[Brun] Probleme de réception satellite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme de réception satellite



  1. #1
    invite3e944a71

    Probleme de réception satellite


    ------

    bonjour à tous;

    j'aurais bien besoin de vos lumières.

    Je suis belge, habitant en Flandres et je suis donc obligée de passer par le satellite pour avoir TF1 et M6. Je suis donc en analogique; parabole tournée sur satellite ATB3 5°W (anciennement Telecom 2B)

    Déja pendant le temps de la star ac, j'avais des problemes de réceptions le vendredi soir.. neige?? mauvaise image... puis tout OK de retour et voila depuis 2-3 semaines que 'jai chaque fois des problemes de réception le vendredi soir et le dimanche vers 17.30-18.00.. La pour le moment etd epuis 17.00 je ne peux plus rien recevoir.

    La je ne reçois de retour qu'une image tellement mauvaise que ma télé la coupe.

    je ne comprend pas ce qui se passe.. la journée tout va bien, image impec.. cela ne plante que le dimanche fin d'après midi et le vendredi soir..

    Je ne peux pas passer au numérique, si j'ai bien compris;vu que je ne recevrais plus TF1 ni M6.. Les autres, je les ai par le cable..

    Pourriez vous me dire ce qu'il se passe si vous savez ???

    Font-ils des tests ? Le satellite est-il réservé pour autre chose à ces heures la ?

    J'ai même pensé à un cibiste qui serait près de chez moi, mais il n'y en a pas.

    je ne sais pas non plus quoi chercher sur le net.

    Si vous pouviez m'aider un peu, je vous en serais très reconnaissante.

    Merci

    -----

  2. #2
    hamelec

    Re : Probleme de réception satellite

    bonsoir
    vous pouvez avoir France 2 , fr3 sur le meme sat.
    Essayez de les capter. Si vous avez le meme probleme , c'est un probleme de règlage de la parabole.
    Ou un cable qui n'est pas bien fixé.
    a+
    THAT THAT IS IS THAT THAT ISN'T ISN'T

  3. #3
    invite3e944a71

    Re : Probleme de réception satellite

    C'est toutes les chaînes qui ne vont plus d'un coup..

    Ce que je ne comprend pas trop, c'est que si la parabole est mal reglée, pourquoi cela a été pendant des années et tout d'un coup plus à certaines heures.
    on m'a parlé d'oscillation du satellite; mais pourquoi tout allait bien il y a 1 mois ???; Aurait-il bougé entre temps ? le satellite je veux dire ??

    On m'a dit peut-être un probleme de température, mais la température varie tellement que cela se produirait à d'autres heures aussi non ??

    idem pour cable mal branché..
    En tout cas merci

  4. #4
    invite9d5a0da0

    Re : Probleme de réception satellite

    ca correspond plutot au couché du soleil ton reglage doit etre trop juste ou meme un probleme de difference de temperature trop brutal ,l'humidité


    quand il pleut toute la journée tu as aussi ce pb le soir?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e944a71

    Re : Probleme de réception satellite

    cela a l'air très sensé.. j'attend mon père pour faire des tests.. puisque j'ai déja une deuxieme tête de rechange; pour le cas ou cela serait l'humidité.

    Hier soir à 21.33 pendant RIS boum de retour; mais cette fois-ci, l'image n'étais aps assez dégradée pour que le plasma coupe et j'ai pu suivre quand même avec plein de neige.

    Comme il fait soleil pendant 4 jours, cela pourrait crédité l'idée de l'humidité.

    MAIS, cela n'explique pas le manque d'images le dimanche après midi; surtout que ce dimanche, il faisait beau soleil.

    C'est vraiment la poisse.. les pannes intermittantes sont les plus durs à trouver et à regler.

    j'espère que mon père pourra venir dimanche : et que cela le refera.. Ainsi on pourra tester en changeant de tête et aussi en recorrigeant l'orientation de la parabole.

    Je lui ai aussid emander de débrancher TOUS les cables, de les nettoyer etc... car une connexion humide pourrait créer une panne intermittante.

    J'essaie d'y aller à la logique et reflexion, car je ne m'y connais pas en satellite.

    Avec ma chance, cela doit être une panne couplée.. orientation trop juste. Avec l'humidité, le support de la parabole a pu s'affaissé un peu dans le sol.

    J'espère juste que cela n'est pas du à une interférence crée par un nouveau pylone gsm ou autre; car la je serai réellement dans la merd...

    Merci de vos réponses; je vous tiens au courant...

  7. #6
    invite3e944a71

    Re : Probleme de réception satellite

    Quelques nouvelles...

    Jeudi soir : illisible
    Vendredi soir et samedi soir jusqu'à MINUIT : IMAGE PARFAITE.

    Mon père vient dimanche et la aussi image parfaite.
    Je me dis : ils ont raison, vraisemblablement de l'humidité qui s'est évaporée et mise sur la tete avec la montée des températures.

    Comme ma tête fait 0.8 et la rechange 0.7; puis toutes les vis rouillées etc.. je me dis : on ne change rien..

    MAIS à 19.00 juste quand mon père s'en va; BOUM de retour neige....
    Bon, on démonte le cable, nettoie.. RIEN

    Alors on a décidé de changé la tête; en plein dans le noir, les pieds dans l'eau... à la lampe de poche..

    D7S que l'on a mis la nouvelle tête l'image est revenue..

    MAIS impossible de régler réellement parfait comme avant; il me reste quelques fines lignes noires sur le dessus de l'image..

    Maintenant, je suis déja hyper contente d'avoir une image presque parfaite.... Mais il faudra retenter de remettre une bonne image en bougeant la tête et/ou changer le cable...

    Je pensais que cela pouvait venir de la tête moins puissante; mais dans ma zone; si je prend le tableau PIRE; taille parabole; tête; je devrais avoir une parabole d'au moins 50 cm et la mienne fait 80 cm.

    Donc je ne sais pas si je dois continuer à chercher l'erreur : acheter un nouveau cable de 30 m (cher) peut-être pour rien... ou si c'est seulement la tête qui est moins bonne.

    Qu'en pensez-vous ??

    En tout cas un IMMENSE merci pour vos réponses qui m'ont bien aidées.. et grace à vous, j'ai au moins une image...

    Ce qui est bizare, c'est qu'avec l'ancienne tête j'avais une image IMPECCABLE l'après midi... la j'ai une image tout le temps; mais moins bonne.... ce qui se voit assez bien sur le plasma...

  8. #7
    invite85b991ae

    Re : Probleme de réception satellite

    bonsoir,
    le probleme peut aussi veunir du demodulateur qui derive en frequence
    si possible faire un essai avec un autre demo sur cette installation afin de determiner si le demo est en cause ou le reste de l'installation.
    80 cm de diamtre est le minimum pour la Belgique
    la parabole est pointé au pif ou avec un mesureur?
    attention a la contre polarité assez importante
    quelle est la marque de la parabole ?
    corddialement

  9. #8
    invitee86643f9

    Re : Probleme de réception satellite

    Bonsoir,
    le conducteur central du câble de descente (coaxial) peut se casser et présenter un mauvais contact intermittent surtout s'il est coudé quelque part.

  10. #9
    invite3e944a71

    Re : Probleme de réception satellite

    Merci de vos réponses et de votre aide :

    Pour nano, selon les tableaux PIRE/Tete et diametre, une 50 cm me suffirait... avec une tete de 0,7 ou 0,8.. donc 80 cela semble aller.. Enfin cela a toujours été depuis 10 ans....

    le probleme peut aussi venir du demodulateur qui derive en frequence

    Cela je ne comprend pas.. car la perte de qualité n'avais lieu que le soir.... JAMAIS en journée.

    Pour maxitec : oui j'ai quelque doutes pour le cable, qui pourtant n'est pas coudé... La parabole est fixée sur une construction en metal provenant d'une vieille balancoire avec tobogan démontée et hyper bien fixée au sol.. Donc la parabole est à environ 80 cm du sol...
    Le cable descend jusqu'au sol et puis serpentent 25-30 m sur le gazon, rentre dans la maison par un trou dans le mur et va se fixer sur le démodulateur Metronic qui lui est aussi dans l'armoire à 30 cm.. donc aucun coude...

    Le démodulateur est de métronic; mais comme avant j'avais un systeme tps; celui qui m'a installé en premier m'a mis une parabole, je ne sais pas la marque.... La parabole metronic est elle toujours dans sa boite au garage;... je l'ai eue en achetant le démodulateur analogique.. D'ou le fait que 'javais une deuxieme tete...

    Dès qu'il fait beau, j'ai demandé à mon père de revenir afin de tenter de bouger la tete, la pivoter etc... jusqu'à obtenir une image parfaite sans lignes...

    la parabole, elle a TOUJOURS été plus qu'impeccable avec une image plus que parfaite.. et sur un plasma cela se voit... Je ne pense pas qu'elle ait bougé..

    Un cable si long coute cher.... c'est dur de devoir racheter sans savoir si il est en cause...

    Je rappelle que dès que l'on a mis l'autre tête, l'image s'est améliorée de 95 %.....

    Quel casse-tete chinois... JAMAIS eu de probleme en 10 ans d'utilisation.. pourtant j'ai déménagé il y a 4 ans et on a tout réinstaller sans professionnel et tout allait IMPECCABLE....

    MERCI en tout cas, je vais y arriver...

    la piste de l'humidité semble la plus probable... Dès qu'il fait sec, je vais TOUT démonter piece par piece et remonter en nettoyant chaque piece....

    La technique doit nous obéir.... sinon

  11. #10
    invitee86643f9

    Re : Probleme de réception satellite

    la piste de l'humidité semble la plus probable...
    L'humidité peut toucher également le câble de descente:
    Quelques gouttelettes de pluie peuvent parvenir à pénétrer depuis la fiche "F" qui relie le câble à la tête LNB est continuer ainsi leur chemin le long du câble. C'est du "déjà vu"

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème réception satellite
    Par invitefbfede1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2007, 09h48
  2. Probleme reception satellite
    Par invite20b3a16b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2007, 23h49
  3. problème réception satellite (bandes à l'ecran)
    Par rogermichel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 08h07
  4. Problème réception satellite Telecom 2A
    Par invited926f01b dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/09/2006, 15h17
  5. probleme reception tv par satellite
    Par invite8e3ecc6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2006, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...