleme sur les nouveaux televiseurs car les fabricants ne mettent plus de pognon dans le cathodique ...
La solution : baisser le contraste et la luminosité du téléviseur .. super !
voila a votre avis cette explication tient-elle la route ? et si oui que faire ?
-----