Je ne fais malheureusement pas partie de ceux que l'électronique passionne et amuse, mais se fader trois étages à pinces avec un 72 cm 16/9 pour se faire repasser de 100 sacs par un réparateur peu scrupuleux me fait encore moins marrer...
Donc, grâce aux conseils éclairés de votre forum, j'en sais un peu plus, mais peut être même trop...
Voilà: Mon poste, depuis 1 an ou 2 met du temps à s'allumer. Cet été,il s'est subitement mis à s'éteindre tout seul. Code 26 au rallumage, mais aucun des autres symptômes décris par la plupart des utilisateurs du forum (lignes blanches, grésillements, balayage, buzz,...). Après de longues lectures, je suis tombé sur un message qui disait que çà arrivait fréquemment sur ce type d'appareil, en périodes de grosses chaleurs. Effectivement, après avoir retiré le capot arrière, nettoyé l'intérieur, passé les cartes à la bombe à contact et que les températures sont redescendues, je n'avait plus eu ce problème. Toujours le temps d'allumage long (code 26 sur la LED), mais plus de mise en veille involontaire...Et puis depuis hier, rebelote.
Je découvre alors votre site, j'apprends à passer en mode service, et en plus du code 26 (rapporté 30 fois!!), j'ai 2 fois les codes 35, 25, et 27....
le 27: pb de balayage (je me dis que c'est pas bien grave, un coup de pas de bol à l'allumage, sans plus.
le 35: pas de 8V et le 25: pas de 5V (dois-je m'inquiéter, si ces erreurs ne semblent pas récurrentes (2 fois en 5 ans)
Et pour la 26 avec juste un symptôme de mise en veille, y'a t-il besoin de changer les condos CL033, CL035, CL100, le TL100, régler le G2 (puis-je le faire tout seul sans peine?), changer le soft?
En brefle, avant de me fader les escalier, je voudrais savoir ce qui me sera facturé.
J'ai donc besoin de vos lumières pour faire établir un devis viable par téléphone.
Merci à vous.
Steph
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