[Brun] Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible !



  1. #1
    ODYSSEUS31

    Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible !


    ------

    Bonjour,
    Mon Home cinema YAMAHA DVR-S200 refuse de lire tout dvd. Aucune problème auparavant. Quand j'insère un dvd, il reste bloquer sur "READING" ou un peu plus en avant sur "PLAY" ou "MENU". Puis je suis obligé d'éteindre à froid puis de rallumer et eject.
    J'ai contacté YAMAHA FRANCE mais malheureusement je ne suis plus sous garantie depuis 6 mois donc tout pour ma poire et pas n'importe laquelle 129 euros de diagnostique + frais de port aller retour 45 euros + pièces et main d'oeuvre autour de 300 euros d'après leur service technique. Soit au total dans le meilleur des cas 474 euros. Trop cher pour moi. désolé.

    Apparemment ça viendrait de deux possibilités : Bloc optique ou électronic qui gère le bloc optique.

    Je souhaiterai si possible que quelqu'un de Pro me donne un coup de main pour réparer ce lecteur en interactif, en vous remerciant d'avance chers amis.

    Meilleures salutations

    A.B.

    -----

  2. #2
    ODYSSEUS31

    Re : Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible depuis hier !

    J'ai procédé à un nettoyage de la lentille mais rien tjs même problème.

  3. #3
    azer

    Re : Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible depuis hier !

    salut,

    comme te l'a dit YAMAHA :
    Apparemment ça viendrait de deux possibilités : Bloc optique ou électronic qui gère le bloc optique.
    A+

  4. #4
    ODYSSEUS31

    Thumbs down Re : Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible depuis hier !

    Que veut dire ta réponse !!!
    J'aurai espéré un peu plus technique, mais merci comme même.
    A.B.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible depuis hier !

    Bonsoir ODYSSEUS31 et tout le groupe

    Citation Envoyé par ODYSSEUS31 Voir le message
    ... J'aurai espéré un peu plus technique ...
    Je comprends ta "déception", mais je crains qu'il ne soit pas possible d'en dire plus que ce que te dit azer

    Comme ta panne semble être "brutale" (du jour au lendemain), je pencherais plutôt pour l'électronique. L'optique se dégrade peu à peu, et, d'une certaine manière, prévient.

    Dans les deux cas, en raison de l'électronique programmée à outrance, les composants sont spécifiques, donc pas standards. La seule chose qu'il serait possible de tester, ce sont les alimentations. C'est en ouvrant la machine et avec des connaissances et les datasheets, qu'on peut improviser des tests.

    Pas de réglage possible sans la connaissance du produit, et l'appareillage de contrôle nécessaire. D'ailleurs, les remplacements de composants sont impraticables, ce sont les cartes que l'on change maintenant

  7. #6
    ODYSSEUS31

    Re : Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible depuis hier !

    Merci de ta réponse gienas, mais ne peut-on pas trouver d'où vient la panne avec simplement quelques mesures et un peu de déduction ?

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible depuis hier !

    Citation Envoyé par ODYSSEUS31 Voir le message
    ... mais ne peut-on pas trouver d'où vient la panne avec simplement quelques mesures et un peu de déduction ?
    Si c'est un problème d'alimentation, alors oui, c'est possible. Sorti de là, je n'y crois pas.

    Cependant, cela ne coûte rien de vérifier l'embrochage de la multitude de nappes et miniconnecteurs.

  9. #8
    ODYSSEUS31

    Re : Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible depuis hier !

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Si c'est un problème d'alimentation, alors oui, c'est possible. Sorti de là, je n'y crois pas.

    Cependant, cela ne coûte rien de vérifier l'embrochage de la multitude de nappes et miniconnecteurs.
    J'ai fait le pas et j'ai ouvert le lecteur dvd pour vérifier à première vue, les différents embrochages et visiblement tout parait nickel et bien connecté. Donc je commence à craindre le pire à savoir "très compliqué à résoudre"

    Merci l'ami.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible depuis hier !

    Citation Envoyé par ODYSSEUS31 Voir le message
    ... j'ai ouvert le lecteur dvd pour vérifier à première vue, les différents embrochages et visiblement tout parait nickel et bien connecté ...
    Dans mon esprit, le contrôle n'est pas que visuel. Je m'assure de l'embrochage, en débrochant, un à un, et en remettant. Comme généralement, les contacts sont autonettoyants, on peut trouver une différence à la sortie.

    Si cela ne donne rien, il faut repérer les régulateurs de tension, mesurer les tensions, ainsi que le 5V sur les circuits principaux.

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible depuis hier !

    Salut,

    Citation Envoyé par ODYSSEUS31 Voir le message
    ..mais ne peut-on pas trouver d'où vient la panne avec simplement quelques mesures et un peu de déduction ?
    Bien sûr que si, parts devant on te rejoint......

    Voici quand même quelques éléments théoriques pour commencer :

    Lecteur CD/DVD comment ça marche ?
    Simple : Un CD/DVD est un support comportant des creux microscopiques enroulés en spirale, permettant à l'électronique d'interpréter le message comme une suite de 0 et de 1 et de restituer un signal analogique via un convertisseur D/A.
    Lorsque tu introduis le disque, la diode laser est activée et le rayon se reflète et renvoie soit 10%, soit 90% suivant qu'il "tombe" sur une "creux" ou non. On obtient un message binaire.
    La lentille est activée par son actuateur pour focaliser le faisceau laser, c'est le petit bruit que l'on entend lorsqu'elle cherche le "retour d'infos".
    Constatant la présence d'un CD l'électronique commande la rotation moteur, lit la TOC (table de matières) et monte en mémoire les infos : nb de plages, emplacement, etc....
    Y a plus quà lancer la lecture.

    Si la diode laser est épuisée, l'électronique n'est pas informée de la présence disque et le moteur n'est pas commandé, et le message NO DISC apparait.

    Suivant les défauts du bloc optique, il arrive que le moteur soit lancé par a coups.

    Bon courage.

  12. #11
    ODYSSEUS31

    Re : Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible depuis hier !

    Bonjour Messieurs,

    Je suis vraiment heureux et content de voir que sur ce site où je suis nouveau, on peut apprendre et surtout on est pas pris de haut comme sur certains sites. Merci.

    Revenant à ce problème et je vais vous donner quelques indices de constat simplement pour commencer si vous le voulez bien :

    1° Quand mise sous tension = "READING" pendant 2s et après "NO DISC"

    2°Insertion d'un DVD dans le lecteur = "READING" pendant 8s et après "MENU" ou "STOP" ou "PLAY" selon ces humeurs puis, quand c'est "PLAY" il commence à lire jusqu'à ce que le compteur arrive très rapidement à 0:00:20 puis se bloque sur 20. parfois c'est 16, 19 ou 20.Et il n'ya plus qu'à éteindre à froid et rallumer puis "OPEN" pour sortir le DVD.

    Avec ce début de constat et ce que vous pensez à quelques choses de particulier ?

    Sinon comme je m'intéresse beaucoup à l'electronique de base que me conseillerez-vous d'acheter comme matos pour faire les premières mesures. J'ai en ma possession un multimètre mais pas très fiable et des outils de précision classique et un fer à souder.
    A très bientôt et merci encore.

  13. #12
    ODYSSEUS31

    Re : Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible depuis hier !

    Excusez-moi d'un oubli qui a peut être son importance, sur l'écran du lecteur il y a deux diodes qui clignotent par intermitence très rapide sur l'une ou sur l'autre ( PL ou DISPLAY), quand "PLAY" est activé et bloqué sur 0:00:20.

    A+

  14. #13
    ODYSSEUS31

    Re : Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible depuis hier !

    Bonjour,

    Quelqu'un peut m'aider davantage svp.

    Merci

  15. #14
    invite9d5a0da0

    Re : Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible depuis hier !

    Citation Envoyé par ODYSSEUS31 Voir le message
    Bonjour,

    Quelqu'un peut m'aider davantage svp.

    Merci

    moi j'ai eu le meme probleme sur un graveur dvd de salon bas de gamme
    le lecteur/graveur à l'interieur etais identique à un lecteur d'ordi (nappe ide ect)

    c'etais la partie alimentation du lecteur graveur qui etais naze, l'autre partie qui servais à l'afficheur ect etais toujours bonne elle


    l'afficheur restais toujours sur reading (mais le lecteur en lui meme ne demarrais plus)

    comme je suis pas un pro en electronique ,je me suis contenté d'une solution moins onereuse qu'une reparation

    j'ai branché le lecteur graveur sur une vieille alimentation d'ordi (a condition que ton lecteur dvd sois compatible avec ce systeme biensur)

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible depuis hier !

    Bonjour BACK~GROUND et tout le groupe

    Citation Envoyé par BACK~GROUND Voir le message
    ... c'etais la partie alimentation du lecteur graveur qui etais naze, l'autre partie qui servais à l'afficheur ect etais toujours bonne elle ... j'ai branché le lecteur graveur sur une vieille alimentation d'ordi ...
    Tu confirmes là ce que je pense. Un problème d'alimentation peut être résolu, et permettre une réparation "facile". C'est à la portée d'un amateur averti. Sorti de là, c'est exclus.

    Un multimètre et "un peu" de connaissance doit pouvoir permettre de savoir si le problème vient de l'alim ou si, au contraire, elle semble correcte.

Discussions similaires

  1. lecture de dvd impossible sur télé
    Par gepeto150 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 23h45
  2. lecture dvd impossible sur odri.[résolu en principe]
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2007, 20h20
  3. [Brun] DVD inconnu - lecture impossible
    Par invite4a41574b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 09h47
  4. DVD film graver prob sur DVD salon
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 06h26
  5. pas d'immage sur mon dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2006, 19h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...