Symptômes : il ne se passe strictement rien à la mise sous tension.
J'ai repéré sur l'alim 3 résistances (3126, 3127, 3128 ; 3=résistance chez philips) montées en parallele les une des autres et qui ont toutes les 3 grillées. (les valeurs ne sont pas lisibles. Ce sont de toutes petites résistances, plus petites que du 1/4W mais pas du CMS).
Elles aboutissent d'un côté à un transistor, et de l'autre côté au potentiel inférieur de la grosse capa chimique de filtrage 400V qu'on trouve dans toutes les alims à découpage derriere le pont de diodes...
Je suis bien conscient de ne pas être très clair, je redémonterai l'appareil à l'occasion et je prendrai des photos du circuit imprimé en donnant davantage de détail.
Pour l'instant j'aimerai savoir si quelqu'un a les schémas (ou mieux, instructions de dépannage) de cet engin (Philips DVD 761. C'est un assez vieux modele de lecteur DVD de salon de la forme d'un magnétoscope. Je précise parce que en cherchant sur google avec cette référence j'ai trouvé des trucs qui ne correspondaient absolument pas), ou éventuellement des suggestions sur comment le dépanner (je suppose que si les résistances ont flambé c'est qu'il y a autre chose, par exemple le transistor qui se serait mis en court circuit.)
Merci beaucoup
-----