Panne Cumulus De Dietrich Systeme ACI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne Cumulus De Dietrich Systeme ACI



  1. #1
    invite9266b83e

    Panne Cumulus De Dietrich Systeme ACI


    ------

    L'appareil a 5 ans il est tombé en panne j'ai fait reparer une fois le thermostat parce qu'il sautait et après deux semaines la resistance. mais le défaut est toujours le même et l'appareil est encore en panne.

    D'apres vous il s'agit de quoi ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Cumulus De Dietrich Systeme ACI

    Bonsoir à toi aussi, zartou et à tout le groupe

    Je suppose que ton chauffe eau ne chauffe pas. Il peut y avoir plein de raisons à cela:

    - fil coupé
    - thermostat coupé
    - sécurité thermique coupé
    - problème d'alimentation qui n'arrive pas.

    Il faudrait tester tout cela au moyen d'un multimètre.

    PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant, et merci en partant.

    Bien entendu, nous savons que ce n'est pas cela qui fait avancer le schmillblick, mais on remarque ici, que cela rapporte beaucoup plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    invitea25ced12

    Re : Panne Cumulus De Dietrich Systeme ACI

    Bonsoir,

    Je suis nouveau ici. Cependant, il faudrait apporter plus d'info sur la panne du CE. Est ce que le différentiel 30 mA à sauter ! si oui à qu elle heure (peut lorsque que tu passes en heure creuse), mais peut être que c'est le disjoncteur 16 A qui protège le CE, ... Le thermostat, est peut être mort, il suffit de le tester en continuité, et peut être de le réarmer, ... Mais 5 ans, c'est jeune, un CE dure 10 ans, selon la qualité de l'eau. ... Faire un dépannage comme cela, c'est pas facile.... De toutes les façons si du toi tester, .... toujours couper le courant ! toujours ! même moi, qui suit électricien je ne fais jamais le pro devant un neutre et une phase !

    Salut

  4. #4
    invite9266b83e

    Re : Panne Cumulus De Dietrich Systeme ACI

    rebonjour

    J'ai oublié de dire que une fois par jour, je dois ré enclencher le thermostat qui saute (il est neuf, comme la resistance).
    J'ai découvert que la platine a chauffé, elle est un pe brulée. Si je change cette platine, vous pensez que j'ai résolu le problème ?

    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Cumulus De Dietrich Systeme ACI

    Bonsoir zartou et tout le groupe

    Citation Envoyé par zartou Voir le message
    ... une fois par jour, je dois ré enclencher le thermostat qui saute (il est neuf, comme la resistance) ...
    J'ai bien peur que ce ne soit pas le thermostat, comme tu le penses, qui n'a aucune raison d'être réarmé, mais plutôt la sécurité thermique, qui disjoncte car un excès de température est détecté. Cela peut provenir d'un défaut du thermostat qui ne coupe pas la chauffe. Cela peut être aussi un mauvais câblage.

    Citation Envoyé par zartou Voir le message
    ... J'ai découvert que la platine a chauffé, elle est un pe brulée. Si je change cette platine, vous pensez que j'ai résolu le problème ? ...
    Peux-tu préciser de quoi il s'agit? Je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

    Il serait sûrement bon que tu nous mettes des photos des parties dans lesquelles tu interviens: la platine et le thermostat "à réarmer".

  7. #6
    FRISQUETDEP

    Re : Panne Cumulus De Dietrich Systeme ACI

    Bonjour ZARTOU et à tous.
    Je pense que votre problème provient de la sonde A.C.I.
    Cette anode à courant imposée (fil rouge en général)monte dans un doigt de gant à coté de la résistance et le traverse en son extrémité.
    L'étanchéité est réalisée au moyen d'un petit capuchon en caoutchouc qui se dégrade plus ou moins vite selon le cas. La solution est de remplacer l'anode, qui est livrée en kit de réparation, mais pour se faire il faut vidanger le ballon et déposer le corps de chauffe. C'est l'occasion révée de procéder au détartrage!! Avant toute intervention, ne pas oublier de couper l'alim elec du C.E!!
    Penser également à se munir d'un joint d'embase neuf.
    Concernant la platine, si le témoin vert clignote encore, la platine est viable, dans le cas contraire: à remplacer impérativement car il en va de la survie de la cuve.

  8. #7
    robrico

    Re : Panne Cumulus De Dietrich Systeme ACI

    bonjour à tous
    je suis particulièrement intéressé car je viens d'installer un chauffe-eau de ce type (marque Atlantic)
    à l'origine de l'ACI, le catalogue vantait la sécurité du système et sa batterie alimentant l'anode en l'absence de courant
    l' "analyse de la valeur" et les économies de tout poil ont dû passer par là, celui qui m'a été livré n'a qu'un redresseur simple et une LED gadget comme témoin avec la consigne d'y regarder souvent (en chaufferie, le long du mur: pas évident)
    je vais suivre les photos du point d'intervention
    je pense en effet qu'il y mise en sécurité par surchauffe: thermostat bloqué ou erreur de connexion
    Au fait: électrique monophasé ou mixte chauffage central + triphasé comme le mien ?
    A +

    PS la réponse rapide ne passant pas, je recommence
    excusez moi si c'est en double !

Discussions similaires

  1. [Thermique] reglage thermostat Cumulus De Dietrich Systeme ACI
    Par invite03c5e9ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 11h45
  2. [Thermique] carte ACI dietrich
    Par popot dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 16h47
  3. Panne four De dietrich
    Par lespies dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2006, 06h49
  4. Panne Cumulus
    Par invite209d195a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2006, 20h02
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : Filet d'eau continu sur le système de vidange
    Par invite55a2471f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...