Probleme multiple ballon evacuation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme multiple ballon evacuation



  1. #1
    invite51e9cc03

    Probleme multiple ballon evacuation


    ------

    Bonjour,
    Je vais essayer d'être le plus clair possible (cf. schéma).
    En temps normal, mon évacuation d'eau fonctionne correctement (elle est capable de supporter le débit max du robinet de l'évier).
    Par contre quand je fais couler tout le bac d'un coup (après une vaisselle...) en ôtant le bouchon au niveau de l évier, il se produit:
    1°) une fuite au niveau du joint entre le tuyau PVC et celui de vidange du ballon (cf. 1 sur le schéma)
    2°) une remontée d'eau jusqu'au ballon et l'eau ressort par le réceptacle du robinet de vidange du ballon (cf. 2 sur le schéma)

    Je suis conscient que les diamètres des tubes ne doivent pas être cohérents et qu'il favorisent ainsi la remontée d eau, est t il possible d installer une valve anti-retour par exemple?

    Existe t il un autre moyen de lutte contre cela?

    J aimerais changer le joint mais je ne trouve pas ce type dans les grandes surfaces de bricolage classiques (pas de pub je sais, mais en MP ce serait sympa, je suis sur Vincennes, j ai essayé vers nation mais niet et niveau conseil = 0)?

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    parcro

    Re : Probleme multiple ballon evacuation

    étant donné la grande différence de niveau (d'après le dessin) entre l'évier et le bloc de sécurite (2), je crois qu'il y a une accumulation de crasses/savon aggloméré dans la partie horizontale de (1) qui bouche le tuyau de cuivre venant du ballon qui, par suite, ne se vide pas de son eau qui remonte vers (2)

    1/ j'enverrais de l'eau sous pression à partir de (2), fermé hermétiquement, pour nettoyer l'embranchement en (1)
    et faire sauter le bouchon
    2/j'essayerais de glisser le tuyau de cuivre, courbé vers le bas, dans (2) de manière à ce que son embouchure soit placée verticalement dans la partie verticale du tuyau évier de 40 mm
    afin de profiter d'un effet venturi
    3/ ou mieux remplacer le raccord horizontal à 90° en (2) par un raccord à 45°, orienté vers le haut (même rallongé par un tuyau), afin d'y glisser le tuyau de cuivre incliné vers le bas

    info supp:
    http://www.lavelinge.net/technique/installation.htm
    Dernière modification par parcro ; 01/12/2006 à 15h55.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    parcro

    Re : Probleme multiple ballon evacuation

    et j'oubliais, un bon coup de "destop"

    http://www.reckittbenckiser.fr/FR1/3...its/destop.asp

    ne ferait pas de mal dans le tuyau d'évacuation de 40
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invite51e9cc03

    Re : Probleme multiple ballon evacuation

    Merci pour la réponse,

    je pense avoir resolu le Pb.

    on verra si ca dure...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème évacuation eau machine à laver
    Par inviteefc84d1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 18h00
  2. problème évacuation lave vaisselle calanka
    Par invite972f3cdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2006, 06h30
  3. problème multiple sur un portable
    Par invitece4c7d18 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 21h46
  4. Lave vaisselle Thomson Calanka (probleme evacuation ?)
    Par inviteeba439aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 14h51
  5. Ariston Margherita (Problème évacuation Eau)
    Par invite1a840cbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2006, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...