pb refrigerateur qui refroidit tres peu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pb refrigerateur qui refroidit tres peu



  1. #1
    invitef72855c3

    Thumbs up pb refrigerateur qui refroidit tres peu


    ------

    Bonjour,

    voila g un frigo/congelateur de marque ariston qui a 8 ans. Il y a une semaine je l'ai éteint pour dégivrer la partie congel, et j'ai gratté avec un couteau a bout arrondi pour gagner du temps : il y avait une couche tres epaisse de givre. J'ai quand meme fait tres attention, et il a ensuite fonctionné sans pb. Mais 6 jours apres ( hier soir... ) je me suis apercu qu'il ne refroidissait pratiquement plus, en voyant qu'il commençait à y avoir décongélation.
    Je n'y connais rien mais je voudrais savoir si a votre avis c grave ou pas. Voici donc d'autres précisions: en supposant que le gros bidule qui chauffe beaucoup derriere est le compresseur, et bien il fonctionne apparemment tout le temps. De plus, j'entends nettement le bruit d'ecoulement du liquide ( mais je ne sais pas si c'était le meme bruit en temps normal dsl ).
    Je suppose que le pb viendrait, de par mon intervention, d'une fuite au niveau du congel ? Si c'est cela, comment en avoir confirmation et... ou acheter un frigo un dimanche !?
    Merci.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : pb refrigerateur qui refroidit tres peu

    Bonjour
    Le circuit de froid doit etre bouché par des remontées d'huile du compresseur .Les frais de réparation seront assez importants (250/300€ environ si il faut changer le compresseur)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb refrigerateur qui refroidit tres peu

    bonjour,

    ceci est très inquiétant:
    Je suppose que le pb viendrait, de par mon intervention, d'une fuite au niveau du congel ? Si c'est cela, comment en avoir confirmation et
    car irréparable

    pour un achat effectivement demain il fera jour pour cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitef72855c3

    Re : pb refrigerateur qui refroidit tres peu

    Merci pour ces réponses ! J'aimerais quand même vérifier si ca ne vient pas du thermostat... D'après ce que j'ai pu comprendre il faut shunter deux fils. Or il y a deux fils marrons enfichés l'un au dessus de l'autre et un fil noir en bas du thermosthat ( + le fil de terre ). Lesquels cour-circuiter ?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : pb refrigerateur qui refroidit tres peu

    il faut courtcircuiter les fils marron et noir

  7. #6
    invitef72855c3

    Re : pb refrigerateur qui refroidit tres peu

    Ok, effectivement les deux fils marron sont reliés à la même borne...
    En faisant l'essai, le compresseur se met en route, mais finit par s'arrêter pour reprendre plus tard. Est-ce normal ? Je pensais qu'alors le compresseur devrait fonctionner coninuement, non ? De toute façon ça n'a pas l'air d'être plus efficace.
    Merci pour vos réponses.

  8. #7
    ptigui29

    Re : pb refrigerateur qui refroidit tres peu

    Bonjour
    le compresseur est défectueux (bloqué). Pour le changer il vous couterait 300€ environ. Vérifiez quand meme le relais de démarrage (brulé?) Mais ceci est peu probable qu'il soit défectueux

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur SAUTER DUO31 qui rafraichit peu
    Par Bricopolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2007, 08h03
  2. [Blanc] FRIGO: réfrigirateur qui ne refroidit plus [résolu]
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2007, 23h04
  3. [Blanc] Réfrigérateur de marque Frigidaire ne refroidit plus
    Par invite4582c50c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 15h19
  4. Réfrigérateur KitchenAid ne refroidit plus
    Par invite0e62d23c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2006, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...