Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25



  1. #1
    invite0871af0e

    Angry Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25


    ------

    Hello tout le monde,
    j'ai un pti problème avec ma TV Thomson chassis icc20. après un pti quart d'heure de marche, elle s'éteint toute seule et la diode clignote 2x puis 5x (donc code erreur 25).

    Je suis obligé de l'éteindre avec l'interrupteur et d'attendre 15 seconde pour qu'elle redémarre, mais seulement pour 1 minute. C'est comme si la panne était due à une surchauffe/sécurité thermique.

    d'après une list que j'ai pompé sur le web, c'est: "Switched 5v not available". Le 5v est OK lorsque la TV fonctionne, et bien sure il n'y a pas de 5v si la TV est en standby du à la panne. Ce n'est donc pas tres utile pour diagnostiquer la panne?

    Quelqu'un aurait une idée? merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteca87e9d0

    Re : Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25

    Salut
    vérifie dans un premier temps tes soudures dans l'alimentation et dans la haute tension.
    Voir aussi peut etre les condensateurs.
    Vois déjà ca, et tiens nous au courant

  3. #3
    invite0871af0e

    Re : Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25

    merci du conseil, mais c'est pas une panne de type "soudure froide". J'ai beau tapoter sur le bord, rien n'y fait.

  4. #4
    claude30

    Re : Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25

    Salut Brico
    Code 25 en français = le 5volts commuté n'est pas disponible.
    A priori il y a plusieurs 5volts .Essaye de le trouver
    @+
    Claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16cc85a8

    Re : Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25

    bonjour,

    je constate que vous savez interpreter les codes thomson !
    mon probleme:

    j'ai un televiseur thomson 70DK78L chassis ICC10-C
    souvent, l'ecran s'eteind, la led se met alors à clignoter 4 series de 4 clignotement rapides puis la télé se ralume.
    rarement elle ne se ralume pas et la led se met à clignoter sans fin

    si vous aviez une idée du code (ou bien où le trouver) ?
    de la panne ?
    si un bricoleur peut la réparer ?

    merci

  7. #6
    invitea6192916

    Re : Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25

    bonjour
    ou trouve ton le n° du chassis
    merci d'avance

  8. #7
    invite1c5d86c4

    Re : Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25

    Salut
    J'ai la solution je vous la donnerait tout a l'heure
    bon appetit.

  9. #8
    inviteab9b15f4

    Talking Re : Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25

    salut tous, j'ai eu le même problème sur ma thomson icc20, code erreur 25. elle s'éteignais aprés 15 min.
    j'avais beau tapés dessus pour voir si c'etait un mauvais contact mais rien. alors j'ai trouvé un site qui disais de contrôler les soudure du composant CL033. j'ai démonté ma tv et surprise en effet une des soudure du condo etait fissurée tout le tour ( faut voir avec une loupe) et après avoir refais cette soudure elle va comme une neuve. merci à tous pour les bon conseil sur internet, ça m'a economisé quelque sous.

    P.S le num des composants est marqué sur la platine!!!!

  10. #9
    invite3777efb5

    Re : Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25

    Citation Envoyé par john 81 Voir le message
    salut tous, j'ai eu le même problème sur ma thomson icc20, code erreur 25. elle s'éteignais aprés 15 min.
    j'avais beau tapés dessus pour voir si c'etait un mauvais contact mais rien. alors j'ai trouvé un site qui disais de contrôler les soudure du composant CL033. j'ai démonté ma tv et surprise en effet une des soudure du condo etait fissurée tout le tour ( faut voir avec une loupe) et après avoir refais cette soudure elle va comme une neuve. merci à tous pour les bon conseil sur internet, ça m'a economisé quelque sous.

    P.S le num des composants est marqué sur la platine!!!!
    bonjour à tous.
    j'ai eu exactement le même problème.
    la TV (thomson WX410S ICC20) s'éteignait toute seule au bout de quelques secondes, quelques minutes ou même quelques heures certaines fois.
    le code erreur 25 puis le code 27 et 25 sont apparus.
    J'ai démonté la TV, je n'ai rien vu de spécial sur les soudures à l'oeil nu mais en regardant de très près la soudure du CL033 la plus proche de l'écran, je me suis apercu, qu'elle était en train de se fissurer. J'ai donc ressoudé puis rajouté de l'étain sur les 2 pattes et depuis la TV refonctionne.
    Merci à tous pour vos messages sur les forums qui m'ont permis de réparer moi même la TV.

    Petite question subsidiaire : comment on fait pour effacer les 5 messages d'erreur dans le menu service ? j'arrive au menu des erreurs, à l'option effacer tous les messages mais je n'arrive pas à les effacer, l'appui sur la touche de droite ne fait rien.

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25

    Salut !!

    Bizarre , tu as aussi essayé la touche ok pendant que tu étais sur la ligne ??

    Bien vu pour la soudure , cela arrive aussi que ce soit le condo en lui même qui est défectueux .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. Code erreur 26 sur chassis ICC20
    Par invite4c9f0791 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 21h01
  2. panne code erreur 37 sur chassis ICC20
    Par invite3134c509 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 21h57
  3. Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)
    Par invite1c1704c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2006, 09h13
  4. TV THOMSON 29EX42E ch ICC20 erreur 26
    Par inviteda757117 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2006, 15h25
  5. erreur 26 thomson 28VK45E ICC20
    Par invite560003ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2005, 17h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...