micro ondes samsung ne chauffe pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

micro ondes samsung ne chauffe pas



  1. #1
    inviteb7dbf795

    Question micro ondes samsung ne chauffe pas


    ------

    le fusible HT (800mA ; 5kV) est HS est-il possible qu'il n'y ait que lui ou est-ce dû à un autre élément.
    pour info j'ai controlé à l'ohmmètre le magnétron:
    entre les cosses: 0
    entre une cosse et la carcasse: 0
    pour le condo:
    entre les cosses: 1
    entre cosse et carcasse: 1
    contrôles effectués avec toutes les cosses
    que dois-je en déduire ?
    merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : micro ondes samsung ne chauffe pas

    Bonjour michellouandre et tout le groupe

    Les mesures que tu as faites sur le magnétron ne sont guère encourageantes, mais je m'en "méfies" car tu ne donnes pas les unités, ce qui les rend suspectes.

    Sais-tu vraiment te servir d'un ohmmètre? Les "1" pour le condensateur ne seraient-il pas le débordement (1---)?

    Pour être plus sûr de tes mesures, il est préférable de débrancher l'élément testé (attention de bien repérer les fils débranchés).

    Refais donc tes mesures en donnant l'unité de ces mesures (et, au besoin, le calibre de la mesure).

    Edit: pour vérifier l'ohmmètre, essayer avant de court-circuiter les fils, qui doivent donner 0 ohms, et donner "débordement" (1--- par exemple) sans toucher à rien. Ceci sur tous les calibres.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : micro ondes samsung ne chauffe pas

    bonjour,
    je confirme les dires de giénas, les mesures du magnétron sont inquiétantes mais paraissent irréalistes , et il a raison de s'inquiéter avant tout de l'utilisation du multimètre, fils magnétron débranché entre la masse et un contact du magnétron sa valeur doit être infinie, même au calibre le plus fin
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    inviteb7dbf795

    Re : micro ondes samsung ne chauffe pas

    bonjour
    j'ai testé à nouveau à nouveau le magnétron sur la position 20k j'ai 0.23 entre une cosse et la carcasse et 0 entre les cosses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : micro ondes samsung ne chauffe pas

    re,
    ce magnétron parait hs car a la masse, mais je doute de la valeur entre les cosses, mais bon!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    inviteb7dbf795

    Re : micro ondes samsung ne chauffe pas

    bonjour,
    expliquez-moi en détails quelles sont les parties à tester et comment le faire pour enlever les doutes.( les valeurs que je dois trouver si un élément est bon ou HS)
    sur le testeur j'ai 5 positions en ohm (200; 2000; 20k; 200k ;2000k) la quelle choisir ?
    tous les éléments étaient débranchés lors des controles que j'ai effectué. le testeur affichant "1" au démarrage,donc quand je vois "1" je dis "un" et quand il passe à "0" je dis "zéro".
    à bientot merci

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : micro ondes samsung ne chauffe pas

    Salut

    Pour étalonner tes mesures tu peux prendre quelques résistances comme 100 ohms et 1000 ohms
    Tu te places sur le calibre 200 , tu dois avoir autour de 100 avec R100ohms , voir ensuite le résultat obtenu avec R1000 ohms et en déduire le bon calibre à utiliser.

    A+

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : micro ondes samsung ne chauffe pas

    re, entre lescosses du magnétron il faut être sur un calibre de 20 ohms, et avoir un résultat affiché de 1.5 ohms environ, je doute que le filament soit coupé, je n'ai jamais eu a constater ce type de coupure, par contre j'y reviens dessus ce qui parait crédible est le fait qu'il soit a la masse , donc le fusible haute tension a grillé par surintensité a mon avis a cause de cela, résultat c'est le magnétron qui serait a remplacer, en sus du fusible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    inviteb7dbf795

    Re : micro ondes samsung ne chauffe pas

    merci pour ces précieux conseils richard 31.
    à bientôt.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : micro ondes samsung ne chauffe pas

    re,
    soyez prudent pour la lecture du condo ht, il peut être chargé et une chataigne de sa part fait très mal
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    inviteb7dbf795

    Re : micro ondes samsung ne chauffe pas

    bonjour
    est-ce que le condo se décharge étant débranché ?
    si non est-il possible de le décharger ?
    et que dois-je trouver sur celui-ci ?
    merci

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : micro ondes samsung ne chauffe pas

    Bonsoir michellouandre et tout le groupe

    Citation Envoyé par michellouandre Voir le message
    ... est-ce que le condo se décharge étant débranché ?
    si non est-il possible de le décharger ?
    et que dois-je trouver sur celui-ci ? ...
    Non, il ne se décharge pas "tout seul".

    Si ses bornes le permettent, tu places une lame de gros tournevis brillante entre ses bornes, plusieurs fois de suite. Sinon, tu pinces (avec une crocodile) un cordon à une borne et tu fais la même chose avec l'autre bout sur l'autre borne.

    La mesure doit donner, après une légère charge (résistance "faible" puis croissante), une résistance infinie (1---) sur ton calibre le plus élevé. (2000k chez toi).

    En inversant les deux fils, tu recommences dans l'autre sens, le résultat doit être identique, en assurant la charge initiale, puisque la mesure se fait en polarité opposée.

  14. #13
    inviteb7dbf795

    Re : micro ondes samsung ne chauffe pas

    merci genias
    je pars au boulot et je vois ça demain.

    Très bon week-end à tous. Vous êtes vraiment super sympas (et patients) salut

Discussions similaires

  1. [Blanc] micro-ondes VEDETTE ne chauffe pas [résolu]
    Par invite1fd582ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2007, 19h03
  2. Micro-ondes Samsung qui ne chauffe plus, c'est génant...
    Par nonconforme dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2005, 19h38
  3. Crépitement Micro-ondes Samsung CE2727
    Par invite2aeb1a8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2004, 22h16
  4. micro ondes scholtes ne chauffe plus !!
    Par invite31c1d3f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2004, 21h45
  5. Micro ondes ne chauffe plus
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2004, 17h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...