Bonjour à tous
J'ai un peu besoin d'être rassuré, si c'est possible, sur un incident qui s'est produit hier chez mon fils
Ayant mis le lave vaisselle, Brandt tye BT2 puis E0 351/B en fonctionnement comme d'habitude, il l'a retrouvé "après un certain temps" baignant dans une mare d'eau qui a commencé à inonder l'appartement, et peut-être (nous ne le saurons que dans l'avenir) l'appartement du dessous.
Il a été constaté que l'eau s'écoulait par le bas droit de la porte.
Mon fils a ouvert et dit avoir trouvé le bouchon de remplissage de sel enlevé . Le remplissage du sel était récent, mais un lavage sans problème a été fait depuis. C'était le second. Il n'est pas impossible qu'il ait été mal reserré.
Je n'interviens qu'à partir de là. Je n'ai pas pu accéder sous la machine. Les vérifications nettoyages que j'ai pu pratiquer se sont avérés concluants: pas de problème apparent.
Un essai à vide semble donner satisfaction, sans fuite
Ma question: est-il possible que le brassage d'eau sans le fameux bouchon explique une super fuite par la porte? Peut-on encore faire confiance à la bête?
Bien sûr les joints de porte ne sont pas neufs, d'âge indéterminé, (machine présente à l'aménagement), mais ne fuyaient pas lors de l'essai à vide.
D'avance, merci pour vos précieux conseils.
-----