Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)



  1. #1
    invite1c1704c7

    Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)


    ------

    Bonjour et avant tout merci pour l'aide déjà apporter par ce forum.

    Après avoir entendu des crépitements et vu mon téléviseur passer en veille dès l'alumage, je décide de le démonter et je vois la THT qui fait des étincelles.

    Après m'etre documenté notament sur ce forum, je décide de changer la THT et j'achète un kit (thomson bien sur) pour 57€ qui comprend la THT avec tétine, un condensateur de 2.7nF (CL030), une bobine de 16.5µH (LL200) et une résistance de 787K (RL044). Je change le tout et refait les soudures douteuses.

    Lors du premier alumage, la TV s'alume, la lampe rougit puis code erreur 26. J'éteints et rallume, idem sauf que le tube ne rougit plus! Ne me dites pas qu'il est foutu SVP! M'etre investit pour rien me dégouterait.

    Je doute fort que dans mon cas le soucis vienne du software. J'ai réglé la G2 en vain.

    Sur un autre forum http://www.depanetout.com, j'ai lu la solution suivante : enlever 5 tours sur bobineL200, tous rentreras dans l'ordre.

    Si je ne me trompe pas, cela aura pour conséquence d'augmenter la valeur de la bobine mais je l'ai changé via le kit (passage de 15µH à 16.5µH). Qu'en pensez-vous?

    Le TDA8177F ne serait-il pas le fautif? Si oui, comment le vérifier?

    Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter en répondant à ce post.

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)

    salut,

    le code 26 est la plupart du temps un probleme de soft...donc si tu augmentes le G2 au démarrage jusqu'a voir les retours ligne, normalement l'image apparait au bout d'une bonne vingtaine de secondes.
    Lors du premier allumage, la TV s'allume, la lampe rougit puis code erreur 26. J'éteints et rallume, idem sauf que le tube ne rougit plus!
    qu'appelles tu la lampe??? tu parles de la lampe qui rougit puis du tube??? soit plus clair, stp...

    Je doute fort que dans mon cas le soucis vienne du software. J'ai réglé la G2 en vain.
    pas de G2 du tout???

    Est ce que les filaments du tube s'allument????

    A+

  3. #3
    invite1c1704c7

    Re : Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)

    Salut et merci de cette réponse rapide.

    Tout d'abord oui, je parlait des filaments du tube en evoquant la lampe (abus de langage de ma part, désolé).

    En retestant ce matin, plus de code erreur et l'image commence à venir
    Par contre, très rapidement, le tube crépite, j'éteints, je touche au G2, après quelques tentatives, plus de crépitements, je règle le focus sans soucis mais dès que je passe en 16/9, ma TV se met en veille et lors du rallumage, le tube crépite de nouveau. A noter qu'en 4/3, l'image est très légèrement courbée (casiment imperceptible). Je ne l'ai pas allumé longtemps mais je pense que l'un des composants voir plusieurs ont été endommagés lors du claquage de la THT.

    Je crois que je vais refaire toutes les soudures!
    Mais bon, si quelqu'un à une piste, merci.

    N.B : Le kit THT est bien pour une TV 16/09 compatible à la mienne.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)

    Hello !!

    Peux-tu regarder les inscriptions sur l'ancien transfo et le nouveau , histoire d'être sûr que c'est le bon .

    Sinon ,changes les condensateurs CL033 , CL035.

    Sinon , je ne suis pas sûr , avoir déjà eu le soft pour tes symtômes de mise en veille en mode 16/9.

    Sinon regardes ceci :

    http://tvcom.site.voila.fr/ICC20_info.pdf

    Donc , moi si j'étais toi , je changerais les 2 condensateurs , l'IC vertical , je contrôlerais le petit transistor BC... derrière l'IC vertical et finalement je changerais le soft .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KGM

    Re : Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)

    Bonjour à tous,

    J'ajouterai aussi CL100 et vérifier dans le "setup" du télé
    le type de tube sélectionné.

    A+.

  7. #6
    azer

    Re : Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)

    salut,

    Par contre, très rapidement, le tube crépite, j'éteints, je touche au G2, après quelques tentatives, plus de crépitements, je règle le focus sans soucis mais dès que je passe en 16/9, ma TV se met en veille et lors du rallumage, le tube crépite de nouveau. A noter qu'en 4/3, l'image est très légèrement courbée (casiment imperceptible).
    Le crépitement viens souvent du socket (support plastique entre la platine-tube et le tube).
    Lorsque tu passes le TV en 16/9 et qu'il passe en veille, je dirais TL100 mais il te faudra changer aussi les capas CL035 et CL033 comme a dit marc.suisse plus haut.

    A+

  8. #7
    invite1c1704c7

    Re : Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)

    Salut et merci encore de toutes ses réponses.
    Je suis dans l'informatique et promis j'irais aider les gens de l'info de ce forum.

    Pour en revenir à mon cas, j'ai testé les condos CL035 et CL033 au capacimètre, RAS. Je vais regarder le TL100. Pour le crépitement,

    D'après AZER, Le crépitement viens souvent du socket (support plastique entre la platine-tube et le tube).

    Effectivement, il semble que cela vienne de là mais je n'ai pas osé regardé de trop près. Comment faire pour régler ce pb d'autant que c'est un élément fragile....

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)

    Hello !!

    Concernant les condensateurs CL033 ,CL035 ,cela ne sert à rien de les mesurer ,car c'est impossible d'avoir une mesure correcte , le seul moyen ,c'est de les changer purement et simplement .....

  10. #9
    KGM

    Re : Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)

    Bonjour à tous ,

    Le crépitement dans le socket peu venir d'un excés de
    THT, attention aux condos , à leurs soudures.Un changement du soket peu fonctionner un moment et ...
    A+.

  11. #10
    invite1c1704c7

    Re : Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)

    Euh.... pour les condos, je les ai bien sur désoudés pour les mesurer et leur capacité était correcte, aucune variation....

  12. #11
    marc.suisse

    Re : Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)

    Salut !!

    Déssoudé ou pas déssoudé cela revient au même = Changes les !!

  13. #12
    invite1c1704c7

    Re : Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)

    Salut, voici des nouvelles neuves.

    Je ne voudrais pas vexer marc.suisse mais même le vendeur de composants éléctroniques m'a certifié que si les condos sont mesurés désoudés et que leur valeur est bonne, cela ne sert à rien de les changer... Pourtant, son but est de vendre...

    Donc CL033, CL035 et CL100 nickel. J'ai changé le TL100.
    Pour ceux qui galèrent car plus dispo chez thomson à priori.
    Référence thomson : STP10NB20FP. Equivalence qui marche bien K1118. J'ai noté une légère amélioration en changeant ce transistor à savoir que je n'ai plus de lignes blanches dès que j'alume.

    Voilà, bon, mon soucis de 16/09 est toujours d'actualité mais son et images correcte sinon. Plus de claquements sauf quand je veux passer en 16/09...

    Je vérifierai bien le setup mais comment faire? J'ai essayé les 2 + son et chaines enfoncés, le - aussi mais rien à faire....

    A bientôt.

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)

    Salut !!

    Ecoutes , si je t'ai dis de les changer ,c'est pas pour t'embêter , si tu es ici sur un forum qui t'aide ,le mieux ,c'est de nous écouter .

    J ai souvent eu le cas que ces condensateurs embêtaient , je les mesurais , ils étaient bons , et quand je remettais des neufs , ben plus de défaut .....

    A bon entendeur ......

  15. #14
    azer

    Re : Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)

    salut,

    à 200% d'accord avec marc.suisse alors dans ce cas, tu dépose le TV chez ton vendeur et on verra...

    A+

  16. #15
    KGM

    Re : Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)

    Bonjour,

    J'ajoute aussi qu'il y a deux façons de mesurer des
    condos avec un capacimètre.Une façon "statique" par
    comparaison de la charge/décharge du condo et une
    "dynamique" ou là le condo est "tester" en fréquence=>
    capacimètre HF.
    Un condo est trouvé bon au capacimètre traditionnel
    mais défectueux en fréquence.
    A+.

  17. #16
    romudlabal

    Re : Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)

    Salut
    code erreur 26 polur icc20 =
    tube ne chauffe pas à temps

  18. #17
    invite1c1704c7

    Re : Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)

    Bonjour,

    Merci KGM pour cet éclaircisement.

    Je viens de remarquer quelque chose d'étrange : sur le schéma de principe, certaines valeurs de composant changent celon le type de tube. Pour l'ICC20, il y en a 5 dont 2 16/9. Le seul moyen que j'ai trouvé de les différencier est la présence ou non de CF020. Or, chez moi le CF020 est absent. Le soucis est que les valeurs pour CL033 et CL035 d'origine correspondent au type avec présence de CF020!!! SIC. Bon, avant cela fonctionnait mais avec ces changements, je me demande si cela n'aurait pas une incidence....Thomson se serait gourré ou schéma de principe inversé? Si quelqu'un a des infos la-dessus.

    A bientôt.

  19. #18
    invite1c1704c7

    Re : Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E)

    Salut,

    En changeant le TDA8177F, j'ai récupéré le 16/9! Ce composant correspond à l'ic vertical (vous confirmez?). J'ai toujours un crépitement au niveau du socket. C'est le dernier soucis mais non des moindres.... En tout les cas, une chose est certaine : THT grillé = changement de composants autour en perspective...

    Merci encore pour votre aide

Discussions similaires

  1. Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25
    Par invite0871af0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2007, 11h47
  2. Code erreur 26 sur chassis ICC20
    Par invite4c9f0791 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 21h01
  3. panne code erreur 37 sur chassis ICC20
    Par invite3134c509 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 21h57
  4. et encore un code 26 sur thomson icc20...
    Par lefanstouf dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2006, 15h32
  5. Thomson 28wf45e Icc20 En Panne
    Par invited6c26700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2006, 19h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...