probleme machine a laver/bruit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme machine a laver/bruit



  1. #1
    invite74a6deb6

    probleme machine a laver/bruit


    ------

    bonjour,

    quand j'utilise ma machine a laver (une vedette), j'ai un bruit tres fort -apparement dans la canalisation avant la machine- pendant les different remplissage du programme. j'ai remarquer que le bruit s'arrete si j'ouvre un robinet a fond.

    le bruit ressemble a un bruit de mitraillette continu, tres fort (ca s'entend a 2 maison de chez moi)

    j'avais deja eu ce probleme avec une precedente machine a laver (une indesit), que j'ai finalement changer y a un an environ.

    quelqu'un pourrais m'aider a identifier le probleme?

    -----

  2. #2
    invite096f32c9

    Re : probleme machine a laver/bruit

    bonsoir,
    votre robinet d'arrivée d'eau, il est comment : c'est une tête avec un joint caoutchouc ou c'est un robinet quart de tour ?
    si c'est un robinet avec un joint, vérifiez -le, le joint est peut- être coincé dans le siége, ou il est parti du porte- clapet, donc à chaque besoin d'eau il tourne ou vibre dans le robinet, ce qui crée une onde de choc bruyante dans la totalité de la canalisation (coups de bêlier).
    cordialement

  3. #3
    invite74a6deb6

    Re : probleme machine a laver/bruit

    merci crabe !

    effectivement, le probleme a l'air de venir du robinet. en attendant de trouver comment le demonter (il est encastrer dans le mur), je l'ai ouvert moins fort pour diminuer le debit et ca marche.

    du coup, j'aurais une autre question: un faible debit risque de gener le lavage ou pas? y a un truc qui detecte le niveau d'eau dans la machine ou je vais me retrouver a faire des lessive -presque- a sec?

  4. #4
    ghepetto

    Re : probleme machine a laver/bruit

    Bonjour a tous.Tous dépend de votre machine plus ou moins sofistiqué mais la plus par des machines acceptent un faible débit de de remplissage.a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite096f32c9

    Re : probleme machine a laver/bruit

    bonjour,
    je ne pense pas que vous ayez des problèmes de remplissage, car vous avez la pression, le débit n'entre pas beaucoup en jeu, car votre robinet n'est que légérement fermé. (Le débit et la pression sont deux choses différentes : une personne qui salive devant un gâteau a du débit, si elle crache parce qu'elle à avalé une mouche, c'est de la pression LOL).
    Donc la machine sera remplie un peu moins vite, mais vous ne verrez pas la différence.
    De plus elle est équipée d'une sécurité au remplissage (pressostat) qui arrête automatiquement l'arrivée d'eau.
    Ceci étant dit, ne perdez toutefois pas de temps en réparant ou en changeant votre robinet, car les coups de bêlier peuvent faire sauter une soudure sur votre canalisation d'eau, et là c'est la grosse fuite, pour le peu que vous fasiez une lessive le soir pour bénéficier du tarif nuit !
    bon courage, bon WE
    cordialement
    crabe59

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit machine à laver Zanker
    Par invitee1d64f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2007, 21h47
  2. Pb. bruit roulement machine à Laver Siemens.
    Par spe99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2006, 19h41
  3. bruit a l'essorage machine a laver
    Par psilberz dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/03/2006, 13h24
  4. Gros bruit à l'essorage de la machine à laver
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2005, 20h40
  5. [Blanc] bruit de frottement dans le tambour de ma machine a laver[résolu]
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2005, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...