[Blanc] Problème revêtement induction SAUTER
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème revêtement induction SAUTER



  1. #1
    invite330d2370

    Problème revêtement induction SAUTER


    ------

    Bonjour,

    Nous possédons une table à induction Sauter depuis début octobre 2006 et jusqu'à présent tout allait bien, mais aujourd'hui, après avoir fait cuire des steak hachés au moyen d'une poële spéciale induction Tefal Ingenio, à 10 de puissance comme indiqué, nous nous sommes aperçus d'une 'décoloration' de la surface vitrée, comme si elle avait brûlée ! Le noir de la plaque s'est incrusté sous la poële et ne part plus ! Et surtout, la table a désormais une tâche claire sur son plus gros foyer.

    J'avais bien fait chauffer à 10, avec de la matière grasse (bien entendu) et une poële spéciale induction, c'est pourquoi je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, d'autant que ce n'est pas la première fois que nous utilisons ce foyer ! Je pencherais pour une surtension qui a accru la puissance du foyer mais même si c'était le cas, je trouve hallucinant que cela puisse se détériorer à ce point en situation normale ! (ce n'est pas comme si nous avions fait cuire les steaks sans beurre).

    Ma table est garantie 5 ans par défaut, mais je me demande si Sauter ne risque pas de me chercher des poux car il s'agit du revêtement. En tout cas j'attends des explications car cela fait flipper pour les autres foyers !

    Fabien

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème revêtement induction SAUTER

    bonjour,
    la puissance de la plaque ne peut augmenter pour en être la cause(cela je n'y crois pas) par contre allez dans une grande surface et cherchez dans le rayon des produits d'entretien un produit spécifique pour les vitroceramiques, qui est a base de farine de marbre
    pour tenter de rattraper cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite330d2370

    Re : Problème revêtement induction SAUTER

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    la puissance de la plaque ne peut augmenter pour en être la cause(cela je n'y crois pas) par contre allez dans une grande surface et cherchez dans le rayon des produits d'entretien un produit spécifique pour les vitroceramiques, qui est a base de farine de marbre
    pour tenter de rattraper cela
    Merci pour la réponse, j'essaierai de trouver ce produit.
    Avez vous déjà vu des revêtements vitrocéramiques 'fondre' (pour ainsi dire) suite à la cuisson d'un aliment ? N'est ce pas prévu pour résister aux fortes températures ? Je trouve cela ahurissant ...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème revêtement induction SAUTER

    re,
    fondre oui, mais en vitro, pas en induction,
    suite a fusion de sucre miscible avec la vitro a haute température,(non pris aussi en garantie) ce qui ne peut être équivalent a une induction qui ne monte jamais a un tel seuil(les sondes coupent avant), et si en défaut(sonde), la plaque est aussi en défaut,
    effectivement je crains aussi que le constructeur accepte un tel cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite330d2370

    Re : Problème revêtement induction SAUTER

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    fondre oui, mais en vitro, pas en induction,
    suite a fusion de sucre miscible avec la vitro a haute température,(non pris aussi en garantie) ce qui ne peut être équivalent a une induction qui ne monte jamais a un tel seuil(les sondes coupent avant), et si en défaut(sonde), la plaque est aussi en défaut,
    effectivement je crains aussi que le constructeur accepte un tel cas
    Ben justement, moi il s'agit d'une plaque induction, qui plus est en fonctionnement normal donc je ne comprends pas pourquoi cela aurait fait fondre le revêtement. Selon vous le constructeur peut me refuser la garantie ??

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème revêtement induction SAUTER

    re,
    j'ai mal rédigé ma réponse mea culpa,
    il fallait lire : je crains moi aussi que le constructeur n'accepte pas un tel cas en garantie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite330d2370

    Re : Problème revêtement induction SAUTER

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    j'ai mal rédigé ma réponse mea culpa,
    il fallait lire : je crains moi aussi que le constructeur n'accepte pas un tel cas en garantie
    J'espère que ce ne sera pas le cas parce que c'est tout de même incroyable que la surface d'une plaque vitrocéramique fonde comme cela, ça ne rassure pas un brin pour les utilisations futures ...

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème revêtement induction SAUTER

    re,
    reste a voir si effectivement cela a fondu, une photo serait plus parlante (peut-être) car sans la voir, difficile de juger du cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite330d2370

    Re : Problème revêtement induction SAUTER

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    reste a voir si effectivement cela a fondu, une photo serait plus parlante (peut-être) car sans la voir, difficile de juger du cas
    Oui malheureusement une partie a dû fondre car un résidu noir était présent sous le poële ... pour le reste, il s'agit de tâches blanchâtres (décoloration du verre).

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probléme table induction Sauter STI60
    Par invitef5b9430e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2008, 10h38
  2. [Blanc] Pb table induction Sauter
    Par invite9f28e71e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2007, 20h28
  3. problème induction Sauter
    Par invite4a7ed3c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 21h00
  4. plaque a induction sauter
    Par invite54896249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2006, 13h10
  5. Dysfonctionnement Induction Sauter
    Par telepherique dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/06/2006, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...