Pbm lecture CD sur platine Sony CDP-690
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pbm lecture CD sur platine Sony CDP-690



  1. #1
    invite8802e9d4

    Pbm lecture CD sur platine Sony CDP-690


    ------

    Bonsoir à tous,

    bravo pour ce forum!
    Voilà mon problème. Sur ma platine CD SONY CDP-690 la lecture du CD "yoyotte parfois" quelque soit le CD (CD audio, cd audio gravé, CD propres de toutes façon et sans rayures ni trace!"

    Sur l'afficheur temps de lecture, l'on voit bien que celui ci passe de 00:45 à 00:36 puis 00:50...

    Si quelqu'un à une petite idée, même d'un problème similaire sur un autre appareil, merci de m'en faire part.

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. A+

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Pbm lecture CD sur platine Sony CDP-690

    Salut !!

    3 possibilitées :

    - La cellule laser à de la poussière dessus.

    - la cellule laser est à changer .

    - Les rails de la cellule laser sont sale , donc elle coulisse pas comme il le faudrait , enlève les et nettoyes les à l'alcool et regraisse les .

    Pour le nettoyage de la cellule laser , tu peux prendre un coton tibe ,l'humidifier avec de la salive et gentiment essayer de nettoyer ta cellule , regardes bien comment elle était avant , si elle est opaque , pas exemple .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    inviteafa2328c

    Re : Pbm lecture CD sur platine Sony CDP-690

    Bonjour,

    j'ai moi aussi quelques problèmes avec mon lecteur cd (bloc optique sony kss-213b).
    Les symptômes :

    *la lecture saute, mais essentiellement pour les premières plages. Pour les dernières plages du cd, ça se passe bien. Une fois "chaud", les premières plages sont correctement lues.
    * le problème s'aggrave avec le temps. le nombre de plages problématiques augmente et le temps de "chauffage" est de plus en plus long.

    Remèdes tentés

    * nettoyage de la lentille et du mécanisme avec une bombe de gaz sous pression, sans démontage du bloc optique. De façon surprenante, la lecture fut ensuite parfaite. J'ai pensé que le problème était réglé, hélas, mille fois hélas, après 2 CD correctemnt lus, le problème est réapparu, exactement comme avant. Là je ne comprends plus. J'ai pensé à un problème mécanique mineur, mais lequel ???? Mais j'ai alors tenté un deuxième traitement, à tout hasard :

    * Le remplacement du bloc optique. J'ai donc remplacé l'ancien bloc optique par une pièce d'origine (trouvée à bas prix en Allemagne), j'ai supprimé la soudure de protection antistatique, tout bien comme on m'a dit, j'ai essayé, et là, Ô joie, même les CD les plus récalcitrant furent lus docilement. Mais le sort est cruel. Après deux CD, le problème, une nouvelle fois, est réapparu... je ne pense pas trop m'avancer en concluant que le bloc optique était innocent. Je me trompe ?

    Du coup, je ne sais plus du tout quoi penser. Réglage de la lentille ? Petit problème mécanique de pièce, engrenage, vis, mal ajustée ????

    Quelqu'un aurait-il une idée ? Grand, grand merci d'avance.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] refus de lecture de tous CD sur Sony CDX-R6750
    Par invitebc67bcea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 22h31
  2. pbm pompe sur chaudiere gaz
    Par invitefe3a9ef1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2006, 21h42
  3. Lecture d'un DVD sortant de la Sony handycam
    Par invite6160dcc7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2006, 22h02
  4. probleme de lecture cd sur sony dhc-md373
    Par invite2bd65146 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2006, 22h00
  5. platine cd sony
    Par invite5596542f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2005, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...