frigo qui fait trop de froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

frigo qui fait trop de froid



  1. #1
    invite4929cea4

    frigo qui fait trop de froid


    ------

    bjr
    sur un frigo de marque frigidaire ref RX4300, le petit tube (qui est sans doute rempli de gaz) qui arrive dans le thermostat s'est rompu. Depuis, le frigo fait trop de froid et gèle tout ce qu'il y a à l'intérieur? que ce passe-t-il? et que faire?

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : frigo qui fait trop de froid

    bosoir
    vous avez cassé le bulbe du thermostat et c'est pour cela qu'il fonctionne en continu
    il faut changer le thermostat (30 a 40€)
    a+

  3. #3
    invite4929cea4

    Re : frigo qui fait trop de froid

    merci pour la réponse. un vendeur de pièce détaché m'annonce 150 € la pièce. combien cette intervention peut-elle coûter avec la main d'oeuvre. Un petit réparateur en électoménager est-il en mesure de le réparer? Et techniquement, comment fait-il pour changer cette pièce? vide, recharge en gaz??????????

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : frigo qui fait trop de froid

    bonjour
    si on vous prend 150€ pour changer un thermostat je me met tout de suite a mon compte
    un thermostat ne se recharge pas en gaz ,c'est un ensemble complet et tout reparateur peut vous changer cela
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo qui fait trop de froid

    bonsoir,
    je crois qu'il y a eu confusion entre recharge circuit et échange thermostat,
    bien qu'un doute subsiste , un capillaire coupé sur un thermostat entraine l'effet inverse, (arrêt total),
    donc si capillaire circuit coupé au désydrateur je comprend son coût (recharge circuit réfrigérant a refaire)
    il serait bon d'éclaircir la situation,
    on est en pleine confusion des genres
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    robrico

    Re : frigo qui fait trop de froid

    bonsoir
    en région parisienne, en tout cas, les trottoirs les jours des "encombrants" , sont pleins de frigos qui sont rarement jetés à cause du thermostat
    on peut aussi voir du côté des déchetteries, brocanteurs, Emmaüs etc, ce n'est en général pas trop difficile à remplacer, même par un modèle différent
    Veiller à ce que le bulbe soit à la même place et fixé comme l'ancien, le trajet du capillaire ce n'est pas fondamental ; 2 fils + la masse à reconnecter.
    si vous voulez du neuf; plusieurs sites proposent les pièces de rechange d'origine en indiquant marque et type, il y a des photos pour identification
    bon courage et chance
    C.R.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Arthur Martin AR8895C fait trop de froid
    Par invite95d7681d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 01h12
  2. frigo qui fait trop de froid
    Par invitefe5ec8d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 15h53
  3. Mon frigo Phillips fait trop de froid!!!
    Par invite8339bce4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 10h24
  4. Réfrigérateur qui fait trop de froid
    Par invite3019c8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2006, 11h49
  5. Frigo fait trop de froid après débranchement intempestif
    Par invite7476fb8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2006, 08h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...