[Brun] Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20



  1. #1
    inviteee13e0e5

    Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20


    ------

    Bonjour

    Téléviseur Thomson Chassis ICC20

    Voila les symptomes

    Aprés 15 minutes de marche sans problème le téléviseur se met en veille

    J'ai eu au début un code d'erreur 25 et depuis un code 27

    Je suis obligé de couper l'alimentation et d'attendre quelques minutes puis le téléviseur redémarre pour 5 minutes et recommence le même problème

    J'ai pris les tension en veille

    Le 8V standby et à environ 11V

    En service les tensions que j'ai pris sont à peu près conforme aux valeurs

    Si vous avez une idées

    Je vous en remercie d'avance

    Gérard

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Salut!!

    Refais bien les soudures , et surtout changes les condensateurs suivants:

    CL033 , CLO35 , le CL033 devrait faire 510nf et refais aussi les soudures de ces condensateurs , des fois c'est juste ça!!

    Il peut aussi y avoir l'ic trame et le petit transistor juste derrière le refroidisseur.

  3. #3
    inviteee13e0e5

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Merci

    je vais déja refaire le soudure je verrai après

    Gérard

    Désolé pour le double post, mais lorsque j'ai fini mon premier message j'ai cru avoir fait une erreur et l'avoir supprimé donc je l'ai refais

  4. #4
    inviteee13e0e5

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Recoucou

    Bon J'ai démonté j'ai refait les soudure des Condos et de tous les soudures qui me paraissaient douteux.

    Remontge remise en service et Symptomes identique

    Avant de changer le TDA comment pouvoir vérifier que cela vient bien de lui

    Le fait que la télé se met en sécurité n'est pas pratique pour vérifier ce que l'on veut

    Le fait d'avoir 11V sur le 8Vstandby me semble aussi bizz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee13e0e5

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Recoucou

    Bon J'ai démonté j'ai refais les soudures des Condos et de tous les soudures qui me paraissaient douteuses.

    Remontage remise en service et Symptomes identiques

    Avant de changer le TDA comment pouvoir vérifier que cela vient bien de lui

    Le fait que la télé se met en sécurité n'est pas pratique pour vérifier ce que l'on veut

    Le fait d'avoir 11V sur le 8Vstandby me semble aussi bizzare

    Si vous avez d'autres idées ou test à faire, je suis preneur

    Merci d'avance

    Amitiés

    Gérard

  7. #6
    claude30

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Salut
    Si tu veux que les gens t'aident commence par suivre leurs conseils....
    Voir post Marc Suisse plus haut : et surtout change .....
    @+

  8. #7
    invite86f2ffd6

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Citation Envoyé par gerardum Voir le message
    Bonjour

    Téléviseur Thomson Chassis ICC20

    Voila les symptomes

    Aprés 15 minutes de marche sans problème le téléviseur se met en veille

    J'ai eu au début un code d'erreur 25 et depuis un code 27

    Je suis obligé de couper l'alimentation et d'attendre quelques minutes puis le téléviseur redémarre pour 5 minutes et recommence le même problème

    J'ai pris les tension en veille

    Le 8V standby et à environ 11V

    En service les tensions que j'ai pris sont à peu près conforme aux valeurs

    Si vous avez une idées

    Je vous en remercie d'avance

    Gérard
    Bonjour ,
    J'ai exactement les même symptome , je vois que ce post date un peu , pouvez vous confirmer le dépannage , j'ai le même chassis sur un 32WZ410 ..

    Merci par avance .

  9. #8
    invite3777efb5

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Citation Envoyé par bins35 Voir le message
    Bonjour ,
    J'ai exactement les même symptome , je vois que ce post date un peu , pouvez vous confirmer le dépannage , j'ai le même chassis sur un 32WZ410 ..

    Merci par avance .
    j'ai moi aussi les mêmes symptomes. Qu'est ce que vous avez fait pour réparer ?

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Hello

    Tout est noté dans le message numéro 2 .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    edanibert

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut!!

    Refais bien les soudures , et surtout changes les condensateurs suivants:

    CL033 , CLO35 , le CL033 devrait faire 510nf et refais aussi les soudures de ces condensateurs , des fois c'est juste ça!!

    Il peut aussi y avoir l'ic trame et le petit transistor juste derrière le refroidisseur.
    Bonsoir à tous,

    Comme d'autres, je suis confronté au problème de la panne code 25 et maintenant code 27 sur ma TV thomson 32WF400, chassis ICC 20.

    Je ne suis pas du tout électronicien, simplement bricoleur (je pense) averti et en cherchant les résolutions possibles de mes pannes, je suis tombé sur ce forum Oh combien utile. Malheureusement, si j'ai parfaitement compris l'utilité de vérifier les soudures (ce qui m'a d'ailleurs permis de voir que l'une d'elle avait subi quelques arcs électriques, je l'ai donc refaite) ; je ne me sens pas très à l'aise pour vérifier les condensateur dont vous parlez plus haut dans le message cité.

    Serait il possible de disposer d'un petit schéma, ou bien, à l'aide d'une photo que je ferait, vous serait possible de m'aider à localiser ces condensateurs.

    Merci d'avance.
    Manu

  12. #11
    marc.suisse

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Hello et bienvenu

    ou bien, à l'aide d'une photo que je ferait, vous serait possible de m'aider à localiser ces condensateurs.
    Bien sûr

    D'ailleurs fais aussi stp une photo de l'endroit ou tu as vu la mauvaise soudure .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    edanibert

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Ok, je vais tâcher de vous faire ces clichés ce soir.
    Pour l'instant, je n'ai refait que les soudures d'une petite plaquette, au dessus de la lampe du tube, sur laquelle sont connectées des nappes en cuivre qui semblent se promener partout sur le tube. Deux d'entres elles, au niveau de cette plaquette, semblaient avoir des petits restants de matière noire (type le charbon qui se forum lorsque quelque chose à brulé), mais c'était infime et sans odeur de brûlé.

    Enfin bref, je pense que les photos parlerons davantage.

    Merci et à ce soir pour les photos.
    Manu

  14. #13
    edanibert

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Bonsoir,

    alors voilà, je commence par deux photos de la plaquette sur laquelle j'ai refait les soudures :
    avant :

    après :


    jusque là, c'était pas difficile...

  15. #14
    edanibert

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    maintenant, ça se corse : d'après ce que j'ai lu, ici et ailleurs, le problème se situe souvent au niveau de la carte d'alimentation de la Télévision, j'ai donc démonté cette carte, ce qui donne :

    ceci :


    et cela :


    J'ai essayé de prendre des photos de la carte en deux fois, afin de pouvoir les prendre de plus près.

    Si vous pouviez me conseiller sur ce que je dois vérifier, je suis tout ouie (ou devrais-je dire, tout oeil !)

    Merci de votre aide.

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Hello

    Bon , ton tv n'est pas équipé du condensateur de 410nF ,sauf si c'est celui qui est entouré au milieu à gauche , je n'arrive pas à lire la valeur , qui doit être notée sur un côté du condensateur .

    Sinon , première chose à faire , c'est de contrôler les soudures de tous les éléments entourés sur la photo .

    Ensuite je serais assez d'avis de remplacer les condensateurs entourés en rouge , mais je ne peux pas te certifier que cela soit ça qui te pose problème , donc le seul moyen est d'essayer .

    Si tu les commandes , je te conseille de changer également l'IC vertical entouré en bleu en haut à gauche qui doit être un TDA8177F .

    Il peut aussi faire un défaut identique .

    Mais dans un premier temps avant toute chose , donnes nous tout ce qui est noté sur le condensateur au milieu à gauche .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    marc.suisse

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Oups , si je ne mets pas la photo , cela ne va pas aller

    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    invite14db6220

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    salut,

    dans les condensateurs entourés en rouge par marc, change seulement ceux marqués (.51) un est en 250v, l'autre en 400V.
    Remplaces les par des 510nF 400V.

    A+

  19. #18
    edanibert

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Ok, merci de votre réponse.

    Alors pour l'IC vertical en haut et à gauche de la photo, c'est bien un TDA8177F.

    concernant le condo entouré en rouge juste à côté, il est indiqué : AV 3.3M63, mais il n'a rien de plus d'inscrit dessus sur aucune de ses 4 faces.

    Pour le reste, les soudures à contrôler, je m'y colle de suite. Est il mieux de toutes les refaires, ou dois je utiliser un appareil de mesure pour les vérifier ?

    Je sais, je pose des questions qui doivent vous paraîtres bêtes, mais bon, avec un moteur de voiture, ou un ordi, je m'en sors mieux !

  20. #19
    marc.suisse

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Re ,

    Tu refais les soudures qui te paraissent suspectes , il n'y pas d'appareil pour te dire si une soudure est bonne ou pas .

    Tu as une idée ou commander le matériel ?

    Si non , je peux te donner l'adresse d'un site .

    Tu es mécano ??
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  21. #20
    edanibert

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    non, je suis pas mécano, juste passionné de voitures anciennes, restaurateur de ces engins à mes heures perdues et touche à tout du coup en bricolage, parcque crois moi qu'il faut de l'ingéniosité parfois pour remettre en route ces vieilles titines d'antan et leurs redonner un p'tit coup de jeune...

    Sinon, j'suis informaticien dans un hôpital donc refaire un PC, que ce soit en hardware ou en softs, ça me pose pas de soucis, mais d'habitude, quand une carte déconne, je la change, je la répare pas, alors là, c'est un peu nouveau.

    Ceci dit, je pense que j'aurai fini mes vérifs ce soir ou au plus tard demain soir, donc bientôt des nouvelles... bonnes j'espère !

    (m'enfin, si t'as un question mécanique, c'est HS ici, mais je peux toujours essayer de t'aider bien sur )

  22. #21
    invite92304639

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec mon tv chassis CC20 .
    J'ai refait les soudures et changé condo CL0333 et CL 035 et l'IC vertical mais toujours code 25.
    Pouvez vous me donner la valeur des condos CL 031 et CL 129 .
    Merci

  23. #22
    marc.suisse

    Re : Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20

    Hello

    Ca fais plaisir , enfin quelqu'un proche de chez moi

    En principe , les valeurs sont notées sur les condensateurs , peut être sur un côté .

    C'est marrant , tu as le service Thomson Suisse Romande à Gland également
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] Téléviseur THOMSON 28wx410T chassis ICC20 ne s'allume plus [résolu]
    Par invite7d9b0508 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2007, 21h13
  2. [Brun] Pb chassis thomson icc20
    Par invite59a115ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 13h22
  3. Panne téléviseur THOMSON 32WX410S
    Par invite8ce2eb65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2006, 18h48
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2006, 05h53
  5. Thomson 32WX410S ICC20
    Par inviteee13e0e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2006, 16h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...