[Blanc] micro-ondes VEDETTE ne chauffe pas [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

micro-ondes VEDETTE ne chauffe pas [résolu]



  1. #1
    invite1fd582ea

    micro-ondes VEDETTE ne chauffe pas [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    mon micro-ondes VEDETTE Duplex ne chauffait plus les aliments.
    Je me suis aperçu que l'accroche porte étais endommagé. J'ai alors pensé que la sécurité jouait son rôle et qu'une accroche de porte neuve ferait repartir l'appareil. J'ai changé cette pièce et çà ne chauffe toujours pas.
    D'après ce que j'ai lu, il est dangereux d'ouvrir l'appareil. Qu'en est-il? Que puis-je faire?
    Merci de me lire

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : micro-ondes VEDETTE ne chauffe pas

    Bonsoir,
    Vous avez bien lu, en effet, un micro-ondes, c'est DANGEREUX.
    Si vous n'avez pas quelques notions d'électricité, je vous invite à le faire réparer par un pro ou une personne compétente, ou bien à le changer (les fêtes de noël approchent, profitez des promos!!!
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    invite1fd582ea

    Re : micro-ondes VEDETTE ne chauffe pas

    Bonjour,
    Merci, pour ces précisions mais je penses avoir les quelques notions en électricité dont vous parlez. Par contre, bien qu'ayant déjà dépanné de l'electroménager chez moi, je n'ai jamais touché à un micron ondes et pour moi ce serait rassurant d'avoir un premier diagnostic.
    Merci

  4. #4
    j.luc41

    Re : micro-ondes VEDETTE ne chauffe pas

    Bonjour,
    Vérifiez d'abord que le primaire de votre transfo est bien alimenté (230v).
    Si c'est le cas, micro-ondes débranché, il faut décharger le condensateur haute tension en le court-circuitant avec une pince isolée par exemple (le mieux est de le laisser "reposer"une journée, la décharge sera nulle ou presque).
    Profitez-en pour mesurer sa capa. Vérifiez aussi la diode haute tension située à côté (pas en court-circuit).
    Voilà pour un début. NE PRENEZ PAS DE RISQUES, n'hésitez pas à repasser sur ce forum en cas de doute.
    Tenez-nous au courant.
    A+
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1fd582ea

    Re : micro-ondes VEDETTE ne chauffe pas

    merci, je vais essayer dans la soirée ou demain et je vous tiens au courant;
    Merci

  7. #6
    invite1fd582ea

    Re : micro-ondes VEDETTE ne chauffe pas

    Bonsoir et merci, J-luc 41; Grace à vous j'ai osé démonter mon micro-ondes.
    Condo HT déchargé, la diode n'est pas tout près mais j'ai trouvé.
    En fait, la panne était plus mécanique. En effet, aprés avoir changé mon accroche de porte je trouvait la porte dure à refermer. C'est pas étonnant, la pièce plastique servant à la fermeture avait subi une rotation si bien qu'elle était bloquée par un ergot. Je suis content çà remarche .Merci encore.
    Par contre, en vérifiant la diode,le multimètre affiche 1 à la fin de la mesure. Je pensais trouvé 1 seulement si la connexion était inversée.

  8. #7
    j.luc41

    Re : micro-ondes VEDETTE ne chauffe pas

    Bonsoir,
    Bravo à vous et merci pour le retour d'info.
    Concernant votre diode HT (qui doit pourtant se trouver à côté du condensateur HT), il est normal que vous trouviez l'infini (1 dans votre cas) dans les 2 sens: il lui faut une tension de 7v mini je crois pour la faire "réagir". Le multimètre en position test diode ne vous permet de constater qu'un court-circuit de cette diode.
    Bon week-end.
    J.Luc41

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne micro-ondes TOSHIBA [résolu]
    Par j.luc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2007, 20h07
  2. problème de localisation d'un fusible sur Micro ondes Vedette
    Par invite02074fec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 14h51
  3. micro ondes samsung ne chauffe pas
    Par inviteb7dbf795 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2006, 18h10
  4. micro ondes scholtes ne chauffe plus !!
    Par invite31c1d3f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2004, 21h45
  5. Micro ondes ne chauffe plus
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2004, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...