[Thermique] Egalis : Sélecteur Chauffage trop elevé par défaut.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Egalis : Sélecteur Chauffage trop elevé par défaut.



  1. #1
    Kompo

    Egalis : Sélecteur Chauffage trop elevé par défaut.


    ------

    Bonjour à vous,
    Je suis nouveau venu, alors j'avais une question qui - après recherche- me me semble pas avoir déjà été posée :

    Je suis locataire d'un appart. et j'ai une chaudière mixte Egalis à ventouse qui fonctionne très (trop) bien. L'installation doit dater de 5 ans maximum. Malgré tout, il n'y a pas, à ma connaissance de thermostat d'ambiance posé dans l'appartement...

    En fait , sur l'Egalis : le sélecteur, récemment passe en mode 'Hiver' même en position minimale (illustrée par un flocon plus petit - coté gauche) me mets les pièces a 22°C minimum (le circuit de chauffe / radiateurs à récemment été purgé et tout chauffe correctement).


    De plus, elle se met régulièrement en route (je suppose pour compenser l'eau de chauffe trop froide , mais visiblement y'a pas besoin j'ai assez chaud comme ça !?) et ca influe evidemment sur ma facture...

    Grosso modo : le cadran T° affiche 40°C et le mano. affiche 1.5 bars.


    Alors voila mes questions :

    - Par quel biais je peux définir une température par défaut moins elevée . Si j'arriverais à 17°-18° ce serait top.

    - Pour quoi la chaudière enclenche la chauffe si souvent alors qu'il fait assez chaud ?

    - Enfin dernièrement, à quoi me sert La position ECO du sélecteur de chauffage sans thermostat ?

    Merci d'avance de vos réponses / conseils

    K.

    -----

  2. #2
    Kompo

    Re : Egalis : Sélecteur Chauffage trop elevé par défaut.

    Bon je me réponds à moi même car il y a un sujet récent qui reprend grosso modo mes questions évoquées ici :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=173834

  3. #3
    invite13249c6c

    Re : Egalis : Sélecteur Chauffage trop elevé par défaut.

    Citation Envoyé par Kompo Voir le message
    Bonjour à vous,
    Je suis nouveau venu, alors j'avais une question qui - après recherche- me me semble pas avoir déjà été posée :

    Je suis locataire d'un appart. et j'ai une chaudière mixte Egalis à ventouse qui fonctionne très (trop) bien. L'installation doit dater de 5 ans maximum. Malgré tout, il n'y a pas, à ma connaissance de thermostat d'ambiance posé dans l'appartement...

    En fait , sur l'Egalis : le sélecteur, récemment passe en mode 'Hiver' même en position minimale (illustrée par un flocon plus petit - coté gauche) me mets les pièces a 22°C minimum (le circuit de chauffe / radiateurs à récemment été purgé et tout chauffe correctement).


    De plus, elle se met régulièrement en route (je suppose pour compenser l'eau de chauffe trop froide , mais visiblement y'a pas besoin j'ai assez chaud comme ça !?) et ca influe evidemment sur ma facture...

    Grosso modo : le cadran T° affiche 40°C et le mano. affiche 1.5 bars.


    Alors voila mes questions :

    - Par quel biais je peux définir une température par défaut moins elevée . Si j'arriverais à 17°-18° ce serait top.

    - Pour quoi la chaudière enclenche la chauffe si souvent alors qu'il fait assez chaud ?

    - Enfin dernièrement, à quoi me sert La position ECO du sélecteur de chauffage sans thermostat ?

    Merci d'avance de vos réponses / conseils

    K.
    un petit bonjour d'un sav leblanc
    la position eco represente le fonctionnement optimal avec thermostat ou robinet thermostatique sur les radiateurs
    1 ferme a moitie tes radiateurs dans les pieces surchauffes
    2 ta chaudiere n'attends pas que l'eau de chauffage soit trop froide
    3 je te conseille de poser un thermostat d'ambiance
    les thermostat sans fil ou radio sont tres bien pour les maisons deja habité(evite de passer un cable dans toute la maison;percement,etc;;;;
    voilou!!!! a+++ si tu as besoin

  4. #4
    Kompo

    Re : Egalis : Sélecteur Chauffage trop elevé par défaut.

    Bonjour,
    Ok pour la position ECO. Il me semble bien que les radiateurs soient tous équipés de robinets thermostatiques (Giacomini) , je peux donc enclencher la fonction ECO sans problème?

    Ok, pour la baisse des radiateurs! je pensais le faire à la source, mais cette option est evidemment plus simple


    je te conseille de poser un thermostat d'ambiance
    les thermostat sans fil ou radio sont tres bien pour les maisons deja habité...
    Bonne idée - mais je vais regarder le prix de l'installation et du thermostat lui même , ca doit pas être donné un thermostat "wifi"

    En tous les cas merci de ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    !!titeuf!!

    Smile Egalis : Sélecteur Chauffage trop elevé par défaut.

    Salut,
    Pour l'équilibrage installation il semble que ce soit un peu plus complexe que de regler au thermostatique...
    Tout en bas des radiateurs, il y a des Té de réglage ou encore des robinets qui se règle via une clef 6 pans.Mettre l'installation en route tout ouvert à fond puis les radiateurs qui chauffent trop vite et sont trop chaud fermer entièrement ce robinet puis dévisser d'un quart de tour...
    Prenez comme repère le coude de la clefs 6 pan.
    Après un tour complet ils sont ouvert au maxi donc à vous de voir comment vous allez regler et sur quel radiateur vous allez le faire...
    Bon courage.

  7. #6
    jipeka

    Re : Egalis : Sélecteur Chauffage trop elevé par défaut.

    Salut kompo et à tous, le prix que va te couter un thermostat d'ambiance sera très vite amorti (grosses économies sur la facture) ,de plus, tu programmes les plages de chauffe comme tu veux, tu peux revenir en manuel à tout moment, bref ya pas photo: petit investissement= maxi confort = grosses économies = ton grenelle à toi
    cordialement JP
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  8. #7
    Kompo

    Re : Egalis : Sélecteur Chauffage trop elevé par défaut.

    Okay, Merci a vous 2 pour ces réponses complémentaires.
    Je tâcherais cette semaine de faire le tour des thermostats d'ambiance susceptibles de m'interesser (je reviendrais sûrement ici pour vous donner ma iste de produits - je pense que certaines réf. sont à conseiller et d'autres non, evidemment)
    Aussi, Titeuf, j'ai bien repéré les robinets supplementaires au bas des radiateurs, je pense que ça va m'etre utile de combiner ces fonctions dans l'installation pour gérer au mieux le 'ni trop chaud, ni pas assez'.

    Merci à vous,
    K.

  9. #8
    !!titeuf!!

    Smile Egalis : Sélecteur Chauffage trop elevé par défaut.

    Reste plus qu'une variante c'est ta température chaudière et la température de confort désirer...
    Pour faire court et dans l'abus max pour bien différentier:
    Une chaudière à 45°C de température chauffage et une demande de 25°C au thermostat d'ambiance et te voilà en surconsommation car à 45°C tu n'aura pas les 25°C souhaiter.
    Une chaudière à 75°C de température chauffage et une demande de 19°C au thermostat d'ambiance et te voilà à avoir un coup chaud un coup froid...
    Donc regarde bien à quelle température tu es le mieux, en temp max...
    Puis observe la chaudière si elle reste à chauffer pendant 3H00 augmente un peu l'aquastat chaudière, ou si il fait un coup chaud un coup froid descend un peu la température radiateur...
    Et te voila Expert en réglage chauffage .
    Sur l'égalis il y a un réglage de tempo si il y a un TA qui est fort pratique et économique...Il est cacher ça sera dans le prochain post .
    Il n'y a qu'un seul endroit ou tu peux le brancher deux cosses....Puis la chaudière fera le reste.

  10. #9
    Kompo

    Re : Egalis : Sélecteur Chauffage trop elevé par défaut.

    Sympa ces infos pratiques , merci
    Ma chaudière en position chauffe est plus du côté des 45°C que des 75°C...

    Pour le branchement d'un TA externe, j'ai lu dans un autre post de ce forum la position de la phase+ neutre + 2 noirs a connecter sur l'alimentation chaudière, ca doit correspondre à ce cas de figure :
    Thermostat d'ambiance


    Aussi Titeuf, j'ai lu que tu as aussi donné un début de réponse dans un autre sujet ici (pour une ELM de la game GLM) : regulation GLM

  11. #10
    !!titeuf!!

    Smile Egalis : Sélecteur Chauffage trop elevé par défaut.

    Il est vrai que bien avant d'installer un TA pour faire des économies il faut en faire les réglages, ça reste logique dans un esprit de technicien.
    Le TA étant une organe de coupure selon la température il n'en résoud pas les soucis de régulations...

Discussions similaires

  1. Volume sonore trop élevé des pubs
    Par Solitonique dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 39
    Dernier message: 14/10/2010, 16h47
  2. [Thermique] Pression trop élevé sur chaudière Frisquet
    Par invitee8375d7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 22h07
  3. panne chauffage egalis gvs 23
    Par porsche996 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 19h59
  4. AOP: gain bien trop élevé !
    Par invitebf46c820 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2006, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...