[Thermique] Pb chaudière en sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pb chaudière en sécurité



  1. #1
    invited325c9e2

    Pb chaudière en sécurité


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'ai un problème avec ma chaudière Lamborghini Exa fioul. Elle se met constamment en sécurité . Le préfiltre peut-il être la cause de ce pb?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Pb chaudière en sécurité

    Bonjour,
    Une prise d'air sur le préfiltre ou en amont de celui-ci peut être une cause de mise en sécurité mais ce n'est pas la seule.
    Si il y a une prise d'air, le bol du préfiltre se vide partiellement lorsque le brûleur fonctionne, puis se remplit à l'arrêt de celui-ci.
    A +

  3. #3
    invited325c9e2

    Re : Pb chaudière en sécurité

    Merci je file vérifier cela de suite, est-il possible que l'encrassement du préfiltre cause aussi la mise en sécurité?

  4. #4
    Renzo

    Re : Pb chaudière en sécurité

    Re,
    Bien sûr, mais aussi l'encrassement de la crépine, du filtre de pompe ou du filtre du gicleur.
    Que fait exactement la chaudière ?
    A +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited325c9e2

    Re : Pb chaudière en sécurité

    Je viens de nettoyer le préfiltre qui était bien encrassé.
    Après avoir réamorcé la chaudière, celle-ci se met en route, plusieurs fois de suite, l'eau des radiateurs est à bonne température .
    Lorsque le bruleur se met en route, de léger bruit de "raté" se font entendre. Le bruleur se met en route mais pas de manière continue, mais en plusieurs fois. Je vais attendre un peu pour voir si tout se remet à nouveau en sécurité.

  7. #6
    invited325c9e2

    Re : Pb chaudière en sécurité

    Je viens déjà de la réamorcer deux fois grrr ^^

  8. #7
    Renzo

    Re : Pb chaudière en sécurité

    Re,
    Nettoie aussi la pompe et le gicleur.
    A +

  9. #8
    invited325c9e2

    Re : Pb chaudière en sécurité

    Merce pour ton aide je vais essayer de nettoyer tout ça, je pense que je vais devoir improviser, pourvu qu'il n'arrive rien
    Je te tiendrais au courant...
    A+

  10. #9
    invited325c9e2

    Re : Pb chaudière en sécurité

    Bon pour le moment je suis tjrs en train de chercher à nettoyer, j'ai fais le préfiltre, je crois avoir trouvé celui de la pompe (bien que très petit et impossible à sortir de son logement) mais je n'ose pas trop toucher au gicleur, je crois qu'il y a des règlages à faire si on y touche?

    ps: la mise en sécurité ne s'effectue le plus souvent que lorsque l'eau à atteint sa température (je ne sais pas si il y a un rapport mais bon)

  11. #10
    Renzo

    Re : Pb chaudière en sécurité

    Re,
    IL y a effectivement des réglages, mais si ça fonctionnait bien avant tu peux dans un premier temps prendre des repères pour repositionnier les différents éléments. Les dimensions importantes à respecter sont l'écartement des électrodes entre elles, l'écartement entre la face supérieure du gicleur et les pointes des élecrodes et enfin l'écartement entre la face supérieure du gicleur et l'accroche flamme. Pour cette dernière, prend plutôt la mesure et refait le positionnement à l'aide de cales d'épaisseur.
    Bon courage

  12. #11
    invite69eac2c9

    Re : Pb chaudière en sécurité

    Citation Envoyé par Wampas Voir le message
    Bonjour,

    Voilà, j'ai un problème avec ma chaudière Lamborghini Exa fioul. Elle se met constamment en sécurité . Le préfiltre peut-il être la cause de ce pb?

    Merci de votre aide.
    moi j'ai eu un problème similaire, c'était sur le gigleur du bruleur, il y avait des poussières calcinées entre le gigleur et les electrodes, de temps en temps au démarrage la chaudière se mettait en sécurité. en fait l'arc électrique ne se faisait pas bien a cause de l'isolant formé par ces poussières calcinées, et le fioul ne s"enflamait pas, donc pour le calculateur, c'était comme s'il n'y avait pas de fioul ou comme si le fioul était mal pulvérisé.Cela peut aussi être un problème de pression de la pompe.Mais pour mon cas, j'ai juste nettoyé le dessus du gicleur et tout est OK depuis.
    Cela s'est produit après le nettoyage et le ramonage de la chaudière (poussière de suie ou autre corps étranger)

  13. #12
    invited325c9e2

    Re : Pb chaudière en sécurité

    Un grand merci pour vos réponses, je vais faire tout ça demain matin je vous tiens au courant pour la suite...
    @+

  14. #13
    invite262411ed

    Re : Pb chaudière en sécurité

    voir a changé le gicleur...

  15. #14
    invited325c9e2

    Re : Pb chaudière en sécurité

    Bonjour,

    Voilà, hier soir j'ai baissé la consigne de température de 60°c à 40°c. La chaudière ne s'est jamais mise en sécurité et tourne encore depuis. Donc apparemment le problème se trouve ailleurs.
    @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème de sécurité chaudière De Dietrich
    Par invite81036e59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 21h14
  2. [Thermique] Chaudière en sécurité
    Par invite85f0ae07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 08h11
  3. mise en securité chaudiere a fioul
    Par invitede04fd7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 12h04
  4. chaudiere en sécurité continuelle
    Par invitedd4bba33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 08h33
  5. Chaudiere ce mets en sécurité
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2006, 12h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...