[Thermique] Chaudière en sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière en sécurité



  1. #1
    invite85f0ae07

    Unhappy Chaudière en sécurité


    ------

    Bonjour,
    Je possède une chaudière fuel ACV DELTA F 30 BF muni d'un bruleur BM1 LN U1...
    Ma chaudière a commencé à se mettre en sécurité il y a maintenant 10 jours : je me suis dit qu'il était temps de faire la résivision et j'ai donc changé le gicleur et fait le nettoyage samedi 23/12.
    Seulement, rien n'y fait et elle se met toujours en sécurité parfois au bout de 5 minutes parfois au bout d'une heure ou deux... Du coup je ne sais plus quoi faire !
    Quelqu'un auraît-il une idée.

    Griton

    -----

  2. #2
    invite7fdcabbd

    Re : Chaudière en sécurité

    Bonsoir,
    lorsque vous dites "il était temps de faire un révision", depuis combien de temps n'avait - elle pas été faite ?
    Quel âge a le brûleur, la chaudière, le conduit de fumées, le système d'alimentation. Autant de choses dans l'environnement du brûleur qui peuvent occasionner des pannes.

  3. #3
    invite49a257dd

    Re : Chaudière en sécurité

    Bonsoir j'ai eu le même type de pb avec mon bruleur franco belge, en fait il y a 2 autres causes possibles: le détecteur de flamme qui perd de sa sensibilité à chaud donnant ainsi une fausse information, ou alors le condensateur de démarrage du moteur du ventilateur , les 2 provoquants des pannes aléatoires
    a+

  4. #4
    invite85f0ae07

    Thumbs up Re : Chaudière en sécurité

    Ma chaudière n'est pas très vieille... tout juste six ans.
    L'entretien datait de février ce qui est résonnable...

    Pour la panne, je m'y suis remis et ait modifié la distance gicleur-"geulard" (je ne suis pas sur du terme)...

    J'avais remarqué que de la suie s'était déjà déposé autour du trou circulaire permettant le passage du cone de fuel.

    Par conséquent j'ai juste rapproché ces deux éléments et il semble que cela fonctionne maintenant depuis 15:00 hier.

    Merci quand même et je ne manquerais pas de vous confirmer les résultats !!!

    Je ne pensais pas que ce réglage était aussi important

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Chaudière en sécurité

    Salut

    Pour te faire une idée du réglage des bruleurs Fuel, lis cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/sh...highlight=fuel

    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème de sécurité chaudière De Dietrich
    Par invite81036e59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 22h14
  2. [Thermique] Pb chaudière en sécurité
    Par invited325c9e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/01/2007, 09h43
  3. mise en securité chaudiere a fioul
    Par invitede04fd7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 13h04
  4. chaudiere en sécurité continuelle
    Par invitedd4bba33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 09h33
  5. Chaudiere ce mets en sécurité
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2006, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...