Bonjour a tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un petit soucis qui me pose bien des problemes et j'aurais des lors bien besoin de vos conseils.
Je tiens d'abord a preciser que je suis malheureusement une vrai bille en eletronique. Mea culpa.
Voila, j'ai achete une mini camera qui fonctionne avec 3 piles AAA classiques. Le probleme, c'est qu'elle bouffe les piles en moins de temps qu'il faut pour le dire. Donc, je voudrais la brancher sur un adaptateur secteur. Dans le manuel, ils disent qu'elle necessite un adaptateur secteur delivrant du 5v et 1000 ma. J'ai chez moi un adaptateur secteur 1000 ma à alimentation regulee qui permet de choisir le voltage et la polarite. Mes questions, sont :
1) dans les voltages possibles, j'ai 4.5v et 6v, mais pas 5v. Peut-il qd-meme fonctionner? Si oui, sur quel voltage?
2)Je n'ai aucune idee de ce que je dois choisir en polarite. Dois-je mettre en positif ou en negatif. Le probleme etant que je n'ai aucune indication ni dessin present ni sur le transfo, ni sur la camera.
Question subsidiaire : l'amperage du transfo peut-il etre superieur a l'amperage reclame par l'appareil? Par exemple, un appareil qui reclame du 1000 ma peut-il etre alimente par un transo delivrant du 2000 ma?
Mes questions doivent vous paraitre naives, mais sachez que pour moi, c'est du vrai chinois!
Je vous remercie en tout cas d'avance pour l'attention que vous porterez a mes questions.
-----