[Blanc] Bruit machine à laver Zanker
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bruit machine à laver Zanker



  1. #1
    invitee1d64f03

    Unhappy Bruit machine à laver Zanker


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Voilà, j'ais, depuis peu, un petit problème avec ma machine à laver (une Zanker WA1101TE).
    Après la "vidange", juste avant l'essorage, commence un bruit ATROCE , très difficile à décrire: c'est comme si on frottait un morceau de caoutchouc mouillé sur une surface lisse, je crois. Celà se calme fortemant durant l'essorage (et parfois, même, disparait).

    J'osais espérer que ce n'était que la courroie, mais alors elle ferait du bruit tout le temps, non?

    Voilà, si quelqu'un aurait une idée de ce que c'est et de comment y remédier, ce serait gentil.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Bruit machine à laver Zanker

    Salutation

    Difficile de comprendre ton problème à distance.
    Mais si le bruit apparaît en fin de vidange et AVANT l'essorage (et continue pendant l'essorage), est-ce que cela ne viendrait-il pas de la pompe, au moment ou il n'y à presque plus d'eau dans la machine ?
    Pourrais-tu essayer de faire une vidange SANS ESSORAGE. Si le bruit à lieu malgré tout, on saura que cela ne viens pas du cycle Essorage, mais bien de la fin de vidange.
    Il y a peut être quelque chose dans la pompe ou les tuyaux autour ?
    A+

  3. #3
    invitee1d64f03

    Re : Bruit machine à laver Zanker

    Lorsque je la fait tourner sans essorage, le bruit est là quand même.

    Je viens de lui faire refaire un cycle court, et lors de l'essorage, le bruit avait disparut...

  4. #4
    doubleyou

    Re : Bruit machine à laver Zanker

    Re
    si j'ai bien compris, le bruit n'a pas lieu pendant le lavage, ni pendant l'essorage.
    Mais bien en FIN de cycle vidange. C'est cela qui me fait dire que cela pourrait être autour de la pompe. A savoir que quand elle évacue beaucoup d'eau, le bruit ne se fait pas et que à la fin lorsque elle pompe un peu d'eau ET de l'air, cela commence.
    Il faudrait vérifier cela. Et voir s'il n'y a pas un objet quelconque coincé quelque part.
    Mais peut-être que quelqu'un à une autre idée
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver zanker wf2020
    Par invite50234449 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 14h25
  2. probleme machine a laver/bruit
    Par invite74a6deb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2007, 09h38
  3. Pb. bruit roulement machine à Laver Siemens.
    Par spe99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2006, 19h41
  4. Cherche mode d'emploi pour Machine à laver zanker VA 1015
    Par invited4985495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2006, 21h00
  5. bruit a l'essorage machine a laver
    Par psilberz dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/03/2006, 13h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...