[Blanc] Panne LV Wirlpool ADP 8513
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne LV Wirlpool ADP 8513



  1. #1
    JP 09

    Panne LV Wirlpool ADP 8513


    ------

    Bonjour
    Je viens tout juste de découvrir votre forum, suite à une panne de mon lave vaisselle.Celà fait 3 aprés-midi que je cherche d'où proviens la panne.
    C'est donc en cherchant sur internet que je me suis inscrit sur ce forum qui a l'air bien sympa, varié et bien construit, j'ai pas tout parcouru pour l'instant par manque de temps.
    Mon soucis:

    Cela à commencé par une fuite d'eau bien visible dans la cuisine.J'ai donc réparé cette fuite qui venait de la petite durite caoutchouc liée au bloc plastique où se trouve la turbine fixée sur le moteur. .Apparement le cycle s'interromp au moment du séchage et ce quel que soit le programme, il se met en défaut, voyant départ qui clignote.

    J'ai nettoyé le filtre situé au fond de la cuve, comme dit sur un post précédent.
    Le lave fonctionne presque normalement mais se met toujours en défaut en fin de cycle.


    Serait -il encore possible, si quelqu'un l'a encore, d'avoir la procédure de test de recherche de panne.
    Sinon, je vais être obligé de faire venir un dépanneur, mais je suis ps trop chaud pour celà car la dernière fois que je l'ai fait venir pour un autre lave vaisselle, il n'as pas réussi à le réparer et m'a conseillé de la changer car trop vieux d'aprés lui.
    Merci d'avance et Bonnes Fêtes de NOËL.
    JP

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV Wirlpool ADP 8513

    bonjour,
    cela en principe se traduit par un clignotement a un rythme dont on peut compter le nombre, pouvez vous le donner??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    JP 09

    Re : Panne LV Wirlpool ADP 8513

    Non
    Désolé, j'ai pas compté les clignotements.
    J'ai refait un cycle normal de lavage, pas de soucis.
    Par contre c'est bien le moment de la phase séchage qui pose problème, la vaiselle ne se sèche pas.
    Sinon,il ne reste pas d'eau dans la cuve, lorsque je réapuie sur le bouton de démarrage, le cycle passe à FIN et le voyant départ ne clignote plus.
    merci

  4. #4
    Nikos54

    Re : Panne LV Wirlpool ADP 8513

    bonjour,
    Comme la dit richard il faut compter le nombre de clignotement regulier avant une pause un plus longue. Cela va nous donner un code qui correspond à votre panne. Le fait d'appuyer sur le bouton depart (plus de 3 s) annule le programme et le defaut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP 09

    Re : Panne LV Wirlpool ADP 8513

    Bonjour
    Problème de séchage résolu.
    J'ai changé le gros cylindre relié d'un coté par une grosse durite au bac et de l'autre au moteur.
    Apparemment tout refonctionne depuis 4 jours.
    Merci pour votre aide et Bonnes Fêtes de fin d'année.
    JP

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV Wirlpool ADP 8513

    re,

    J'ai changé le gros cylindre relié d'un coté par une grosse durite au bac et de l'autre au moteur.
    donc la résistance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Nikos54

    Re : Panne LV Wirlpool ADP 8513

    le nombre de clignotement demander plus nous aurai donner le code defaut il ne retsait plus qu'a controler la piece est la remplacer car changer sans etre sur ca peut vite couté cher, et pour un resultat aléatoire. Bon votre appareil marche c'est le principal.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle wirlpool adp 8513
    Par invite0a9697a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 10h19
  2. [Blanc] Panne whirlpool ADP 8513
    Par invitee7ad5507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/08/2007, 18h29
  3. [Blanc] panne LV Whirlpool ADP 8513
    Par invite77535d1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2006, 16h44
  4. Panne de lave vaisselle WIRLPOOL ADP 7551
    Par invitefbd7b2be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 11h40
  5. Panne Lave Vaisselle Whirlpool Adp 8513.
    Par invite119d43c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...