[Brun] DVD inconnu - lecture impossible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DVD inconnu - lecture impossible



  1. #1
    invite4a41574b

    Exclamation DVD inconnu - lecture impossible


    ------

    Bonjour,
    je possède un enregistreur de DVD LG177 (avec disque dur) et, bien que n'ayant jamais inséré de disque pirate ou autre Divx, depuis quelques temps, il refuse les disques achetés neufs dans le commerce [Cars, Brigades du Tigre, V pour Vendetta, OSS117, ...] et annonce le message "disque inconnu". J'ai eu le même problème l'an dernier avec un Firstline que j'avais remisé pour le remplacer par le LG ... Maintenant me voici avec 2 lecteurs enregistreurs de salon qui enregistrent mais ne lisent plus (du moins les disques neufs du commerce), ce qui est plutôt génant... Sur le site LG, j'ai été redirigé sur l'antenne polonaise (moi qui suis parfaitement bilingue!!), quant au site Firstline...
    J'ai cru comprendre que ce problème de non-lecture n'était pas is rare, alors si quelqu'un peut m'aider: merci d'avance!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : DVD inconnu - lecture impossible

    Bonjour focktom et tout le groupe

    Tu n'es pas le seul à avoir des problèmes de ce genre

    Essaye, avant tout, le kit de nettoyage, que j'ai déjà vu faire des miracles. C'est un CD ou DVD que l'on trouve maintenant dans certains supermarchés, et qui comportent des brossent, qui font ce qu'il faut, où il faut.

    Autre solution: voir s'il n'y a pas de mise à jour à faire, ou firmware. C'est un fichier à télécharger, à graver, et introduire au démarrage de la machine. Je ne pense pas qu'une telle info ne soit disponible que sur une antenne polonaise. En cas de nécessité, donne moi le lien, je te dirai (peut-être) ce que ça dit.

    Dernière solution, radicale: la tête laser est HS, et doit être changée. Cela arrive plus souvent qu'on ne le croit. Je suis un "adepte", pour ce genre de matériel onéreux, de la garantie étendue de 5 ans. Sur un modèle concurrent, je suis à 4 ans, deuxième machine, et je vais devoir faire à nouveau marcher le SAV pour aussi un problème proche du tien, mais pas encore sur DVD du commerce.

Discussions similaires

  1. lecture de dvd impossible sur télé
    Par gepeto150 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 00h45
  2. lecture dvd impossible sur odri.[résolu en principe]
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2007, 21h20
  3. [Brun] Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible !
    Par ODYSSEUS31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2007, 15h33
  4. problème de lecture cd , appareil inconnu
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2006, 08h02
  5. lecture fichier impossible
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2006, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...