Bonjour,
J'ai un frigo Vestfrost BFK 355/B02 et la partie réfrigirateur ne refroidit plus...
Il y a 2 compresseurs, un pour le réfrigirateur et l'autre pour le congélateur. Les compresseurs sont des Danfoss TF4L avec du gaz R134A si j'ai bien compris!
Le compresseur pour le réfrigirateur ne se met plus en marche, il ne fait plus de bruit et ne vibre pas. J'ai donc regardé du coté du boitié de l'alimentation electrique et là j'ai 2 connecteurs pour chaque compresseurs. J'ai donc inversé les connecteurs et là c'est le compresseur du réfrigirateur qui fonctionnait et celui du congelateur qui ne fonctionnait plus. Donc déjà on peut dire que les 2 compresseurs en eux mêmes fonctionnent!
Peut-être le thermostat? Mais je ne sais pas du tout à quoi celà ressemble ni comment fonctionne un thermostat. En gros le thermostat balance le 230V sur le compresseur quand il ne fait pas assez froid et coupe l'alimentation quand il fait assez froid? C'est celà ?
Aussi, y-a-t-il un risque pour le deuxième compresseur (ex: surcharge/surchauffe) si je débranche le premier compresseur ?
merci!
-----