pb refrigerateur qui refroidit tres peu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pb refrigerateur qui refroidit tres peu



  1. #1
    invitef72855c3

    Thumbs up pb refrigerateur qui refroidit tres peu


    ------

    Bonjour,

    voila g un frigo/congelateur de marque ariston qui a 8 ans. Il y a une semaine je l'ai éteint pour dégivrer la partie congel, et j'ai gratté avec un couteau a bout arrondi pour gagner du temps : il y avait une couche tres epaisse de givre. J'ai quand meme fait tres attention, et il a ensuite fonctionné sans pb. Mais 6 jours apres ( hier soir... ) je me suis apercu qu'il ne refroidissait pratiquement plus, en voyant qu'il commençait à y avoir décongélation.
    Je n'y connais rien mais je voudrais savoir si a votre avis c grave ou pas. Voici donc d'autres précisions: en supposant que le gros bidule qui chauffe beaucoup derriere est le compresseur, et bien il fonctionne apparemment tout le temps. De plus, j'entends nettement le bruit d'ecoulement du liquide ( mais je ne sais pas si c'était le meme bruit en temps normal dsl ).
    Je suppose que le pb viendrait, de par mon intervention, d'une fuite au niveau du congel ? Si c'est cela, comment en avoir confirmation et... ou acheter un frigo un dimanche !?
    Merci.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : pb refrigerateur qui refroidit tres peu

    Bonjour
    Le circuit de froid doit etre bouché par des remontées d'huile du compresseur .Les frais de réparation seront assez importants (250/300€ environ si il faut changer le compresseur)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb refrigerateur qui refroidit tres peu

    bonjour,

    ceci est très inquiétant:
    Je suppose que le pb viendrait, de par mon intervention, d'une fuite au niveau du congel ? Si c'est cela, comment en avoir confirmation et
    car irréparable

    pour un achat effectivement demain il fera jour pour cela
    cordialement
    richard 31