bruit a l'essorage machine a laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

bruit a l'essorage machine a laver



  1. #1
    psilberz

    bruit a l'essorage machine a laver


    ------

    Bonjour a tous,

    Ma machine a laver fait un bruit terrible a l'essorage (un son un peu grave genre decollage d'avion). Il s'agit d'une Arthur MArtin LS1283 pas toute neuve (chargement frontal).
    Je soupconne bien sur le pallier ou le roulement (je suis pas bien sur de qui est quoi). quand on tourne le tambour a la main apres avoir eneleve la courroie, il y a effectivement une certaine resistance.
    a l'arriere, je vois la poulie avec sa vis centrale et derriere une etoile a trois branches qui est vissee sur la cuve par les extremites des branches (cuve inox)
    apres avoir un peu consulte les archives du forum, j'ai cru comprendre que c'etait une reparation galere sur certaines machines et pas trop compliquee sur d'autres. quelqu'un a-t-il une idee sur cette machine particuliere et peut-il me donner des indications ?

    merci d'avance

    psilberz

    -----

  2. #2
    psilberz

    roulement/palier Machine a laver

    Bonjour,

    Quelqu'un a une idee ? est ce que je dois mettre ma machine a la benne ?

    merci

    Psilberz

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : roulement/palier Machine a laver

    re:
    je viens de consulter votre topic, effectivement vous avez bien un problème de palier, cela ne fait aucun doute, l'ennui c'est que galère pour la réparer il faut être vraiment aguérri pour cela, comptez 4 heures de main d'oeuvre pour un pro +palan et outillage adéquat
    je ne suis pas convaincu que cela vous enchante
    désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    psilberz

    Re : roulement/palier Machine a laver

    Bonsoir et merci de votre reponse.
    ce n'est pas ce que j'esperais mais j'imagine que je vais devoir faire avec....
    vu l'age de la machine, je vais la faire tourner jusqu'a ce qu'elle lache completement et je vais casser ma tirelire pour acheter une neuve ensuite...

    en tout cas merci

    psilberz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    psilberz

    Re : bruit a l'essorage machine a laver

    bonjour

    alors, je m'y suis quand meme mis. (foutu pour foutu). j'ai devisse les vis qui maintiennent l'etoile a la cuve et j'ai ote la poulie. maintenant, il me semble qu'il faut enlever l'etoile mais ca vient pas meme en m'acharnant .
    j'ai manque qq chose ? c'est maintenu ailleurs ? ca n'a pas l'air mais on sait jamais.

    merci d'avance

  7. #6
    psilberz

    Re : bruit a l'essorage machine a laver

    quelqu'un pour m'aider a desolidariser cette etoile de la cuve ?

    psilberz

  8. #7
    invite1135230b

    Re : bruit a l'essorage machine a laver

    bonsoir,
    suite à votre message .Il vous faut à ce stade du dépannage vous faire préter un arrache roulement car si l'étoile ne vient pas c'est la seule solution .en effet vous avez certainement un roulement qui s'est grippé autour de l'axe du tambour
    cordialement mic33

  9. #8
    psilberz

    Re : bruit a l'essorage machine a laver

    ok, merci,

    je vais essayer de trouver ca pour demain. cela dit, l'axe central coulisse dans le roulement. on a vraiment l'impression que l'etoile est fixee au tambour. ca bouge pas d'un poil.

    psilberz

  10. #9
    psilberz

    comment retirer le croisillon-palier de la cuve ?

    bonsoir,

    est-ce que le croisillon serait colle par la rouille sur la cuve autour du roulement ou bien ca serait tres ajuste (+ rouille) sur le diametre de la cuve (la ou il y avait les vis)?
    j'ai du mal a trouver un arrache-moyeu. peut-etre demain. mais je dois dire que j'ai du mal a voir comment je pourrais l'utiliser si j'en avais un sous la main puisque l'axe coulisse dans le roulement.
    est ce qu'il y a moyen de s'en passer ? j'ai vu des posts ou il etait conseille de donner un grand coup sur l'axe. cela dit je ne vois pas comment ca pourrait liberer le croisillon....

    au secours!!!

  11. #10
    psilberz

    Re : comment retirer le croisillon-palier de la cuve ?

    help ?
    quelqu'un pour m'expliquer ?
    je sais bien que ce sont des questions de neophytes mais le linge s'entasse...
    merci d'avance,
    psilberz

  12. #11
    psilberz

    Re : comment retirer le croisillon-palier de la cuve ?

    bonjour,

    victoire ! enfin semi-victoire ! j'ai reussi a retirer le croisillon. (en tirant comme un sourd et en faisant levier sur la cuve)
    maintenant nouveau probleme : comment oter le roulement du croisillon ?

    merci d'avance

    psilberz

  13. #12
    psilberz

    Re : comment retirer le croisillon-palier de la cuve ?

    suite des aventures : la partie interne du roulement est sortie avec les billes, le joint d'etancheite aussi et le serre-clip itou (je savais pas qu'il y en avait un).
    comment est ce que je peux retirer la partie externe du roulement qui a l'air bien collee au croisillon ?
    merci

    psilberz

  14. #13
    goel22

    Re : bruit a l'essorage machine a laver

    Bonjour,
    Normalement le croisilon attaché à la cuve se change avec
    le roulement,c'est ce qui se trouve dans le commerce.
    Changer le roulement seul (et le joint), ça risque d'être
    vraiment galère !!!

  15. #14
    invite760a5cee

    Arrow Re : bruit a l'essorage machine a laver

    bonjour il faut une chasse et un marteau mettre votre croisillon sur une table (une chasse est une tige en métal
    pour chasser le roulement ) enlever en premier le roulement qui est entier ensuite enlever le restant du roulement toujours avec la chasse il vous faut les deux roulement neuf et la bague d'étanche et remonter l'ensemble a la graisse voila jc21

  16. #15
    psilberz

    Re : bruit a l'essorage machine a laver

    merci de votre reponse

    ce qu'on m'a vendu c'est le roulement double et le joint
    le roulement consiste en une seule partie externe (un cylindre) dans lequel viennent tourner deux cylindres (un de chaque cote)
    tout ce qui etait a l'interieur a degage (billes, cylindre interne etc..). il ne reste que le cylindre externe du roulement qui est "colle" dans le trou du croisillon.

    donc, si je comprends bien, je recupere une tige de metal qui permet de porter sur cette partie du roulement et je cogne comme un sourd pour le faire sortir ?
    c'est bien ca ?

    merci

    psilberz

  17. #16
    invite760a5cee

    Arrow Re : bruit a l'essorage machine a laver

    re ok c'est bien cela vous pouvez le chauffer un peu
    jc21

  18. #17
    psilberz

    Re : bruit a l'essorage machine a laver

    je recupere une chasse et je m'y mets demain. la, c'est un peu tard pour les voisins. je chauffe au chalumeau ?

    merci encore

    psilberz

  19. #18
    psilberz

    roulement coince

    bonjour,

    ca va pas : je n'arrive pas a chasser l'ancien roulement. j'ai chauffe, j'y vais de bon coeur mais ca bouge pas.

    quelqu'un a une idee ?

    merci d'avance

    psilberz

  20. #19
    psilberz

    Re : roulement coince

    personne ?

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : roulement coince

    re,
    que vous dire de plus?? ormis la chauffe et l'utilisation d'une chasse et d'une massette je n'ai aucune solution plus efficace
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    Nikos54

    Re : bruit a l'essorage machine a laver

    Bonsoir,
    Désolé d'arriver un peu trop tard. Je m'explique: je connais bien cela et le problème c'est que les roulements sont montés par des presses en usine, il est donc fortement conseiller de remplacer le croisillon complet (150€~ la piéce ). De plus d'après vos posts vous avez eu beaucoup de mal à retirer votre croisillon du tambour, il faut donc bien verifier que l'axe du tambour ne soit pas abimmé sans quoi votre nouveau joint risque de ne pas tenir longtemps et donc les roulements avec. SI par bonheur, ce que je vous souhaite vous arrivez à sortir le restant de roulement assurer vous que l'intérieur du croisillon ne soit pas trop abimé (assise des roulements par la suite).
    Bon courage pour la suite.


  23. #22
    psilberz

    Re : bruit a l'essorage machine a laver

    bonsoir,

    merci de votre reponse. en fait j'ai ete voir mon garagiste et il m'a sorti l'encien roulement et remis le nouveau effectivement a la presse (en plus il ne m'a rien fait payer , sympa les gragistes !)
    donc, j'ai remis le clip, remis le joint par dessus et bourre de graisse. ce soir j'ai tout remonte et ca tourne nickel mais ca fuit !!!!! c'est au niveau du joint je pense car dans mes efforts pour retirer le croisillon, la cuve s'est un peu deformee. (l'axe du tambour etait nickel). il y surtout un coin un peu enfonce
    je me proposais de tout re-deposer pour redresser la cuve comme je peux (bonjour la galere, surtout que, betement, j'ai deja mis du frein filet sur toutes les vis) et de tout remonter mais peut-etre faut-il un nouveau joint. je me demandait aussi si je n'aurais pas du installer le joint sur la cuve d'abord pour faire un bon contact et repositionner le croisillon ensuite ...

    est ce qu'il y aurait une solution de faineant genre silicone ?

    merci d'avance de vos suggestions

    psilberz

  24. #23
    Nikos54

    Re : bruit a l'essorage machine a laver

    Si le joint n'a pas été remplacer il faut le faire a cause du contact sur l'axe de tambour c'est le plus delicat. Sinon la fuite doit venir de l'appuit du joint sur la cuve. En effet si elle est déformé il faut essayé de la redresser mais un liseret de silcone ne devrai pas poser de probleme car l'etancheité ce fait par simple contact avec la cuve. C'est bien d'avoir pensé a mettre du frein filet mais il n'est réelement utile que sur la vis qui tient la poulie tambour.
    Courage, la fin du périple touche à sa fin.

  25. #24
    psilberz

    Re : bruit a l'essorage machine a laver

    oui je crois bien que c'est l'appui du joint sur la cuve qui pose probleme. (le joint est neuf).
    demain j'essaie le silicone. la je vais me coucher.
    je vous tiens au courant
    merci encore

    psilberz

  26. #25
    psilberz

    Re : bruit a l'essorage machine a laver

    bonjour a tous.
    alors voila, j'ai silicone le joint (j'ai un peu honte, ce n'est pas tres orthodoxe mais la cuve est tres deformee). du coup, aujourd'hui ca marche, plus de bruit de roulement et pas de fuite !
    merci a tous !

    psilberz

Discussions similaires

  1. Moteur De Machine A Laver Peine A L'essorage
    Par inviteca356928 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2007, 07h53
  2. [Blanc] machine à laver claque à l'essorage
    Par inviteb344e694 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 18h50
  3. Machine à laver brandt bb60 fait du bruit à l'essorage.
    Par invite580aea56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2006, 21h38
  4. Gros bruit à l'essorage de la machine à laver
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2005, 20h40
  5. Machine à Laver - Bruits à l'essorage
    Par invitea78cd673 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2005, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...