Pannes sur téléviseur Thomson (châssis ICC20) : THT, G2 et code 25 !!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pannes sur téléviseur Thomson (châssis ICC20) : THT, G2 et code 25 !!



  1. #1
    invite26f30649

    Pannes sur téléviseur Thomson (châssis ICC20) : THT, G2 et code 25 !!


    ------

    Bonsoir tout le monde !

    Le novice que je suis en électronique (une de mes seules réalisations doit être une alimentation dans une boite à chaussure pour ma console portable quand j'étais ado !) s'adresse à vous, lecteurs de ce forum, pour vous faire part de ses déboires avec son téléviseur Thomson 28WF45E S (ICC20) et avoir vos avis.

    Tout commence par un claquement et une forte odeur chimique à l'allumage de ma TV. Coup de fil au SAV d'une grande enseigne, prise de rdv avec un technicien et remplacement de la THT.

    Mon téléviseur refonctionne. C'est la joie à la maison ! A deux détails prés : le noir n'est plus noir mais vert foncé et une multitude de lignes grises horizontales traversent l'écran. Re-coup de fil au SAV, re-technicien (la réparation est garantie 3 mois) et réglage du G2 "à l'œil". Ca à l'air cette fois-ci correct sur le moment mais je m'aperçois plus tard que le réglage est plus qu'approximatif ! Bref, je me dis que je vais acheter les tournevis qui vont bien et effectuer moi même le réglage !

    Je n'ai pas le temps d'acheter les tournevis que, quatre jours après, mon téléviseur se met tout seul en veille après quelques minutes d'utilisation. La diode clignote en rouge. Je le laisse au repos quelques minutes puis le rallume. Il remarche pendant quelques minutes puis même problème...

    Quelque peu dégoûté, je jure que je n'achèterai plus jamais de Thomson et que de toute façon, il est peut être temps de passer au LCD... Puis je me dis qu'une petite recherche sur internet d'informations sur ma panne me coûtera peut être un peu moins cher. Et c'est ainsi que je découvre ce merveilleux forum ! Après lecture de celui-ci, j'apprend que le réglage du G2 est sensé être réalisé de manière plus sérieuse. Et qu'un mauvais réglage peut nuire au tube cathodique ou engendrer d'autres codes erreurs. Qu'il existe un mode service (j'ai réussi à l'afficher mais je n'ai pas encore eu le temps de le parcourir). Que les clignotements indiquent un code erreur. Que c'est le code 25. Et que le code 25 correspond au "5 volts commuté qui n'est pas disponible".

    Bref, j'ai beaucoup lu et y vois un peu plus clair maintenant. Par contre, ce que je ne vois pas, c'est s'il peut y avoir un lien entre mon problème initial de THT et l'absence de "5 volts commuté", afin de faire jouer la garantie de la réparation. Et puis, comment cette tension ne peut plus être disponible au bout d'un certain nombre de minutes d'utilisation du téléviseur et non dès l'allumage ? Chauffe d'un composant ? Dilatation d'une mauvaise soudure avec la chaleur ? Si cette nouvelle panne n'est pas liée à la première, quelle est selon vous la charge de la réparation à effectuer ?

    Merci d'avance pour vos réponses et merci aussi d'avoir eu la patience de lire ce post jusqu'au bout

    -----

  2. #2
    invite26f30649

    Re : Pannes sur téléviseur Thomson (châssis ICC20) : THT, G2 et code 25 !!

    Re-bonsoir !

    J'ai allumé ma télé pour jeter une oeil au mode service et ô surprise ! Code 26 à la place de mon code 25 !

    Nouvelle recherche sur le forum --> Problème proche pour Trucmuch (http://forums.futura-sciences.com/th...603-icc20.html) --> Lien avec le remplacement de la THT et du réglage du G2 et "ampli trame qui a souffert lors de l'amorcage de la tht" (dixit Azer)

    J'ai bon ?

  3. #3
    invitea6192916

    Re : Pannes sur téléviseur Thomson (châssis ICC20) : THT, G2 et code 25 !!

    bonjour
    tu fait comment pour afficher le mode service
    merci d'avance

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Pannes sur téléviseur Thomson (châssis ICC20) : THT, G2 et code 25 !!

    Salut!!

    Sauf erreur , tu mets ton tv en stand bye et tu maintiens les touches volume - et programme - du clavier du téléviseur en même temps , pendant au moins 5 secondes , il devrait s'allumer tout seul et seras en mode service .

    PS: Si cela ne marche pas , essayes volume+ et programme + ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Pannes sur téléviseur Thomson (châssis ICC20) : THT, G2 et code 25 !!

    salut,

    loicleclercq => je pense que tu devrais ouvrir une nouvelle discussion sur un ICC20 pour éviter de "squater" celles des autres.

    A+

    azer

Discussions similaires

  1. [Brun] Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20
    Par gerardum dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/02/2008, 11h01
  2. [Brun] Téléviseur THOMSON 28wx410T chassis ICC20 ne s'allume plus [résolu]
    Par invite7d9b0508 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2007, 21h13
  3. Code d'erreur 14 sur chassis icc20
    Par ppozzy dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2007, 15h37
  4. Code erreur 26 sur chassis ICC20
    Par invite4c9f0791 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 21h01
  5. tv thomson 32WZ410S chassis ICC20 en panne code 25??
    Par invitef9465e1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2005, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...