[Blanc] Whirlpool AWG 385
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Whirlpool AWG 385



  1. #1
    invite74679e57

    Unhappy Whirlpool AWG 385


    ------

    Bonjour,

    C'est la seconde fois que mon lave-linge Whirlpool (AWG 385) n'effectue pas l'essorage. J'ai une odeur de caoutchouc brûlé. Evidement le test à vide fonctionne et avec un charge faible (1/3) du linge non essoré cela fonctionne aussi. Je suppose que ma courroie est usée (lisse) ou cela peut-il être autre chose?
    Pour résumé, dois-je envisager d'en acheter une autre ou est-ce réparable?
    Puis-je vérifier? et la procédure à suivre est elle la même que celle décrite sur le problème de Philips AWG 385?

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Whirlpool AWG 385

    Bonjour Karl01 et tout le groupe

    Il serait intéressant de vérifier que la courroie se "porte bien". Elle doit surtout être bien tendue , mais il n'y a pas forcément un tendeur.

    Elle peut avoir été usée, par trop d'efforts à fournir, et des patinages à répétition.

    Tu peux vérifier, en l'enlevant, que le tambour tourne parfaitement librement, sans aucun dur mécanique, laissant supposer une surcharge initiale du tambour.

    Si tu remarques un dur, régler ce problème avant de remettre une courroie neuve.

    Si elle est trop lâche, sans possibilité de réglage, elle est à changer. Regarder sa référence dessus. C'est généralement du standard pour les fournisseurs de courroies.


    PS: j'ai modifié le préfixe "Thermique" qui ne s'applique pas ici, même si ça chauffe un peu, , en "Blanc" qui correspond bien à ta machine.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Dépannage LL Whirlpool AWG 1014
    Par invite55cba090 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2008, 09h55
  2. philipps awg 385
    Par invite74d34e79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 18h10
  3. re tambour whirlpool AWG 745
    Par muss dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/09/2006, 15h35
  4. lessiveuse whirlpool AWG 183 WP
    Par inviteb5eacc8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2006, 20h22
  5. whirlpool awg 1014 n'essore plus
    Par invitea0c65819 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2006, 00h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...