lave linge laden ne demarre plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

lave linge laden ne demarre plus



  1. #1
    invitec80eb7cf

    Unhappy lave linge laden ne demarre plus


    ------

    Bonjour

    Au bout de 10 seconde de fonctionnement, le lave linge s'est arrêté, sans odeur ou fumée suspecte, sans rien faire dijoncter. Le voyant d'alimentation ne s'allume plus, d'ailleurs il ne se passe plus rien.
    Cela peut il venir de la securité de porte, de l'interrupteur marche arret, ou d'un court circuit ?
    merci de votre aide.

    ps : laden ev 944 (3 ans)

    Fab

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : lave linge laden ne demarre plus

    Bonjour faby06 et tout le groupe

    Je suis "troublé" par ton déroulement des opérations.

    Avant de suspercter la machine (la pôvre), je jetterais bien un oeil sur la prise électrique. Si tu branches une lampe dessus, fonctionne-t-elle? (la lampe, bien sûr )

    Si l'alimentation est bien là, c'est dans la machine (la vilaine) qu'il faut chercher. Peux-tu tout reprogrammer et recommencer?

  3. #3
    invitec80eb7cf

    Re : lave linge laden ne demarre plus

    Bonjour,

    merci d'avoir repondu, effectivement la première chose que j'ai verifié c'est la prise, j'y ai branché une baladeuse qui s'éclaire.
    Donc je suspecte la machine !
    Quand je la branche et que j'essaie divers programme, rien ne se passe comme si elle n'etait pas alimentée, bien que le 220 arrive sur 2 patte du boitier de fermeture de porte.
    Y a t-il un fusible quelque part ?
    Par contre le voyant lumineux de marche reste eteint.

    je ne sais pas vers quoi m'orienté !

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : lave linge laden ne demarre plus

    bonjour
    controlez votre inter marche arret (panne frequente)
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec80eb7cf

    Re : lave linge laden ne demarre plus

    Bonsoir,

    bon, j'ai avancé, quand je debranche la pompe de vidange, et que j'appuie sur l'inter le voyant s'allume, par contre qd je lance un programme rien ne se passe.
    Le fait que la pompe soit débranché empèche t-elle le fonctionnement du programme ?
    J'ai aussi testé la pompe seule sur le 220, et elle tourne !
    donc cela vient il de la pompe ou y a t-il une autre panne ?

  7. #6
    H@mlet

    Re : lave linge laden ne demarre plus

    Bonsoir,

    A votre place, je suivrai les conseils de bret35.

    Vérifier l'inter marche/arrêt, puis le cas échéant le contact de porte.

    Bonne recherche. A+

  8. #7
    invitec80eb7cf

    Re : lave linge laden ne demarre plus

    mais ce qu je ne comprend pas c'est que c'est bien le fait de brancher la pompe qui empèche le demarrage de la machine : le voyant ne s'allume pas.
    quand la pompe est debranchée, le voyant s'allume mais pas de remplissage de cuve. Donc la pompe a bien un rapport avec la panne , qu'en pensez vous ?

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : lave linge laden ne demarre plus

    Bonsoir faby06 et tout le groupe

    Citation Envoyé par faby06 Voir le message
    ... c'est que c'est bien le fait de brancher la pompe qui empèche le demarrage de la machine : le voyant ne s'allume pas.
    quand la pompe est debranchée, le voyant s'allume mais pas de remplissage de cuve. Donc la pompe a bien un rapport avec la panne ...
    Non, rien n'est prouvé

    Ce n'est pas parce que le voyant s'allume, que c'est en état de marche. La preuve, ça ne part pas.

    Mais tu ne dis pas ce que devient le voyant, en lançant, comme tu le dis

    Il y a un fil débranché ou qui fait mauvais contact, et qui a dû se couper au moment de l'incident. Le débranchement de pompe qui rallume le voyant me paraît suspect. Pour que cela ait lieu, il faut que la pompe soit sollicitée. Ce n'est pas le cas au départ, seulement en fin de lavages et essorages.

    Au démarrage, ce sont les vannes qui "consomment" du courant, et peuvent aussi éteindre le voyant, si le fil d'amener de tension se coupe.

    Edit: en relisant, je vois que je ne t'ai pas précisé un "détail": pourquoi sans pompe, voyant s'allume, avec pas:

    Le "mauvais contact" suffit à allumer le voyant tout seul, qui consomme très peu, à condition qu'il soit le seul à consommer. Si tu ajoutes une charge, la chute de tension est insupportable pour le voyant, qui s'éteind.
    Dernière modification par gienas ; 09/12/2006 à 21h06.

  10. #9
    invitec80eb7cf

    Re : lave linge laden ne demarre plus

    bonsoir gienas,

    merci pour ta collaboration,

    je comprend ce que tu me dis, mais comme tu le dis au debut d'un programme, par exemple 30°, la pompe n'est pas sollicitée...
    et je vais etre plus precis, quand j'appuie sur l'inter M/A le voyant s'allume et le bouton du programmateur commence a tourné d'un cran puis s'arrete et plus rien ne se passe, on n'entend pas l'eau remplir la cuve.

    Mais est ce que la machine peut demarer un programme en l'absence d'une pompe branché ? ou y a t-il quelque chose qui détecte qu'il n'y pas de pompe et donc stop le cycle ?

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : lave linge laden ne demarre plus

    Bonjour faby06 et tout le groupe

    Citation Envoyé par faby06 Voir le message
    ... Mais est ce que la machine peut demarer un programme en l'absence d'une pompe branché ? ...
    Oui.

    Citation Envoyé par faby06 Voir le message
    ... y a t-il quelque chose qui détecte qu'il n'y pas de pompe et donc stop le cycle ?
    Non.

    Il se confirme donc un mauvais contact capable d'allumer le voyant, peut-être pas aussi intensément que d'habitude, mais incapable d'ouvrir la vanne.

    Je te suggère de suivre les fils du secteur. Un multimètre est plus que recommandé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave-linge ne démarre plus
    Par invite9a8f5dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 17h32
  2. Mon lave linge Laden lave froid !!!
    Par invite3e139177 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2007, 11h50
  3. Lave vaisselle laden C57 ne démarre plus
    Par inviteb3881d38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 13h07
  4. lave linge laden
    Par invite0d8b45d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2005, 14h57
  5. Pb lave linge Laden
    Par invitedcdd0d62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2005, 10h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...