[Blanc] LV Bosch logixx (SGS0912/04) s'allume de façon intermittente
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LV Bosch logixx (SGS0912/04) s'allume de façon intermittente



  1. #1
    invite43a6bf3b

    LV Bosch logixx (SGS0912/04) s'allume de façon intermittente


    ------

    Bonjour,

    Avant tout, merci d'être patient avec moi, ce sera ma première tentative de réparation de « gros blanc »

    Le malade : LV Bosch Logixx SGS0912/04

    Le problème est le suivant : mon LV ne s'allume plus (l'afficheur du bandeau reste noir).

    Il est arrivé deux fois que l'afficheur s'allume lors de manipulations de la porte (ouverture/fermeture). Dans les deux cas l'affichage demandais le choix de la langue et s’est éteint spontanément après quelques secondes.

    Le câble de la prise d'alimentation est bien attaché à l'arrière de l'appareil il me semble.

    J’ai enlevé le cache de la porte et testé la fiche arrivant à l’interrupteur principal, elle ne semble pas alimentée.

    Une telle coupure d’alimentation peut elle être causée par une protection quelconque du LV ou est-ce plutôt un défaut électrique ?

    Ou commencer les recherches?

    Merci à tous

    Josh

    -----

  2. #2
    invite43a6bf3b

    Re : LV Bosch logixx (SGS0912/04) s'allume de façon intermittente

    Personne n'a la moindre idée?

    Au secours

  3. #3
    jamo

    Re : LV Bosch logixx (SGS0912/04) s'allume de façon intermittente

    Citation Envoyé par Joshyy Voir le message
    Bonjour,



    Le câble de la prise d'alimentation est bien attaché à l'arrière de l'appareil il me semble.

    J’ai enlevé le cache de la porte et testé la fiche arrivant à l’interrupteur principal, elle ne semble pas alimentée.



    Merci à tous

    Josh
    Bonjour
    est ce le meme cable , avec un multimetre faudra regarder s'il y a du 220
    (tant qu'à faire regarder s'il y a du jus sur la prise en branchant une lampe par
    exemple) sinon controler la continuité du cable d'Alim .
    bon courage

  4. #4
    invite43a6bf3b

    Re : LV Bosch logixx (SGS0912/04) s'allume de façon intermittente

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Ayant ré-ouvert ce matin, et inspecté avec application, j'y voit un peu plus clair je pense, par contre, toujours pas d'idée pour la panne...

    Pour motiver les troupes, voici des photos, soyons multimédia que diable.

    Infos actuelles:

    - Il y à 230v entre les deux vis qui serrent le cable d'alimentation. (prise.jpg)

    - Les fils arrivent ensuite dans une boite brune (module de puissance) d'ou repart de l'alimentation (valeurs sur boite-arrivee.jpg)

    - Une partie de ces fils vont vers la porte et alimentent l'interrupteur principal, le module de commande et l'aquastop (je pense) (avant.jpg).

    - Contrairement à ce que je disais dans le message original, l'interrupteur est bien alimenté.

    - Le trucmuche du milieu (aquastop peut être) est aussi alimenté (aqua.jpg, la valeur indiquée est prise entre la masse et la fiche sertie)

    - La prise du module de commande est aussi alimentée. (fiche-lcd.jpg, les valeurs sont mesurées en DC)

    Les deux éléments ci dessus ne sont alimentés que si l'interrupteur est en position 'on'.

    Les résistances entre les bornes de l'interrupteur sont correctes aussi, selon la position on/off.

    Conclusion: tout est alimenté! Qu'est-ce qui empêche que ça fonctionne donc?

    Quelqu'un aurait il les valeurs "attendues" à la sortie du module de puissance et à l'entrée du module de commande?

    Que faire maintenant? Un des deux module peut être en cause (je penche vers le module de commande) ou est-ce qu'il éxiste un signal dans le LV qui empêche le module de commande (ou son afficheur) de fonctionner (bien qu'il soit alimenté).

    Vu le prix de ce module (220€) comment être sur que le problème vient de là?

    Encore merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : LV Bosch logixx (SGS0912/04) s'allume de façon intermittente

    bonjour

    avez vous bien controlé la filerie de la porte ????

  7. #6
    invite43a6bf3b

    Re : LV Bosch logixx (SGS0912/04) s'allume de façon intermittente

    Bonjour,

    L'interrupteur est alimenté et son activation alimente le module central (aquastop?) ainsi que la prise du module de commande.

    N'ayant pas de schéma du cablage, je ne sais pas trop ce qui est attendu sur ladite prise ni entre quelles broches mesurer... Je m'attendais à du 5V sur une des broches au moins mais le résultat est 3.5V, 0.3V et 10V pour les 3 ayant de la tension. (j'ai mesuré entre la masse et les broches et entre la broche à 0.3 et les deux autres, le résultat est le même)

    Maintenant que vous le dites, je vais vérifier à l'ohmmètre les fils qui passent par la gaine en plastique dans la charnière de porte... (et surement quelques autres)

    Des nouvelles demain.

    Merci

  8. #7
    invite43a6bf3b

    Re : LV Bosch logixx (SGS0912/04) s'allume de façon intermittente

    Bonjour à tous,

    Donc j'ai ce matin mesuré la résistance de TOUT les fils passant par la charnière de porte (la gerbe de fils qu'on voit en bas à droite sur avant.jpg).

    La plupart venaient du module de puissance, j'ai donc débranché les fiches du module de puissance et mesuré depuis l'intérieur de ces fiches vers l'intérieur des fiches de destination dans la porte.

    Trois fils ne venaient pas du module de puissance mais directement de la prise electrique (brun, bleu, vert-masse), j'ai donc mesuré directement entre leur destination dans la porte et les broches de la fiche électrique destinée à aller dans la prise murale.

    Et pour finir j'ai aussi mesuré tout les fils intermédiaires entre les différents éléments de la porte (ceux visibles au centre de avant.jpg), suivant la même procédure, intérieur des fiches à intérieur des fiches.

    Tous les fils sont bons, résistance de >1 ohm.

    Retour à la case départ, je suis à nouveau perdu, que faire de plus?

    Que ferait l'un de vous, réparateur, dans ce cas?

    Au secours...

    Et merci pour vos suggestions

  9. #8
    invite43a6bf3b

    Re : LV Bosch logixx (SGS0912/04) s'allume de façon intermittente

    Tous les fils sont bons, résistance de >1 ohm.
    Je voulais dire <1 ohm bien sur

  10. #9
    jamo

    Re : LV Bosch logixx (SGS0912/04) s'allume de façon intermittente

    Bonjour
    peux-tu faire une photo de l'afficheur ( deux faces) avec les connecteurs .

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch logixx (SGS0912/04) s'allume de façon intermittente

    bonjour,
    voici 2 réponses de ma part:
    1- 130v terre phase : revoyez votre terre sur la prise murale, c'est important
    (c'est hs mais me rappelle quelque chose qui date de pas longtemps, mais c'est un tout autre sujet, giénas si tu lis ce post ne te marre pas, voir secteur thermique)
    -2- a mon avis c'est le module de puissance qui est la cause de vos soucis, (pas celui d'affichage, il fonctionne parfois)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite43a6bf3b

    Re : LV Bosch logixx (SGS0912/04) s'allume de façon intermittente

    Bonjour,

    Jamo, voici des photos du module de contrôle.

    Je n'ai pas trop osé retirer le LCD du PCB vu que les fixations de cette nappe semblent fragiles...

    Dis moi si c'est suffisant.

    Merci
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    invite43a6bf3b

    Re : LV Bosch logixx (SGS0912/04) s'allume de façon intermittente

    Richard: l'électricité de la maison est sur la liste des choses à faire dans un futur proche. (dont une mise à la terre correcte)

    Je ne comprends pas comment le fait que le module de contrôle se soit allumé une ou deux fois peut mettre en cause le module de puissance... plutôt que l'un des deux modules...

    Sans remettre en question votre diagnostique, bien sur, c'est juste que comme j'ai investi du temps dans l'affaire j'aimerais comprendre

    Juste au cas où, voici aussi une photo du module de puissance...

    Encore merci à vous deux.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV bosch logixx vidange sans programme
    Par inviteba4250b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2007, 20h56
  2. Probleme arrêt LV Logixx bosch [résolu]
    Par bertrandbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/05/2007, 10h12
  3. LV LOGIXX automatique BOSCH
    Par nat' dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 20h07
  4. [Blanc] lave vaisselle bosch Logixx
    Par invite0c5ab424 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 15h06
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2006, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...