Code erreur 26 sur chassis ICC20
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Code erreur 26 sur chassis ICC20



  1. #1
    invite4c9f0791

    Code erreur 26 sur chassis ICC20


    ------

    Bonjour,
    Après avoir épluché quelques forums je vous expose mon problème :
    Téléviseur THOMSON 32WR45E G
    Chassis ICC20 ( je présume )
    La télé fonctionne parfaitement, en revanche elle met environ 1 à 2 minutes à chaque allumage ' a froid ' et m'indique une erreur correspondant au ' Code erreur 26 ' ce qui signifirait que ( je présume toujours ) le filament du tube ne chauffe pas assez rapidement pour la détection faite par le µP.
    Les réponses fournies sur ce forum, principalement par AZER et marc.suisse, préconisent le remplacement du soft ( effectivement en version 1.30 chez moi ) par la dernière version en 1.32.
    Ce qui m'amène plusieurs interrogations :
    - en tant que particulier où trouver cette pièce, en magasin ou sur le net, et si possible au meilleur prix ?
    - des personnes sur ce forum ont elles déjà procédé au remplacement de ce CI, quelles sont les conclusions ?
    - j'ai pu lire que l'on pouvait enlever 4 à 5 tours sur la L200, ce qui au vu du shéma devrait avoir pour effet d'augmenter la tension filament. Même si cela devrait accélérer la montée en t° du filament n'y a t-il pas de risque à moyen terme de travailler dans des niveaux de tension / courant trop élevés ?
    - Cette dernière pratique a t-elle déjà été réalisée ?, est elle réalisée par les dépanneurs ? et quelles en sont les conclusions pour ceux qui l'ont essayée ?
    - D'autre part, en navigant dans le menu service j'ai testé la fonction réglage G2 qui produit un écran avec un fond au vert très marqué et des retours de ligne importants, pour les retours de ligne ça me semble conforme mais le fond vert me semble excessif, doit on amener la G2 pour n'avoir qu'un léger retour de lignes ou bien la régler à une valeur précise ( je pense que oui mais je ne connais pas cette valeur...)
    Voilà, merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et merci par avance pour vos conseils / réponses.
    Eric

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Code erreur 26 sur chassis ICC20

    Citation Envoyé par EricNice Voir le message
    Bonjour,
    Après avoir épluché quelques forums je vous expose mon problème :
    Téléviseur THOMSON 32WR45E G
    Chassis ICC20 ( je présume )
    La télé fonctionne parfaitement, en revanche elle met environ 1 à 2 minutes à chaque allumage ' a froid ' et m'indique une erreur correspondant au ' Code erreur 26 ' ce qui signifirait que ( je présume toujours ) le filament du tube ne chauffe pas assez rapidement pour la détection faite par le µP.
    Les réponses fournies sur ce forum, principalement par AZER et marc.suisse, préconisent le remplacement du soft ( effectivement en version 1.30 chez moi ) par la dernière version en 1.32.
    Ce qui m'amène plusieurs interrogations :
    - en tant que particulier où trouver cette pièce, en magasin ou sur le net, et si possible au meilleur prix ?
    - des personnes sur ce forum ont elles déjà procédé au remplacement de ce CI, quelles sont les conclusions ?
    - j'ai pu lire que l'on pouvait enlever 4 à 5 tours sur la L200, ce qui au vu du shéma devrait avoir pour effet d'augmenter la tension filament. Même si cela devrait accélérer la montée en t° du filament n'y a t-il pas de risque à moyen terme de travailler dans des niveaux de tension / courant trop élevés ?
    - Cette dernière pratique a t-elle déjà été réalisée ?, est elle réalisée par les dépanneurs ? et quelles en sont les conclusions pour ceux qui l'ont essayée ?
    - D'autre part, en navigant dans le menu service j'ai testé la fonction réglage G2 qui produit un écran avec un fond au vert très marqué et des retours de ligne importants, pour les retours de ligne ça me semble conforme mais le fond vert me semble excessif, doit on amener la G2 pour n'avoir qu'un léger retour de lignes ou bien la régler à une valeur précise ( je pense que oui mais je ne connais pas cette valeur...)
    Voilà, merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et merci par avance pour vos conseils / réponses.
    Eric
    Bonsoir, C'est un TV "THOMSON"..non?
    Thomson , chassis icc20

  3. #3
    azer

    Re : Code erreur 26 sur chassis ICC20

    salut,

    le code 26 sur le chassis ICC20 est la cause de 2 problèmes :

    -le soft : qui ne gére pas bien le temps de démarrage du tube (99% des codes 26)
    -le tube : fatigué donc le retour d'information (ICUT) est érroné (1%)

    Dans tous les cas, j'ai changé le soft et n'ai eu aucun problème après...la nouvelle version du soft est faite pour corriger ton problème, alors n'hésite pas, change le et tu verras bien...

    Sinon, tu peux le commander dans n'importe quel SAV agréé Thomson.

    A+

Discussions similaires

  1. Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25
    Par invite0871af0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2007, 11h47
  2. Code d'erreur 14 sur chassis icc20
    Par ppozzy dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2007, 15h37
  3. panne code erreur 37 sur chassis ICC20
    Par invite3134c509 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 21h57
  4. Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)
    Par invite1c1704c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2006, 09h13
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2006, 05h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...