Probleme arrêt LV Logixx bosch [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Probleme arrêt LV Logixx bosch [résolu]



  1. #1
    bertrandbd

    Probleme arrêt LV Logixx bosch [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon lave vaisselle qui deux fois sur trois ne s'arrête pas et affiche un temps restant d'une minute. Après avoir regardé les différents mails j'ai nettoyé le bac de filtrage d'eau et vérifier que le coulisseau pouvait bouger librement. J'ai aussi nettoyé la piéce qui comprend le flotteur rouge cylindrique et deux microrupteurs. Cela a marché au début puis ça a recommencé. Un point étrange aussi est que le temps d'un lavage à 70°C sans aucune vaisselle dure pas loin de 3 heures

    Qu'est ce qui ne va pas à votre avis et que faire?

    merci

    -----

  2. #2
    ose

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Bonjour,est ce qu'il chauffe ???

  3. #3
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    bonjour

    Oui quand il finit son cycle c'est chaud

  4. #4
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    En fait il ne chauffe pas lorsqu'il ne s'arrête pas mais j'aimerai bien comprendre le rapport entre le fait qu'il ne chauffe pas et son arrêt raté. J'aimerai aussi savoir pouqquoi les programmes sont si longs Ou est en fait le dispositif qui les calcule et où est la sonde. Avant que je nettoie le bac de filtrage d'eau celui était vraiment encrassé

    merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ose

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Re,si le niveau d'eau est insuffisant,le chauffage est perturbé(swuitch sur corps de chauffe)si pas chauffage,l'electronique se met en deffaut(durée aleatoire).Verifiez à tout hazard si pas de mauvaise soudure platine au niveau du relais.

  7. #6
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Citation Envoyé par ose Voir le message
    Re,si le niveau d'eau est insuffisant,le chauffage est perturbé(swuitch sur corps de chauffe)si pas chauffage,l'electronique se met en deffaut(durée aleatoire).Verifiez à tout hazard si pas de mauvaise soudure platine au niveau du relais.
    Tout d'abord merci pour vos réponses

    Il n'y a pas de problème pour vérifier le relais de la platine mais où est-elle? Ou est le switch aussi pour que j'y jette un coup d'oeil
    Est ce problème peut donner des temps très longs pour les lavages?

    merci

  8. #7
    ose

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    La platine se trouve sur le bandeau.Le switch est sur le corps de chauffe avec le thermostat et la sonde.Enlever le panneau droit.A+

  9. #8
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    J'ai enlever le paneau de droite mais je n'ai pas vu de platine? Il y a en bas des connecteurs et un moteur de pompe je suppose Sur le côté gauche il y a le fameux bac d'eau. Excusez moi mais qu'appelez vous le bandeau?

  10. #9
    ose

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    RE,le bandeau de commande en façade avec les progammes.Verifiez aussi,si c'est pas fait,la durite en plastique trensparant annelé qui va du remplisseur(avec les 2 minirupteurs) à la cuve a coté de la pompe,si pas bouchée.A+

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    bonsoir

    moi j'ai eut le meme probleme chez un client sous garantie et c'etait le repartiteur d'eau qui etait bouche donc remplissage trop long et se bloquait a 1 mn mais fesait le cycle
    esssayer de le nettoyer
    a+

  12. #11
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Bon je n'y comprend plus rien, j'ai demonté lapièce avec les deux micro-rupteurs et j'ai bien nettoyé le flotteur rouhe qui était bien englué J'ai oublié au passage de regarder la durite qui va à la cuve mais je ne vois pas très bien comment l'enlever et s'il faut demonter uen pièce dans la cuve. Bref, j'ai cru mes ennuis finis, car le premier prrogramme prélavage a fonctionné et a bien chauffé à la fin J'essaye dans la foulée le lavage à 35°, là encore cela chauffe mais le programme est bloqué sur 11 mn depuis 1/4 d'heure.

    C'est très très désespérant

    nota: je suppose qu'il n'y a pas de notice pour voir les pièces, leur rôle et la façon de les démonter

  13. #12
    ose

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Demontez quand meme la durite,si elle est engorgée,le switch de debordement peut enclencher la vidange par intermitances.Elle est juste emboitée des 2 cotés avec des joints toriques.

  14. #13
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Citation Envoyé par ose Voir le message
    Demontez quand meme la durite,si elle est engorgée,le switch de debordement peut enclencher la vidange par intermitances.Elle est juste emboitée des 2 cotés avec des joints toriques.
    Je vais essayer de la démonter ce matin pour la contrôler. Ce que vous appelez switch de débordement c'est le micro-rupteur du flotteur rouge ?

    merci

  15. #14
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Evidemment le bloc d'eau est complétement rempli et pour démonter la durite, il faut que je l'enlève Existe-il un moyen de le vider cette cuve en appuyant sur une combinaison de boutons ou switchs?

    J'ai oublié de dire que lorsque le programme est arrêté alors on entend un bruit de pompe sans entendre l'eau projetée sur les parois. Pour vérifier les microswitchs, celui lié au flotteur rouge, la broche du dessus est connectée à un fil blanc. Lorsque le flotteur est en position basse il y a contact entre le fil blanc et la broche du bas (fil gris rouge) et lorsque le flotteur est en haut il y a contact entre le fil blanc et le broche du milieu (violet ) Est ce bon?

    Enfin, n'y a t-il pas un moyen pour reseter le caculateur du lave linge?

    merci

  16. #15
    ose

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Bonjour,vous appelez le bloc d'eau le reservoir sur le coté gauche? Vous n'avez pas à l'enlever pour oter la durite.Par contre il devrait etre vide au depart d'un cycle,à moins que le cycle ait ete arreté avant.Cette reserve est pratiquement la quantité d'eau utilisée pour le lavage.Il doit se vider au demarrage de la pompe de cyclage.

  17. #16
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Citation Envoyé par ose Voir le message
    Bonjour,vous appelez le bloc d'eau le reservoir sur le coté gauche? Vous n'avez pas à l'enlever pour oter la durite.Par contre il devrait etre vide au depart d'un cycle,à moins que le cycle ait ete arreté avant.Cette reserve est pratiquement la quantité d'eau utilisée pour le lavage.Il doit se vider au demarrage de la pompe de cyclage.
    Oui ce n'est surement pas le bon terme mais effectivement je parle du reservoir d'eau translucide sur la gauche du LV quand on le regarde de face. J'ai un peu avancé, j'ai trouvé qu'en appuyant sur les touches auto et rapide de la facade on remettait le programme à 0 mn Depuis que j'ai fait cela, j'ai lancé 3 programmes: pré-lavage, automatique et rapide sans problème. Par contre, le réservoir est rempli à la fin de cycle, ce qui me semble étrange. De plus au démarage du cycle lorsqu'il se vide, j'ai un peu d'eau (1/2 verre à liqueur) qui déborde de la cuve juste à coté du flotteur. Pour la durite, je ne vois vraiment pas comment la demonter sans enlever la pièce qui comporte le flotteur rouge qui est elle même verrouillé par le réservoir. Autrement, elle semble simplement enfoncée avec un joint torique pour l'étanchéité

    Comment être sur qu'il remarche à 100% ?

    En tout cas merci pour votre aide

  18. #17
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    J'ai démonté la durite qui était propre donc le problème ne venait pas de là. Dernière panne en date, je lance le programme rapide et à la 11e minute il repasse à 99 min. J'avoue ne plus rien y comprendre. Le réservoir d'eau est bien rempli en fin de programme.

    Voilà si quelqu'un peut m'aider avant que je craque


    merci

  19. #18
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Quelqu'un peut-il m'aider

    merci

  20. #19
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Voilà un petit résumé pour ceux qui n'ont pas le temps de relire tous les posts et qui voudraient m'aider

    Mon LV ne s'arrête pas et affiche 1 mn. On entend un bruit de pompe de vidange mais à la fin du cycle la vaisselle est nettoyée et chaude
    J'ai nettoyé le réservoir d'eau afin que le clapet de prise d'air et le pointeau en caoutchoux soient mobiles
    J'ai nettoyé la pièce qui comporte le flotteur rouge afin que celui ci puisse bien actionner les microswitchs
    J'ai nettoyé le tuyau de vidande et pourtant la panne subsiste de façon aléatoire

    Un point peut être important est que lorsque l'eau descend du réservoir, une petit partie déborde par cette fameuse pièce

    J'aimerai savoir s'il reste d'autres parties à nettoyer en particulier le capteur qui permet de déterminer le degré de saleté de la vaisselle

    Est-il normal en fin de cycle le réservoir soit plein.


    Si vous avez des questions n'hésitez pas

    Merci d'avance
    Dernière modification par bertrandbd ; 14/05/2007 à 21h56.

  21. #20
    ose

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    C'est peut etre normal que le reservoir soit plein,l'important est qu'il se vide completement au debut du lavage.Il faudrait pas que votre fuite soit suffisante pour actionner le flotteur(qui pousse la tige rouge).la pompe de vidange est alimentée dans ce cas.Il faudrait remedier à cette fuite.Le reservoir doit etre mal en place au niveau des joints toriques.

  22. #21
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    L'eau qui fuit ne va pas dans la cuve du flotteur mais en bas du LV. Si j'ai bien vu, la tige rouge reliée au microswitch repose sur un bras de levier en plastique. Il me semble que ce bras est aussi relié à un flotteur en polystirène posé sur le fond du chassis qui fait remonter le bras lorsque de l'eau tombe en bas du LV

    Pour la fuite, s'il ne s'agit pas d'un pb de joint torique au niveau du réservoir, pourrait elle venir d'un joint mal placé sur le pièce qui possède le flotteur rouge

  23. #22
    ose

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Citation Envoyé par bertrandbd Voir le message
    Pour la fuite, pourrait elle venir d'un joint mal placé sur le pièce qui possède le flotteur rouge
    C'est precisement de ce joint que je parle,et c'est justement le flotteur en polystirene qui agit en cas de fuite suffisante.

  24. #23
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Je n'ai pas eu le temps de démonter le LV mais effectivement, la fuite semble perturber le cycle. A priori, je ne pense pas que le LV soit conçu pour qu'il y ait des fuites même faibles donc il faut que je resolve ce problème avant de continuer à envisager d'autres pistes

    Au démarrage l'eau du réservoir s'écoule et actionne par intermitence le flotteur rouge qui actionne la pompe de vidange. Cela fait comme des coups de bélier mais en moins fort. Ensuite le lavage commence et la cuve chauffe légèrement (programme 35 mn) Au bout 5 mn le réservoir se remplit à nouveau. 2 minutes après la pompe a fini par vidanger l'eau et le reservoir se vide à nouveau. Avec la fuite, le flotteur actionne la pome de vidange et c'est cette action qui a l'air de perturber le cycle en amenant moins d'eau dans la cuve. Le chauffage ne se fait plus et le bras ne tourne pas car seul un filet d'eau sort

    Ai-je raison?

    En rentant de congé, soit je répare la fuite soit je changerai la pièce

    merci ose pour vos réponses

  25. #24
    ose

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Re,le probleme est surement là,çà vaut le coups de reparer la fuite vu le prix des pieces chez Bosch.A+
    D'autant plus qu'il faut moins que çà pour faire sauter la platine.

  26. #25
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Citation Envoyé par ose Voir le message
    Re,le probleme est surement là,çà vaut le coups de reparer la fuite vu le prix des pieces chez Bosch.A+
    D'autant plus qu'il faut moins que çà pour faire sauter la platine.
    Bon, je m'y suis remis en rentrant de vacances

    1) il n'y a pas de joint entre le réservoir et le collecteur qui comporte le flotteur anti-débordement et le capteur de pression d'eau. Est-ce normal, j'ai mis un joint torique au cas où?

    2) Il y a un espace important sans joint entre le capteur de pression (disque blanc lié au micro-switch) et le collecteur. Il y a un peu d'eau qui passe par là.

    3) Lorsque que le compteur est à 15 mn sur un programme de 25, la descente de l'eau provoque parfois une oscillation du flotteur, je pense que c'est cela qui déclenche la vidange de la machine et bloque la fin du programme. D'ailleurs en remettant de l'eau manuellement dans la machine lorsqu'elle est bloquée, le programme redemarre à ce point du cycle et se finit correctement

    Je me demande donc;
    1) si les effets d'oscillation du flotteur sont normaux (4 à 5 coups) et d'ou peuvent-ils venir
    2) pourquoi il y a encore des fuites
    3) Cette pièce est-elle réputée pour s'user?


    merci à tous ceux qui pourraient avoir une idée pour résoudre ce problème ou qui ont résolu dans le passé des problèmes avec les LV logixx bosch

  27. #26
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Citation Envoyé par bertrandbd Voir le message
    Bon, je m'y suis remis en rentrant de vacances

    1) il n'y a pas de joint entre le réservoir et le collecteur qui comporte le flotteur anti-débordement et le capteur de pression d'eau. Est-ce normal, j'ai mis un joint torique au cas où?

    2) Il y a un espace important sans joint entre le capteur de pression (disque blanc lié au micro-switch) et le collecteur. Il y a un peu d'eau qui passe par là.

    3) Lorsque que le compteur est à 15 mn sur un programme de 25, la descente de l'eau provoque parfois une oscillation du flotteur, je pense que c'est cela qui déclenche la vidange de la machine et bloque la fin du programme. D'ailleurs en remettant de l'eau manuellement dans la machine lorsqu'elle est bloquée, le programme redemarre à ce point du cycle et se finit correctement

    Je me demande donc;
    1) si les effets d'oscillation du flotteur sont normaux (4 à 5 coups) et d'ou peuvent-ils venir
    2) pourquoi il y a encore des fuites
    3) Cette pièce est-elle réputée pour s'user?


    merci à tous ceux qui pourraient avoir une idée pour résoudre ce problème ou qui ont résolu dans le passé des problèmes avec les LV logixx bosch
    Pour résumer mes questions et interrogations:
    1) j'ai une fuite sur la chambre pressostatique je pense au niveau de l'embase du capteur de pression. Qu'est ce que je dois controler pour stoper la fuite
    2) Comment je peux m'assurer du fonctionnement des microswitchs pendant le cycle de fonctionnement sachant qu'à l'arrêt avec un ohmetre les switchs fonctionnent

    merci

  28. #27
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Citation Envoyé par bertrandbd Voir le message
    Pour résumer mes questions et interrogations:
    1) j'ai une fuite sur la chambre pressostatique je pense au niveau de l'embase du capteur de pression. Qu'est ce que je dois controler pour stoper la fuite
    2) Comment je peux m'assurer du fonctionnement des microswitchs pendant le cycle de fonctionnement sachant qu'à l'arrêt avec un ohmetre les switchs fonctionnent

    merci
    Personne n'a la solution?

  29. #28
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Citation Envoyé par bertrandbd Voir le message
    Pour résumer mes questions et interrogations:
    1) j'ai une fuite sur la chambre pressostatique je pense au niveau de l'embase du capteur de pression. Qu'est ce que je dois controler pour stoper la fuite
    2) Comment je peux m'assurer du fonctionnement des microswitchs pendant le cycle de fonctionnement sachant qu'à l'arrêt avec un ohmetre les switchs fonctionnent

    merci
    Dernier up avant jet de l'éponge

  30. #29
    invite2fd4c127

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    salut est ce que l appareil fait des a coups de vidange pendant le cycle? si oui il doit y avoir un bouchon en haut a gauche du remplisseur...CE QUE JE NE SOUHAITE PAS car le seul moyen d y remedier c est de le changer cela ne ce nettoies pas. deuxieme chose ce genre de panne indique un prbleme de chauffage....qui peut etre dus a une multitude de cause voila il me faudrais plus de renseignement pour t aider.....courage

  31. #30
    bertrandbd

    Re : Probleme arrêt LV Logixx bosch

    Bonsoir vividu 06

    Le remplisseur était effectivement bouché mais j'ai fini par le nettoyer; le mouvement vertical du pointeau en caoutchoux est désormais possible. Ensuite, les accoups de la pompe sont commandés par le flotteur anti débordement de la durite fixe. En fait, je viens de m'apercevoir que le partie du bras coudé n'est plus solidaire du flotteur et que cela peut éventuellement être une cause de mauvais fonctionnement. Je ne sais toujours pas en revanche s'il faut un joint entre le réservoir et la durite fixe pressostatique. De plus, est vraiment me mauvais fonctionnement du système anti débordement qui est à l'origine de la fulite d'eau.

    merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch logixx pas alimenté en eau
    Par invite77dfc2d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2007, 13h36
  2. [Blanc] Lave vaisselle Bosch logixx SGS0938 [résolu]
    Par inviteba4250b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/07/2007, 19h59
  3. [Blanc] LV bosch logixx vidange sans programme
    Par inviteba4250b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2007, 19h56
  4. LV LOGIXX automatique BOSCH
    Par nat' dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 19h07
  5. [Blanc] lave vaisselle bosch Logixx
    Par invite0c5ab424 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 14h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...