Conseil rassurant sur lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseil rassurant sur lave vaisselle



  1. #1
    gienas
    Modérateur

    Conseil rassurant sur lave vaisselle


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un peu besoin d'être rassuré, si c'est possible, sur un incident qui s'est produit hier chez mon fils

    Ayant mis le lave vaisselle, Brandt tye BT2 puis E0 351/B en fonctionnement comme d'habitude, il l'a retrouvé "après un certain temps" baignant dans une mare d'eau qui a commencé à inonder l'appartement, et peut-être (nous ne le saurons que dans l'avenir) l'appartement du dessous.

    Il a été constaté que l'eau s'écoulait par le bas droit de la porte.

    Mon fils a ouvert et dit avoir trouvé le bouchon de remplissage de sel enlevé . Le remplissage du sel était récent, mais un lavage sans problème a été fait depuis. C'était le second. Il n'est pas impossible qu'il ait été mal reserré.

    Je n'interviens qu'à partir de là. Je n'ai pas pu accéder sous la machine. Les vérifications nettoyages que j'ai pu pratiquer se sont avérés concluants: pas de problème apparent.

    Un essai à vide semble donner satisfaction, sans fuite

    Ma question: est-il possible que le brassage d'eau sans le fameux bouchon explique une super fuite par la porte? Peut-on encore faire confiance à la bête?

    Bien sûr les joints de porte ne sont pas neufs, d'âge indéterminé, (machine présente à l'aménagement), mais ne fuyaient pas lors de l'essai à vide.

    D'avance, merci pour vos précieux conseils.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Conseil rassurant sur lave vaisselle

    bonjour
    regardez si le bras inferieur n'est pas fendu dans le sens de la longueur au niveau de la soudure plastique(tres courant)
    a+

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Conseil rassurant sur lave vaisselle

    bonjour,
    en tout premier voir l'état du bras de lavage inférieur, si pas fendu, ensuite controler l'état du joint de porte, reste a présent un sérieux souci, l'adoucisseur dont a présent la résine est chargée en lessive, il faut en fait le remplacer a présent, voilà ou en est l'appareil quand a son état, l'appareil commence a dater, chiffrez vos réparations en conséquence de ce diagnostic, et jugez de la suite a donner,(l'état du remplisseur a gauche est aussi a voir)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Conseil rassurant sur lave vaisselle

    Bonjour Richard et tout le groupe

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    ... reste a présent un sérieux souci, l'adoucisseur dont a présent la résine est chargée en lessive, il faut en fait le remplacer a présent ...
    Pas sûr

    Quand je suis arrivé, la machine n'avait pas tourné depuis l'incident, et la lessive était encore dans son logement fermé

    Peux-tu lui donner un âge, "à la louche"?

    J'ai bien vu le message de bret35 et le cas de fuite cité par ailleurs. Il ne s'applique pas, mais semble indiquer qu'une pression "un peu forte" de la projection sur la porte, peut expliquer la fuite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Conseil rassurant sur lave vaisselle

    re,
    environ 10 ans voie le n° de série sur le tranchant de la porte, la couleur de la résine doit être celle-ci
    controle aussi l'état des trous des bras, a mon avis je pencherai pour un souci de joint de porte a présent, si adoucisseur ok, remplace tout de même le bouchon, ils ont eu des ennuis avec
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] trace blanche sur vaisselle du lave vaisselle Bauknecht
    Par invite24be8338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 19h47
  2. [Blanc] fusible sur lave vaisselle ?
    Par inviteade59131 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 10h07
  3. [Blanc] panne sur lave vaisselle
    Par invitebbdc6176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2007, 16h16
  4. pb sur lave vaisselle
    Par invite065c55b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2006, 08h58
  5. Depot sur vaisselle lave vaisselle bosch
    Par ema06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...