[Thermique] A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval



  1. #1
    invite7b087af0

    A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval


    ------

    SALUT A TOUS JE SUIS NVLLE!!
    Il fait froid nul besoin de le dire!!!!!! hihi
    j'ai fait le ramonage annuel de ma chaudière saunier duval THEMA C 23 E réglé pour G2O G25 (j'espere que c bien ça les références!! vous l'aurez compris je suis GRANDE NOVICE meme si j'aime le bricolage)
    et apres ramonage tout va bien, sauf que selon le technicien la chaudière s'étiend tte seule parcequ'elle se mettrait en sécurité à cause d'un soucis électrique bénin mais courant sur ce type de chaudière.
    QUI A EU CE TYPE DE SOUCIS? et surtout COMMENT REPARER CA moi meme! j'ai pas les tunnes de me faire ruiner par un autre technicien, en tant que simple étudiante! Et puis si je peut régler ça seule sans faire cramer l'appart c pas plus mal.
    HELP!!!!!! on se gèle es fesses depuis 3 jours!
    Parait qu'il faut ouvrir la chaudière. A t on besoin d'une clé spéciale pour ce faire?

    -----

  2. #2
    invite7b8fd5e7

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    Salut a toi gwada
    si je comprend bien ta chaudiere est une ventouse,et ta pas de chauffage et ta de l'eau chaude ,est le cas?

  3. #3
    invite7b087af0

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    C'est exactement ça!! au pire si on veut que la chaudière reparte nous sommes obligés de l'éteindre et de la rallumer plusieurs fois d'affilé juska ce qu'elle parte, mais bon, au bout d'un quart d'heure elle s'éteind encore....
    On se gèle quoi!!!
    Alors sauvez moi!
    Je rigole, mais sur le coup qd j'ai envie d'une douche je rigole moins!!

  4. #4
    thierry m

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    bonsoir,
    non ce n'est pas une chaudiere a ventouse, mais a tira ge naturel (thema C 23 E)
    sur votre tableau de bord, quelles sont les voyants qui clignotte? le vert? 1 voyant rouge? ou bien les deux voyant rouge? préciser le 1ER,le second ou le troisieme ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    re bonsoir
    je pense que l'electrode de ionisation est en cause!
    puisque quand vous l'arreter puis vous la rallumer elle redémarre. voir votre notice technique si vous ne savez pas ou elle se situe.

  7. #6
    invite7b8fd5e7

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    Avez vous bouché vos ventilation au desus des fenêtres? si oui débouché les.
    Vérifier que tous vos radiateurs sont bien ouver et purgé.
    Mais pour ciblé la panne il faudrai nous dire quelle sont les voyant qui sont allumé, est ce que le voyant vert clignotte,et les deux autre rouge sont allumé ou un seul lequel.

  8. #7
    thierry m

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    bonsoir,
    pour controler si refoulement il y a, mettre votre chaudiere en fonction eau chaude effectuer un soutir age et placer un miroir au dessus de l'anti-refouleur.si il y a de la buée c'est que le tirage de votre cheminée n'est pas suffisant

  9. #8
    invite7b087af0

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    Les voyants qui clignottent sont les 2 rouges (avec le téléphone et le symbole d'aération)
    Je n'ai pas de fiche technique, la chaudière était ds l'appart quand je suis arrivée!
    comment l'ouvrir pour avoir accès aux circuits?
    c'est quoi un soutirage? désolée mais je ne maitrise pas les termes techniques.
    MERCI d'avance les gars!!

  10. #9
    invite7b8fd5e7

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    Salut
    alors pour ouvrire la facade il faut tourné les deux vise qui sont en face de vous au niveau des boutons de réglage puis basculé la facade.

    Il est trés difficile de trouve la panne car ton pb peu venir soit:
    - de l électrode d'ionisation
    - de la thermistance chauffage sanitaire qui se trouve a gauche sur le tube chauffage
    - de la carte
    je pense que le pb viendrai de la thermistance chauffage sanitaire
    mais pour un bon dianostique il faudrai étre sur place pour faire les test

    service 91

  11. #10
    thierry m

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    bonsoir,
    est-ce que les diodes clignotent deux fois,ou sont-elle fixe?
    thierry M

  12. #11
    thierry m

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    rebonsoir,
    c'est soit une surchauffe ou un débordement des fumées
    thierry M

  13. #12
    thierry m

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    rebonsoir,
    la sécuritée de refoulement est réarmable manuellement,elle se situe en haut a droite au dessus de la chaudiere.il faut appuyer sur le petit téton(rouge) entre les deux cosses.Mais si il y a eu disjonction c'est que l'amenée d'air frais n'est pas suffisante(voir nettoyage des entrées d'air,détalonnage des portes(passage de 1 Cm voir 2 sous chaques portes par le quel le passage d'air transit) ou la cheminée qu'il faut faire recontroler soit avec un fumigene ou bien un appareil de combustion pour controler son tirage.
    thierry M

  14. #13
    thierry m

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    rebonsoir,
    un soutirage: un puisage d'eau chaude
    thierry M

  15. #14
    invite7b8fd5e7

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    il faudrai vérifier si la chaudiere régule en chauffage. Pour vérifier il faut positionné le selecteur de temperature chauffage au millieu et declanche le chauffage, le bruleur doit ce déclanche puis s'arréte arrivé a 50° , si le bruleur ne s'arrete pas ta thermistance est HS dou la mise en sécurité

  16. #15
    invite7b087af0

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    Je vais essayer d'etre le plus claire posible et de répondre à tous:

    Les voyants rouges clignotent 2 fois.

    J'ai un ami électricien qui est venu sur place, mais il m'a dit qu'il fallait une clé spéciale pour tourner et ouvrir les vis de la facade,Bien sur pas de bol, il ne l'avait pas cette clé! du coup il n'a rien pu faire!

    le déclencheur s'arrète arrivé à 50 degrés en effet, puis la chaudière s'éteint carrément.

    Thierry pour appuyer sur le téton rouge dont tu m'as parlé j'attends de pouvoir ouvrir la façade et je te tiendrai au courant.
    Faut il que je coupe le courant avt tte manipulation?

    Merci de vos conseils , je vais essayer de dégager au max les bouches d'aération.
    Je reste à l'écoute!

  17. #16
    thierry m

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    bonsoir,
    d'après ce que vous me dites, la chaudiere redémarre quand vous l'arretez(position 0) et que vous la remettez en marche (position I) donc il y a peut etre une surchauffe. vos radiateurs sont bien ouvert et purgé?)
    thierry M

  18. #17
    thierry m

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    pour le test de refoulement il n' y a pas besoin de démonter la chaudiere. placez vous face a l'appareil et placer vos deux main de chaque coté du conduit pendant que votre eau chaude coule. si vous sentez une chaleur trop importante c'est que la cheminée refoule, donc la sécurité qui se situe juste au dessus se met en sécurité
    thierry M

  19. #18
    invite7b087af0

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    Oui les radiateurs sont bien ouverts! pas de pro à ce niveau.
    Savoir si ils sont bien purgés...je n'en sait rien à vrai dire...comment le savoir?
    Le technicien de ramonage n'a pas vérifié cela?

  20. #19
    invite7b087af0

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    Je viens de faire le test surchauffe , il est négatif!
    En fait tant que la chaudiere est juska 20 l'eau ne chauffe pas et le chauffage ne marche pas non plus. Pour redémarrer le chauffage et l'eau chaude je suis obligée de laisser couler l'eau chaude (en l'ocurrence froide vu ke la chaudière ne marche pas) et de redémarrer plusieurs fois la chaudière (de la position O vers la position 1) juska ce kell reparte! c'est vraiment bizarre. J'ai laissé les fenètres entre-ouvertes pour favoriser l'aération, je verrai ce que ça va donner.

  21. #20
    invite7b8fd5e7

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    Salut
    pour ouvrire la facade il faut un tournevis plat, puis pour avoir acces a la chambre de combustion il faut tourné les deux bouton gris,

    il faudrai nettoyer l'éléctrode d'ionisation avec une paille de fer ou un jex,
    l'électrode se trouve sur le bruleur a gauche ,pour avoir acce il faut retiré la plaque métalique qui est fixé par deux vise.

    Il faudrai vérifier si les ventilation au desus des fenêtre ne son pas bouché.

    Aprés ces prosédures si ta chaudiere se coupe c'est que la carte est HS .

  22. #21
    spoltibrun
    Invité

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    HE NON MAIS OH !
    Est-ce que vous vous rendez compte des conseils que vous donnez à une personne sans aucune aptitude particulière ?
    Le demontage d'une chaudière par une personne sans aucune competence ne peu deboucher sur rien de bon
    conçernant un appareil si potentiellement dangereux
    Je comprends la difficulté financiere mais à quoi lui servira son argent lorsqu'elle sera intoxiquée par le monoxide de carbone?
    Faites appel à un pro dés que le problème touche la combustion

  23. #22
    invite7b087af0

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    On m'a abandonné ça y est? (

  24. #23
    invite7b087af0

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    J'ai déja appellé un pro qui a ramoné la chaudière et m'a dit que tout est Ok !
    le seul Hic c qu'il n'a pas résolu le prob électrique il m'a dire de voir avec un électricien. Rassure toi je ne vais rien bidouiller. Je veux juste pouvoir donner qqs tuyaux a mon pote électricien qui est déja venu é a déclaré forfait n'ayant pas la vis qu'l fallait pour ouvrir la chaudière!

  25. #24
    Cram 64

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    Bonsoir à tout le groupe,

    Spoltibrun, je ne pense pas que les conseils prodigués par Service présentent un quelconque danger pour papillon 971. Déposer la jaquette à l'aide d'un embout TORX, gratter une électrode d'ionisation ne constitue nullement un réel danger,
    contrôler l'ouverture des ventilations au-dessus des fenêtres, pas davantage. En déduire que le circuit imprimé est défectueux, permettra de faire gagner du temps au technicien qui sera appelé a réaliser l'opération, et surtout de venir avec la pièce incriminée.

    Il est rappelé en tête de ce forum, les précautions d'usage à savoir couper la tension etc. avant toute intervention.

    Les amis qui postent ici sont très souvent en détresse, et les réponses qui sont données par l'ensemble des professionnels ou des utilisateurs ayant rencontré le même problème sont toujours empreintes de prudence.

    Je profite de ce fil pour les en remercier. Je viens d'arrêter une longue carrière dans la maintenance Génie
    climatique, et j'ai malheureusement rencontré trop souvent des professionnels dont la compétence laissait à désirer.

    Bien amicalement,

    Marc.

  26. #25
    invite7b087af0

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    Merci de me rassurer! j'ai eu peur à un moment!
    j'ai meme eu peur pour mon pote électricien du coup!!!
    hihi
    MERCI en tous cas à tous pour ces conseils, je les réaliserai et je vous tiendrai au courant!!
    Bisous à tout le monde.
    PEACE.

  27. #26
    invite7b087af0

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    QQs joura avtn Noel tjs aussi froid ché moi!!! impossible d'avoir un technicien libre dans mon coin, j'ai réussi a faire venir qqn pour samedi entre 2 rdv qu'il avait déja!
    Entre tps on se les gèlent! obligées de dormir av 4 pulls! superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
    je me suis risqué a ouvrir la chaudière j'en pouvais plus mais impossible de mettre la main sur la fameuse diode d'ionisation!grrrrrrrr

  28. #27
    invite561abb17

    Question Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    Bonjour !!!

    Le même problème sur la même chaudière !!! Si quelqu'un à une idée !!!!

    Merci !

  29. #28
    Renzo

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    Bonjour,
    Peut tu donner quelques détails, depuis quand ça se produit et est-ce qu'il s'est passé quelque chose dernièrment dans la maison (travaux électrique, entretien de la chaudière...)
    A +

  30. #29
    invite561abb17

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    Bonjour Renzo,

    Les deux voyant rouges de droites clignotent dès qu'il y a une forte demande d'eau chaude (douche et chauffage en mm temps) ou lorsque la demande d'eau chaude s'arrete (en fermant un robinet ou lorsque le thermostat coupe)

    La seule chose que j'ai trouvé pour limiter les dégats c'est de baisser le réglage d'intensité de chauffe de l'eau (les deux potards). Résultat maintenant j'ai de l'eau tiède dans les radiateurs... quand je prends ma douche... mais souvent ça coupe quand même...

    Coincidence ou non cela se produit depuis l'installation d'un thermostat d'ambiance....

    Merci pour ton interet !!

  31. #30
    Renzo

    Re : A L'aide Depannage Chaudiere Saunier Duval

    Re,
    D'après ce que tu dis, c'est la sécurité de surchauffe, mais en principe elle est à réarmement manuel. Il serait quand même bon de contrôler si c'est vraiment elle qui coupe et de vérifier si lors de la mise en place du thermostat il n'y a pas eu une intervertion entre phase et neutre à la chaudière, ce qui pourrait perturber la carte.
    A +

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere saunier duval
    Par invite48f8f321 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 11h05
  2. [Divers] chaudiere saunier duval C 23 E
    Par invite0db29762 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 20h37
  3. [Thermique] PB chaudiere saunier duval c 25 ev
    Par invited8eb1279 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 12h37
  4. [Thermique] chaudiere saunier duval
    Par invite4f2a7453 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 16h28
  5. Pb avec Chaudiere Saunier duval
    Par invite2c193e4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2006, 15h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...