[Blanc] Réfrigérateur de marque Frigidaire ne refroidit plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réfrigérateur de marque Frigidaire ne refroidit plus



  1. #1
    invite4582c50c

    Réfrigérateur de marque Frigidaire ne refroidit plus


    ------

    Bonjour,

    je suis nouvelle sur ce forum

    J'ai un problème de froid avec mon réfrigérateur de marque Frigidaire (le réfrigérateur compte un section réfrigérante et un congélateur, donc 2 portes).
    Je précise que je suis Québecoise au cas où les réfrigérateurs ne fonctionnent pas de la même façon en Europe qu'au Canada.

    Ce réfrigérateur appartenait à des gens qui l'avaient acheté neuf il y a environ 10 ans et qui ne l'utilisaient plus parce qu'ils en avaient acheté un nouveau. Ils l'ont entreposé pendant presque 1 ans dans leur sous-sol (portes fermées) et il me l'ont ensuite donné. Il fut transporté à la verticale, dans le déplacement et dans le camion. Il est arivé à la maison en Août 2006 et il fonctionnait numéro 1.
    À la fin du mois de Janvier 2007, j'ai remarqué que le congélateur était de moin en moin performant de jour en jour. À la mi Février 2007 il ne congelait plus du tout. Ensuite (toujours dans le mois de Février 2007) ce fut le tour de la partie réfrigérateur de moin en moin réfrigéré et depuis le 5 Mars 2007, il a totalement cessé de faire du froid et depuis il se maintien à la température de la pièce.
    Dans le mois de Février 2007 j'ai tenté de le débrancher durant 12 heures et de le rebrancher ensuite histoire de voir si ça ferait quelque chose, mais ça n'a rien changé. Durant le débranchement la température à l'interieur du congélateur avait biensure un eu augmenté et lors du rebranchement, il a reprit un peu de froid, mais pas plus qu'avant le débranchement.
    La lumière fonctionne dans le réfigérateur (il n'y a pas de lumière dans le congélateur) et les fans semblent pousser de l'air aussi bien qu'avant le problème, mais la différence c'est que l'air est à la température de la pièce. J'ai donc débranché ce matin l'appareil qui fonctionnait pour rien et j'en suis rendu à l'étape d'appeller un réparateur. Cependant on m'a averti que ça pouvait être très couteux et j'aimerais bien avoir des avis sur mon problème avant de faire mes appels.
    J'ai essayé de donner le plus de détails possible, j'espère que j'ai été assez précise.

    Merci pour vos futures réponses!

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Réfrigérateur de marque Frigidaire ne refroidit plus

    Bonjour
    certainement fuite du fréon du a une perforation du circuit.
    je pense que vous devrier penser a en changer car la réparation ne durera pas longtemps a moins de trouver l'origine de la fuite ce qui n'est pas toujours possible si celle ci se trouve dans l'isolation
    bon courage

  3. #3
    invite4582c50c

    Re : Réfrigérateur de marque Frigidaire ne refroidit plus

    Je vais jetter un coup d'oeil pour un frigo neuf. Je trouve ça un peu triste je l'aimais bien, mais je me doutait quand même que j'en arriverais là avec ce problème.

    Merci beaucoup pour votre réponse!

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2008, 23h35
  2. [Blanc] Quelle marque me conseilleriez-vous pour un réfrigérateur ?
    Par invite5ec00bba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 08h59
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2006, 13h33
  4. Réfrigérateur KitchenAid ne refroidit plus
    Par invite0e62d23c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2006, 20h12
  5. pb refrigerateur qui refroidit tres peu
    Par invitef72855c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2006, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...