Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)



  1. #1
    invitefbbd5c9a

    Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)


    ------

    Bonsoir,

    Suite à une rupture de la courroie, j'ai démonté le panneau arrière et le plateau, puis, en identifiant et retirant les branchements, j'ai sortie le tambour afin de remettre une nouvelle courroie, mais je suis confronté à un problème, à savoir la position exacte de la courroie sur la poulie et le tendeur, et comme faire pour que celui ci reprenne sa position initiale, la présence d'un ressort 'empeche' le tendeur de tendre la courroie, et donc n'entraine pas le tambour.

    J'ai passé la courroie autour de la poulie, ainsi que sur la tige présentant une zone striée, puis effectué une rotation (tant que possible) du tendeur afin d'avoir un semblant de courroie tendu, mais dès lors que je met la machine en marche, le tendeur reprend sa position que je nomme 'molle' et donc, là est le problème, n'y connaissant rien en mécanique, et ne trouvant aucune documentation technique à ce sujet sur le site, et principalement sur celui de Arthur Martin, je m'adresse a vous.

    Je peux effectuer des photos s'il le faut.

    Merci,
    Olivier.

    -----

  2. #2
    invitefbbd5c9a

    Re : Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)

    Bonjour,

    Je suis dans la panade, je n'arrive pas a 'réactivé' le tendeur, j'ai beau chercher sur le net, aucune réponse, si quelqu'un peu m'expliquer les différents type de tendeur, et peut etre aussi la méthode pour les réactiver, je pourrais faire un teste et voir quelle est la solution la plus appoprié, merci a vous (le linge mouillé s'entasse !!!).

    Je continue a chercher sinon, depuis hier.

    Olivier

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)

    bonsoir,

    Je peux effectuer des photos s'il le faut.
    avec ceci j'aurais peut-être une chance pour vous l'expliquer, car par écrit seul, je n'y arriverais pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitefbbd5c9a

    Re : Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)

    Voici l'image:
    http://cjoint.com/data/mctBzpFGrs.htm
    Elle représente la courroie positionnée sur la poulie et l'axe du moteur, je ne sais pas si c'est la bonne configuration, j'ai d'autres photos en stock.
    Le moteur est pourvu d'un ressort coté gauche de l'image, et je ne sais pas comment réglé celui ci, ci bien entendu cette opération doit être effectuée.

    Merci !!
    Olivier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefbbd5c9a

    Re : Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)

    Une autre photo, sans le tambour: http://cjoint.com/data/mctJ4jqrNb.htm

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)

    bonsoir il faut fixer le ressort sur le moteur et sur le chassis
    et tendre la courroie en faisant pivoter le moteur sur lui meme
    a+

  8. #7
    invitefbbd5c9a

    Re : Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)

    Bonsoir,

    J'ai serré le boulot situé au bas du chassis du moteur, une fois que j'ai tendu la courroie, par contre, une odeur de caoutchouc 'cramé' se fait sentir, j'ai donc arrêté la machine et tente de diminuer la tension, est-ce la solution ? ou l'odeur est normal, du faite que la courroie est neuve.

    Olivier.

  9. #8
    bret35
    Invité

    Re : Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)

    re
    non odeur pas normale une fois l'ensemble remonté essayez de tourner a la main le tambour pour voir si il tourne assez librement sinon vous allez re ecourté votre courroie
    a+

  10. #9
    invitefbbd5c9a

    Re : Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)

    Bon, à prioris, j'ai légèrement baissé la tension, et il n'y a plus d'odeur.

    Merci et bon week-end.

  11. #10
    invite3f133b69

    Unhappy Re : Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)

    bonjour, j'ai exactement le même pb que vous et je galère un max!!!

    J'ai l'impression que la tension ne se fait pas... La courroie est toute molle...

    J'arrive à faire tourner le moteur tourne vers la droite mais c'est pas très franc comme position... Le ressort à gauche de ce dernier semble avoir l'effet inverse escompté.

    Qu'ais-je pu oublier ?



    http://cjoint.com/?dhuXY1s3yS

  12. #11
    bret35
    Invité

    Re : Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)

    bonsoir
    il faut faire pivoter le moteur dans le sens anti horaire et faire passer la poulie derriere la courroie
    c'est la partie exterieure de la courroie qui repose sur la roulette tendeur et non la partie crantée

    a+

  13. #12
    invite3f133b69

    Unhappy Re : Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)

    Merci beaucoup.

    Je pense que ainsi c'est mieux :

    http://cjoint.com/?dhwNCuKO2U

    Ceci dit, c'est toujours "mou" et la courroie patine autour du tambour et j'ai l'impression qu'elle n'est pas à sa place (1 ou 2 cm "à gauche") :

    http://cjoint.com/?dhwQqZUNA1

    Les petites poulies du bas tournent bien mais la courroie semble ne pas être entraînée correctement...

    Avez-vous une idée ?

    Merci.

  14. #13
    invite3f133b69

    Smile Re : Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)

    J'ai fini par trouver la solution qui était de resserer une vis pour bloquer le moteur courroie tendue.
    Merci de votre aide.

  15. #14
    invite9a49bde8

    Red face Re : Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)

    Bravo !
    J'ai le même pb que vous, et pratiquement la même machine.
    Où se situe cette fameuse vis pour bloquer le moteur et garder en tension cette fichue courroie ?

    Merci par avance, ER

  16. #15
    invite55db0afa

    Re : Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)

    Ayant eu le même problème ces jours-ci et n'ayant pas trouvé de vis à serrer j'ai replacé le ressort pour régler la tension en suivant les indications déjà données par d'autres internautes. Cela fonctionne pour l'instant.
    Ci-joint 2 photos pour aider.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sèche linge Arthur Martin ADC 5105
    Par invitedef5d03b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 18h05
  2. Sèche-linge arthur martin ADC 516E
    Par invite0604888a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2007, 22h22
  3. [Blanc] Courroie sèche-linge Arthur MARTIN ADC 523M
    Par invite3f133b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 20h34
  4. sèche linge arthur martin ADC 516E
    Par invite83611081 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 13h55
  5. seche linge arthur martin adc 5105
    Par invitea28bc0f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2006, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...