Bonjour à vous,
Je suis nouveau venu, alors j'avais une question qui - après recherche- me me semble pas avoir déjà été posée :
Je suis locataire d'un appart. et j'ai une chaudière mixte Egalis à ventouse qui fonctionne très (trop) bien. L'installation doit dater de 5 ans maximum. Malgré tout, il n'y a pas, à ma connaissance de thermostat d'ambiance posé dans l'appartement...
En fait , sur l'Egalis : le sélecteur, récemment passe en mode 'Hiver' même en position minimale (illustrée par un flocon plus petit - coté gauche) me mets les pièces a 22°C minimum (le circuit de chauffe / radiateurs à récemment été purgé et tout chauffe correctement).
De plus, elle se met régulièrement en route (je suppose pour compenser l'eau de chauffe trop froide , mais visiblement y'a pas besoin j'ai assez chaud comme ça !?) et ca influe evidemment sur ma facture...
Grosso modo : le cadran T° affiche 40°C et le mano. affiche 1.5 bars.
Alors voila mes questions :
- Par quel biais je peux définir une température par défaut moins elevée . Si j'arriverais à 17°-18° ce serait top.
- Pour quoi la chaudière enclenche la chauffe si souvent alors qu'il fait assez chaud ?
- Enfin dernièrement, à quoi me sert La position ECO du sélecteur de chauffage sans thermostat ?
Merci d'avance de vos réponses / conseils
K.
-----