[Thermique] Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !



  1. #1
    invite664a26f3

    Unhappy Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !


    ------

    Help ! Je viens d'emmenager dans une maison (proprio) et la chaudière s'est apparemment éteinte pendant mes 2 jours d'absence. Je suis rentrée hier soir et je n'avais plus de chaffage ni d'eau chaude : la petite flamme dans la chaudière avait disparue.
    Depuis, je m'acharne à essayer de la rallumer avec le bouton qui fait une etincelle, mais rien du tout!

    Pourtant, elle semble bien fonctionner car elle fait du bruit lorsque je met l'eau chaude et quand elle est positionné sur radiateur et eau chaude...

    j'ai essayer de fermer et reouvrir le robinet de gaz + appuyer sur le bouton etincelle, mais rien de plus...

    avez vous un conseil avant que j'appelle un depanneur d'urgence ???

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite664a26f3

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    au fait je tiens à préciser qu'avant de partir en we, j'avais baissé le chauffage de la maison...peut être est-ce la cause du problème ...

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    Salut

    Il semble s'agir d'une chaudière à veilleuse et non d'un allumage électronique ?

    Si oui il faut déja parvenir à rallumer cette veilleuse de façon stable et durable.

    A suivre.

  4. #4
    invite664a26f3

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    heu là tu me pose une colle, je n'y connais rien en chadière, c'est la 1ère fois que j'en ai une chez moi.

    Pour te la decrire : en façade, il y a 4 boutons

    le1ier pour regler la puissance de chauffage pour les radiateurs

    le 2ème est un bouton poussoir noir sans libellé (je ne sais pas trop à quoi il sert, peut être a l'arreter justement...)

    le 3ème est le positionnement : arret, eau, eau + chauffage

    le 4ème pour regler la puissance de chauffage de l'eau

    le 5 ème est un ptit bouton rouge qui declenche une eteincelle (là ou il devrait y avoir une flamme) en appuyant dessus

    + il y a un cadrant pour afficher les bars : il est positionné sur 2.5

    est-ce que ça t'aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b8fd5e7

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    Salut
    il faut utilisé des allumetres, si elle se coupe c'est que la sécurité 120° est mal fixer ou défectieuse.

  7. #6
    invite664a26f3

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    ben je voudrais bien mais je n'ai pas accès à la zone de la flamme : il n'y a pas d'ouverture prévue pour une allumette, et le cadre devant la chadière ne s'ouvre pas non plus...du moins pas facilement (pas prévu pour qu'un particulier puisse le faire)

  8. #7
    invite7b8fd5e7

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    LE 120° est a gauche sur le corps de chauffe.

  9. #8
    invite7b8fd5e7

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    Le bouton noir c'est pour le gaz de la veilleuse, il faut appuier desuset sur lebouton de
    l'allumage en mm temps

  10. #9
    invite664a26f3

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    gné ???

    le 120° ???? c'est censé être quoi cette bête ? un ro bouton à tourner ?? dans quel sens ??? jvoudraipas que ma chaudière m'explose dans la tronche moa

    maitenant je comprend à quel point les novices en informatiques peuvent se sentir démunis parfois...moi pour les chadières, c'est pareil

  11. #10
    invite664a26f3

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    Citation Envoyé par service Voir le message
    Le bouton noir c'est pour le gaz de la veilleuse, il faut appuier desuset sur lebouton de
    l'allumage en mm temps
    alors ça j'ai déjà essayé...ça ne fait rien du tout

    merci à vous tous en tt cas...vous êtes sympa d'essayer de m'aider...peut etre que grace à vous je pourrai prendre une douche chade ce soir

  12. #11
    invite7b8fd5e7

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    qd vous rallumé la veilleuse est ce que la flamme s'allume? si oui il faut maintenire le bouton gaz enfoncé pendant 2 ou 3 seconde pour rechauffé le thermocouple.
    si je comprend bien votre chaudiere est GLM5

  13. #12
    invite664a26f3

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    Citation Envoyé par service Voir le message
    qd vous rallumé la veilleuse est ce que la flamme s'allume? si oui il faut maintenire le bouton gaz enfoncé pendant 2 ou 3 seconde pour rechauffé le thermocouple.
    si je comprend bien votre chaudiere est GLM5
    non il n'y a aucune flamme, juste l'etincelle qui claque qd je laisse le doigt appuyé sur le ptit bouton rouge (c'est ça la veilleuse ??)

    je ne sais pas si ma chaudière est GLM5...dessus c'est écrit ELM Leblanc
    18 et 25 mb

  14. #13
    invite7b8fd5e7

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    envoi une photo

  15. #14
    invite7b8fd5e7

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    Vérifier si le robinet gaz est bien ouvert.

  16. #15
    invite7b8fd5e7

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    JE voie c'est une GVM5, donc a ventouse, il faut retiré le capot pour la rallumé manuellement.
    Pour retiré le capot il y a 2 vise au niveau des bouton + une fixation au desus et une en desous,puis vous tiré le capot vers vous,et vous aurez accée a la veilleuse.

  17. #16
    invite664a26f3

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    Citation Envoyé par service Voir le message
    JE voie c'est une GVM5, donc a ventouse, il faut retiré le capot pour la rallumé manuellement.
    Pour retiré le capot il y a 2 vise au niveau des bouton + une fixation au desus et une en desous,puis vous tiré le capot vers vous,et vous aurez accée a la veilleuse.
    Merci Service , je vais essayer ça ce soir en rentrant, en espérant que ça fonctionne ..je n'ai pas encore internet de branché donc je vous dirai si ça a fonctionné demain matin
    Au fait, oui, le gaz est bien allumé : en fait je n'ai rien touché par rapport à la config de base, j'avais juste baissé le chauffage avec le termostat (sur le mur, pas sur la chaudière) et en rentrant : plus rien !

  18. #17
    invite7b8fd5e7

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    IL faut savoir que cette chaudiere fonctionne k avec le capot, donc rallume la veilleuse puis refixe le capot,fait attention en refixant le capot au sécurité de gauche

  19. #18
    invite664a26f3

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    ok merci

  20. #19
    invite664a26f3

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    me revoilà ce matin...après avoir passé une 2ème nuit au froid et sans eau chaude

    j'ai donc suivi les conseil de service et ais retiré le capot de la chaudière et j'ai essayé de rallumé à la main la flamme : pas moyen

    j'ai bloqué le bouton de gauche pour simuler le capot fermé.
    j'ai essayé en appuyant sur le bouton pressoir en même temps avec une allumette = kedal
    soit il y a un trop grand courant d'air et l'allumette s'eteint, soit il n'y a pas du tt de gaz qui passe (j'ai même vérifié auprès de GDF qu'il n'avait pas coupé le gaz)

    depuis ce matin j'essai de joindre un depanneur...impossible...c'est la pire période pour tomber en panne

  21. #20
    invite664a26f3

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !



    quelqu'un peut il m'aider ??

  22. #21
    Hobbyelec

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    Salut

    Les pros du chauffage sur ce forum sont bien sensibles au fait que tu es froid et font le maximum mais il semble que tu ai un vrai pb.

    Persistes donc vers un dépanneur physique.

    A+

  23. #22
    invite7b8fd5e7

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    Salut
    il FAUT vérifier si le gaz arrive au niveau du faissau en appuyent sur le bouton gaz de la veilleuse et placé l'allumette ds le petit carré sans fair fonctionnet la chaudiere car l'aspiration etient la flamme, si elle se rallume pas c'est que soit il faut purgé c'est a dire qu'il faut laissé le bouton gaz de la veilleuse enfoncé pendant 1 minute afin de purgé le gaz,puis place l'allumette elle droit s'allumé.

    SI non il n y a pas de gaz, vérifié votre compteur gaz.

  24. #23
    invite664a26f3

    Re : Chaudière ELM Leblanc impossible à rallumer !

    merci pour cet ultime conseil service...je reessaierai ce soir...
    de toutes façons aucun depanneur n'est dispo avant 1 semaine

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière elm leblanc
    Par invite7fca1607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 07h12
  2. [Thermique] chaudière elm leblanc
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2007, 08h17
  3. [Thermique] chaudiere elm leblanc
    Par inviteccaf6558 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 17h26
  4. Chaudiere Elm Leblanc
    Par invitef6d0a32a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2006, 07h54
  5. chaudière ELM Leblanc
    Par invite8db1b9c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2006, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...