Onduleur Merlin Gerin Pulsar S7 en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Onduleur Merlin Gerin Pulsar S7 en panne



  1. #1
    invite4e159335

    Unhappy Onduleur Merlin Gerin Pulsar S7 en panne


    ------

    Bonjour, l'oscillateur de mon Pulsar S7 Merlin Gerin ne démarre pas lorsque le réseau se coupe. Par contre, si je l'éteind avec son interrupteur, puis le rallumeet que je le débranche du réseau immédiatement, l'oscillateur démarre et l'onduleur alimente alors normalement la machine qui lui est connectée. Je n'ai pas hélas le schéma electronique de l'appareil qui m'aiderait à tenter de le dépanner. Merci d'avance pour vos suggestions.

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Onduleur Merlin Gerin Pulsar S7 en panne

    Salut
    J'en ai réparé plusieurs fois (même marque, mêmes symptomes) et toujours la même panne : un chimique qui avait perdu un peu de sa capacité. Mais vous dire lequel est une autre affaire. Je sais qu' en dépannage, le flair joue un rôle au moins aussi grand que le savoir pur, et à chaque fois je l' ai trouvé (le condo fautif) en très peu de temps. Une méthode (?) souder un chimique de même capa aux bornes du suspect (attention à la polarité). Inutile de chercher dans les alims, c'était plutot dans les découplages voire les liaisons. La valeur : de l'ordre de 10 µF.
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. [Thermique] Disjoncteur différentiel DPNVigi Merlin Gérin
    Par eloze dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 18h52
  2. Help! logiciel cuisine leroy merlin
    Par invitef22ea083 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2006, 17h59
  3. Merlin au carrefour des 5 lutins
    Par invite06fcc10b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2006, 22h22
  4. Onduleur en panne
    Par invitef1e03cc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2004, 19h05
  5. Onduleur Merlin Gerin MGE Pulsar EL 4
    Par inviteda0b5663 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2004, 16h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...