Problème de compresseur avec mon réfrigérateur de marque Frigidaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de compresseur avec mon réfrigérateur de marque Frigidaire



  1. #1
    invite44d3aa5d

    Exclamation Problème de compresseur avec mon réfrigérateur de marque Frigidaire


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un réfrigérateur de marque Frigidaire datant d'environs trois ans. Depuis quelques jours, mon réfrigérateur à un comportement bizarre: le compresseur arrête et ne redémarre pas de lui-même, je dois jouer avec la commande de température du réfrigérateur pour obtenir, à nouveau, le fonctionnement du compresseur. Or, lorsqu'il repart, sont temps de fonctionnement reste très variable. En fait, parfois il peut rester fonctionnel durant une période de 5 heures et parfois s'arrêter après seulement 15 minutes de marche. Je n'y comprends rien!! C'est mon premier réfrigérateur personnelle et je l'ai achetée il y à environs 7 mois d'une amie qui n'avait jamais eu de tels problèmes (avant j'habitais chez mes parents ).
    Enfin, j'ai lue le manuel d'instruction du réfrigérateur mais on ne fait aucune mention d'arrêt prolongé du compresseur (Seule mention: on y mentionne qu'il soit possible que le compresseur arrête pour une période d'environs 30 minutes pour un « cycle de décongélation».) Que faire? Quel pourrais bien être le ou les problèmes ? Comment les régler ?
    Avant de faire venir un réparateur, je vous demande conseils en espérant éviter des débours inutiles.
    Merci de votre aide.
    Bien à vous,
    Sara

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de compresseur avec mon réfrigérateur de marque Frigidaire

    Bonjour Sara et tout le groupe

    Comme tu as l'air de dire qu'il "fonctionne normalement" quand tu arrives à le faire repartir, je pencherais pour un problème de thermostat qui batifole. Il sera sûrement à changer.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de compresseur avec mon réfrigérateur de marque Frigidaire

    bonjour,

    Il sera sûrement à changer.
    même avis, mais l'ennui est que la marque frigidaire n'est plus distribuée, donc prévoir le montage d'un thermostat générique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite44d3aa5d

    Re : Problème de compresseur avec mon réfrigérateur de marque Frigidaire

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour Sara et tout le groupe

    Comme tu as l'air de dire qu'il "fonctionne normalement" quand tu arrives à le faire repartir, je pencherais pour un problème de thermostat qui batifole. Il sera sûrement à changer.
    Merci à vous deux, pour vos suggestions. Je ne sais pas s'il «fonctionne normalement», mais le bruit semble le même que lorsque je l'ai achetée. En fait, j'ai supposée que ça devais être le compresseur qui arrêtais car tout arrête (plus aucun bruit) seule la lumière à l'intérieur du régrigérateur et du congélateur restent fonctionnelles. Enfin, S'il sagit du thermostat, les deux seraient en problème (s'il en à deux!??-->celui du congélateur et du réfrigérateur) car tout arrête au même moment (plus d'air froid dans le congélateur et dans le réfrigérateur).
    Bonne journée
    Sara

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2008, 23h35
  2. [Blanc] Bruit du compresseur sur mon refrigerateur Bosch
    Par inviteae4c2d6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2008, 19h04
  3. [Blanc] Réfrigérateur de marque Frigidaire ne refroidit plus
    Par invite4582c50c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 15h19
  4. Problème avec mon réfrigérateur Zanussi
    Par invitedb566723 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2006, 08h31
  5. problème avec mon réfrigèrateur
    Par invite19e6fdde dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2006, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...