Problème avec l'alim d'un dvd Philips 761 (need schémas/doc de dépannage) - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Problème avec l'alim d'un dvd Philips 761 (need schémas/doc de dépannage)



  1. #31
    TotalRecall

    Re : Problème avec l'alim d'un dvd Philips 761 (need schémas/doc de dépannage)


    ------

    C'est clair, surtout dès qu'il est question d'appareils "numériques" remplis de CMS et de composants à la fonction extrêmement spécifique, et aux cadences de fonctionnement infernales.
    Pour les alims ou les appareils "analogiques" il reste encore possible de faire quelque chose, même si les alims à découpages sont souvent tres complexes à comprendre d'un bout à l'autre...
    Bye ! (ça vient olivier, t'en fais pas )
    Richard

    -----

  2. #32
    TotalRecall

    Re : Problème avec l'alim d'un dvd Philips 761 (need schémas/doc de dépannage)

    Olivier : j'ai l'alim sous les yeux, il y a des CMS autour du régulateur comme je te le disais, mais aucun ne semble avoir de repère !!
    les tiens sont indiqués comment ?

  3. #33
    invite08b2dbdc

    Re : Problème avec l'alim d'un dvd Philips 761 (need schémas/doc de dépannage)

    bonsoir,
    Les repères sont marqués sur la carte électronique en noir proche du
    composant, ce sont les repères de positionnement d'usine et de SAV.
    Les alims a découpage c'est simple, au primaire composé généralement d'un d'un transistor et d'un régulateur, il suffit de contrôlé les composants autour et ça repart pour un momment. C'est trés facile à dépanner quand on possède le schéma du fabricant ....
    Je l'ai fais souvent dans mon ancien emploi...mais la boite possédait
    évidement les schémas des constructeurs...
    A+ Bonne soudure à tous
    Olivier

  4. #34
    TotalRecall

    Re : Problème avec l'alim d'un dvd Philips 761 (need schémas/doc de dépannage)

    Je suis désolé, même en regardant avec une grosse loupe lumineuse il n'y AUCUNE indication pour les composants CMS. Les autres oui, au dessus et en dessous du pcb mais rien pour les cms. Nos 2 cartes étant légérement différentes (mon régu est un motorola je ne sais plus quoi, et toi je me rappelle que c'est autre chose), peut être que ma carte n'a pas ces indications. même si c'est un peu bizarres parce qu'elles servent en principe.

  5. #35
    invite08b2dbdc

    Re : Problème avec l'alim d'un dvd Philips 761 (need schémas/doc de dépannage)

    bonsoir,
    ça fonctionne, c'était une diode qui régulait alim du CI qui était nase,
    résistances par déduction correctes, c'est repartis pour un
    moment, coût dépannage environ 10€ et beaucoup de patience,
    mais quel plaisir quand ça repart ...
    A+ Bonne soudure à tous
    Olivier

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dépannage Lecteur DVD Philips DVP642/37
    Par invitef6aacf26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 00h25
  2. Gros pb avec lecteur Philips DVD 701
    Par invitea50f4ea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2005, 08h25
  3. pb avec lecteur dvd philips
    Par invite3eae62bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2004, 20h32
  4. recherche doc et schemas sur oscillo metrix ox 722
    Par invite697e382c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2003, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...