Gros bruit à l'essorage de la machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Gros bruit à l'essorage de la machine à laver



  1. #1
    pit Hagore

    Gros bruit à l'essorage de la machine à laver


    ------

    Bonsoir,
    Je possède une machine à laver Indesit 1057w (avec hublot) et elle me fait un boucan d'enfer à l'essorage.
    Il me semble qu'il y ait du jeu avec le tambour et la cuve.
    Il me semble que ce soit le roulement mais je ne sais pas comment procéder. J'ai besoin de vos conseils éclairés.
    Mon diagnostic est-il le bon?
    Faut-il desosser complètement la machine à laver et retirer la cuve du chassis ?
    Ou seulement retirer la courroie et la grande poulie ?


    Je vous remercie de votre aide car je n'ai pas envie de faire une fausse manip.

    -----

  2. #2
    pit Hagore

    Re : Gros bruit à l'essorage de la machine à laver

    Ma femme a refait une lessive malgré le boucan de la machine.
    Cette fois, la courroie a sauté et il y a encore plus de jeu entre le tambour et la cuve. Il y en a tellement que le tambour frotte au tambour par moments.
    Changer le palier suffira-t-il à régler mon problème ou est ce plus grave?
    Merci de votre aide car je suis un peu perdu.

  3. #3
    invitea4cfa388

    Re : Gros bruit à l'essorage de la machine à laver

    Citation Envoyé par pit Hagore
    Bonsoir,
    Je possède une machine à laver Indesit 1057w (avec hublot) et elle me fait un boucan d'enfer à l'essorage.
    Il me semble qu'il y ait du jeu avec le tambour et la cuve.
    Il me semble que ce soit le roulement mais je ne sais pas comment procéder. J'ai besoin de vos conseils éclairés.
    Mon diagnostic est-il le bon?
    Faut-il desosser complètement la machine à laver et retirer la cuve du chassis ?
    Ou seulement retirer la courroie et la grande poulie ?


    Je vous remercie de votre aide car je n'ai pas envie de faire une fausse manip.
    j'ai eu le même pb sur une macine miele: j'ai dû sortir completement la cuve pour changer les roulements et le joint d'étanchéité qui m'a coûtéplus de 100 euros, une honte pour un simple joint à lévres!!!
    a noter qu'il te faut disposer d'un extracteur de roulements adéquat suuivant la configuration du palier (3 ou 4 branches)attention pour sortir la cuve il faut certainement déposer les amortisseurs (pas très accessibles sur une miele! attention à bien reperer toute la connectique!
    bon courage...

  4. #4
    pit Hagore

    Re : Gros bruit à l'essorage de la machine à laver

    Merci pour ta réponse.
    J'espère seulement que le tambour ou la cuve ne sont pas détériorés car je n'ai pas envie de dépenser 100€ dans un roulement si la machine ne fonctionnera pas.
    D'autant que ça à l'air d'un sacré patacaisse pour y arriver. En plus, il faut que je me procure un extracteur de roulement. C'est la galère.
    Je suis preneur de toute vos suggessions pour me venir en aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Gros bruit à l'essorage de la machine à laver

    bonjour,
    si vous ne voulez pas investir plus de 100 euros pour la remettre en état n'insistez pas elle peut aller en déchetterie
    car la réparation est lourde environ 4 heures de travail pour un pro aguerri et utilisation de matériel adapté (palan etc.....)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    pit Hagore

    Re : Gros bruit à l'essorage de la machine à laver

    Merci pour la réponse,

    En fait mon beau frère est électricien et a souvent changé les paliers de machine à laver. Il possède le matériel ( arrache roulement, chalumeau ,...) et vient le week end prochain.
    Je n'ai que les pieces à acheter. Mon problème est surtout au niveau du jeu entre le tambour et la cuve. N'y a-t-il que le palier à changer ou faut-il prévoir d'autres pieces ?
    D'autre part, je pensais que ce n'était pas necessaire de déposer la cuve pour changer le palier et que donc la durée de réparation était plus courte.
    Merci de m'éclairer.
    Salutations.
    pit Hagore

  8. #7
    benou.1

    Re : Gros bruit à l'essorage de la machine à laver

    tu n'as pas specialement besoin d'un extracteur de roulements, just de la persevererance.
    tu dois demonter totalement le tembour.
    Mais je ne pence pas que cela val le cout car ce n'est pas une grande marque et que si t'est roulements sont aussi usés, le reste ne doit pas etre trop en forme non plus. tout dépend du prix des roulements et du temps que tu peux y consacrer.
    bonne chance.

  9. #8
    pit Hagore

    Re : Gros bruit à l'essorage de la machine à laver

    Merci pour ta réponse.
    Je viens de retrouver ma facture d'origine. Il s'agit de la machine indesit WN 1057 WF datant d'octobre 1994. Cela fait 11 ans. A part ce problème, elle marchait très bien mais je me demande toujours si cela vaut le coût de la réparer.
    Pour les pieces combien faut-il compter?
    palier+roulement+joint ??
    moins de 100€ ?
    Cordialement.
    pit

  10. #9
    invite1ff4dc54

    Re : Gros bruit à l'essorage de la machine à laver

    si on peut t' aider tres bien bien car la main doeuvre risquerais de te couter le prix dune machine neuve

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à laver claque à l'essorage
    Par inviteb344e694 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 18h50
  2. Machine à laver brandt bb60 fait du bruit à l'essorage.
    Par invite580aea56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2006, 21h38
  3. machine a laver fe des brui a l'essorage
    Par invite2087b5f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2006, 14h26
  4. bruit a l'essorage machine a laver
    Par psilberz dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/03/2006, 13h24
  5. Machine à Laver - Bruits à l'essorage
    Par invitea78cd673 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2005, 17h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...