Compteur électrique qui sous-estime
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compteur électrique qui sous-estime



  1. #1
    Garion

    Compteur électrique qui sous-estime


    ------

    Bonjour,

    La semaine dernière en rentrant chez moi, un fusible avait disjoncté alors que je n'avais rien de particulier d'allumé. Je remet le disjoncteur en place, ça remarche, et j'en profite pour regarder sur le compteur la puissance instantannée, et là 20W alors que j'avais 3 lampes, un ordinateur et la TV allumée (c'est un compteur électronique). J'en profite pour remettre à 0 la fonction permettant de calculer la consommation sur un intervalle, et après quelques jours, il me donne moins d'1 kWh de consommation...
    Est-ce que cela peut provenir de mon installation, ou bien est-ce une panne du compteur ?
    Est-ce que je dois le déclarer à EDF ou bien attendre qu'ils s'en rendent compte eux-même ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    invite81ef0f44

    Re : Compteur électrique qui sous-estime

    bonjour,
    la conscience est dans ton camp
    90% des personnes ne dirais rien
    et si ils compterais plus, EDF viendrais te le dire ?
    bonne soirée

  3. #3
    f6bes

    Re : Compteur électrique qui sous-estime

    Bjr garion...
    A priori il semblerait que cela soit un défaut du compteur.
    Il est SUR qu'EDF s'apercevra de cette anomalie au prochain relevé . Les services EDF connaissent les consommation "standard" des abonnés.De plus un coup d'oeil sur les consommations antérieures les renseigneras.
    Vous pouvez effectivement attendre qu'EDF s'en aperçoive d'elle meme (vous n'etes pas obligé de surveiller votre compteur !!)
    Dans le pire des cas les services EDF feront une ESTIMATION sur ce qu'aurait du etre votre consommation.
    Il vaut peut etre mieux etre "beau joueur" est indiqué le défaut à EDF qui en connaissance de cause interviendra lorsqu'elle voudra.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. feu Compteur Electrique
    Par inviteb9806a66 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2009, 19h39
  2. sous compteur
    Par DB2TE dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 23h45
  3. machine a laver qui fait disjoncté le compteur electrique
    Par invite96c64d30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 08h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...