ampli de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ampli de voiture



  1. #1
    invite8096afef

    ampli de voiture


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je recherche un composant (amplificateur intégré) pour la réalisation d' un amplificateur audio d' environ 2x300W alimenté sous 12v.

    Merci a tous.

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : ampli de voiture

    Salut,
    avant de trouver le-dit amplificateur, faudra trouver l'alim pour commencer. Pour avoir 300W sous 12V ça fait 25A, donc les 300W tu les a dans une impedance de 0.48 ohms (!!!).
    tous ça pour te dire qu'avant de travailler la partie ampli, faut traiter l'alimentation si c'est destiné à de l'audio embarquée. En générale les amplis du commerce ont des lifter qui sortent 45 à 60V symétrique. autant dire que si tu veux 600W, disons 650W pour compenser les pertes et etre large, c'est du très gros dossier. Bon courrage.
    PS: les amplis du commerce (si tu t'en sert comme référence) donnent souvent des puissances sous 1 ohms, avec un THD de 5% et en puissance musique, autant dire que c'est juste pour exiter les jacky et tu peux diviser les chiffres par 2.

  3. #3
    inviteb679aa6a

    Re : ampli de voiture

    salut
    tu n'as aucune chance de trouver tout fait!!!!!
    Pour + de 20W en voiture il faut fabriquer une alimentation pour elever la tension (1er point)
    ensuite pour 200W a ma conaissance il n'existe pas de CI .
    eventuelement un montage complet (comme un ampli HIFI)
    sinon il existe des convertusseur 12V > 220V et un ampli de chaine HIFI ou sono sans assurance d'un resultat correct
    sinon il existe le commerce et si tu regarde l'interieur de certains ampli avec des faces transparantes tu vera l'ampleur de la tâche.
    bonne chance

  4. #4
    invite9fa0d696

    Re : ampli de voiture

    Bonjour,

    Tu peux aussi envisager l'achat d'un casque anti-bruit et changer l'alternateur de la voiture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : ampli de voiture

    Tu peux aussi envisager l'achat d'un casque anti-bruit et changer l'alternateur de la voiture
    Bonjour
    Celui qui a besoin de 2 x 300 W en voiture, n'aura sans doute plus jamais besoin d'un casque anti-bruit.... a cause sans doute des amplis précédents.

  7. #6
    invite14532198711
    Invité

    Re : ampli de voiture

    Citation Envoyé par Pr Shadoko Voir le message
    Bonjour,

    Tu peux aussi envisager l'achat d'un casque anti-bruit et changer l'alternateur de la voiture.
    c'est pas faut....
    imagine 600W sous 12V..... et j'ai déjà vu du 1kW sur des catalogue de tiouning. comme dit minouche, l'empleur de la tache est conséquente.

  8. #7
    invite0df331ba

    Wink Re : ampli de voiture

    [B]Bonjour à tous, J'aimerai avoir vôtre avis
    Je posède un suwoofer de 300 w rms sous 4 ohms qui fontionnent branché sur ampli 12 volts et l'intensité est de 25 A

    actuellement je l'ai branché sur une chaine hi-fi sonny 230 v qui sort 2x 125 w rms sous 8 ohm ca fonctionne d'enfer sans problème branché que sur 1 x125 w (l'autre bornier raccorde 2 enceintes 125 w rms)
    Par contre je n'ai pas de filtre du coup le sub prend aussi les aigu mais ca ne s'entend pas trop ^^

    J'aimerai savoir si je ne risque rien d'intégrer au caisson un module d'amplification 1x300 w rms sous 4 ohms 220 v( ca vaut ~120 euros) mais après j'aurais une bonne basse bien filtré... FAUT-il faire attention à l'impédance, et l'intensité ???

    LE woofer ne risque-t-il rien avec un même ampli de même puissance et de 4 ohms sauf 220 volts au lieu de 12 votls??? µp

    Cordialement

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : ampli de voiture

    Sujet fort intéressant.

    Le mieux côté efficacité est le classe D. On peut espérer un rendement de l’ordre de 80%, soit pour délivrer 600W, une consommation primaire de 750W soit 54A sur 13,8V (il est totalement irréaliste d’espérer que le moteur soit arrêté).

    Pour ne pas perde trop d’énergie dans le filage d’alimentation, le mieux sera d’installer l’ampli le plus près de la batterie, de plus cette implantation permettra de refroidir les quelques 150W dissipés par les étages de puissance avec l’eau du moteur ou mieux avec la climatisation de la voiture.

    Petit problème : les deux fois 300W doivent maintenant se rendre aux HP. Là un petit problème, soit on passe par des transfo de ligne pour permettre de réduire la section des fils HP; mais je crois qu’au point où on en est, il sera préférable de se passer de transfo et installer au plus proche les HPs dans le tableau de bord de la voiture, retirant au passage les accessoires devenus inutiles tels que volant, cadrans, même siège du conducteur et celui du passager.

    De cette façon je crois que c’est jouable.
    男人不坏,女人不爱

  10. #9
    f6bes

    Re : ampli de voiture

    Citation Envoyé par Malbain Voir le message
    [B]
    LE woofer ne risque-t-il rien avec un même ampli de même puissance et de 4 ohms sauf 220 volts au lieu de 12 votls??? µp

    Cordialement
    Bjr à toi,
    Le WOOFER n'est ni en..............220 v................ni en 12 v.
    C'est éventuellement la TENSION primaire de l'AMPLI qui est sous cette TENSION .
    A+

  11. #10
    invite0df331ba

    Re : ampli de voiture

    Daccord donc si je comprend bien
    >>Mon subwoofer 300 w rms 4 ohms qui était branché sur un ampli class D de 300 w rms
    de 12 volts en locurance 4 ohms.

    >>Ne RISQUE RIEN si je l'amplifie sur un ampli 300 w rms de 220/230V
    et aussi 4 ohms dans une maison?

    En gros, finalement;Tant qu'il y a la puissance ca marche !
    Pas de différence entre un woofer destiné pour l'audiocar qu'un woofer destiné à un caisson amplifié Pour systeme hi-fi ^^
    merci

Discussions similaires

  1. Ampli audio voiture puissant
    Par invite90bc540e dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/05/2009, 14h41
  2. ampli de voiture
    Par invite8a84f5ce dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/12/2006, 01h24
  3. réalisation ampli audio pr voiture
    Par invitef8e02274 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2005, 22h15
  4. Ampli voiture
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2005, 13h07
  5. ampli voiture: pb de puissance
    Par romelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2003, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.