ampli voiture: pb de puissance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ampli voiture: pb de puissance



  1. #1
    romelec

    bonjour
    je voudrais faire un ampli voiture pour 54 hp de 150w max en 4 ohm. j'ai vu le tda 1562 mais il fait 70w, je n'ai pas trouvé plus puissant.
    ca me parrait un peut juste mais avec toutes ces puissances différentes je n'y comprende plus rien, quelqu'un pourrait faire une mise au point la dessus?
    est-il possible de monter les tda en parallèle pour avoir plus de puissance?
    j'ai aussi penser à faire un régulateur à découpage pour avoir une tension symétrique et mettre un ampli genre tda 7293 (le successeur du 7294). c'est réalisable ou pas?

    autre petit truc qui n'a rien à voir: au fond de ma bouteille de perchlo il y a du dépot, est ce qu'il faut l'enlever ?

    merci et bonnes vacances pour ceux qui en ont la chance

    -----

  2. #2
    romelec

    oups c'est pas 54 mais 4 hp, ca faisait quand meme beaucoup pour une clio

  3. #3
    invite1c383cd3

    Salut!!

    Bon deja il faut bien lire ce qu'ils ecrivent sur les datasheet.
    Le TDA1562 est un BOOSTER et pas un ampli pure.
    Cad qu'il peut fournir continuellement 20W et avoir des pics de puissances a 70W maxi.

    De plus les vrais et seule Watts a prendre en compte ce sont les Watt RMS (anglais) ou Efficace (francais).
    Les autres formes de puissances c'est pour les commerciaux... ca sert juste a vendre.

    Ensuite pour ce qui est de la puissance dans une voiture... ben perso je te conseillerai d'acheter un ou des amplis deja fait... car ca va etre serieusement chiant a faire sois meme pour plus de 20W.

    Et d'un point de vue strictement personnel, je trouve cela bigrement inutile d'avoir 4 *150W dans une bagnole... 4*40 c'est largement suffisant.

    Enfin voila... tu trouvera surement des schemas d'amplis voiture mais bon!!

    Dagda

    PS: bon courrage tout de meme!

Discussions similaires

  1. ampli de voiture
    Par invite8096afef dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2009, 23h24
  2. Ampli audio voiture puissant
    Par invite90bc540e dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/05/2009, 14h41
  3. ampli de voiture
    Par invite8a84f5ce dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/12/2006, 01h24
  4. réalisation ampli audio pr voiture
    Par invitef8e02274 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2005, 22h15
  5. Ampli voiture
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2005, 13h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...