chaudière ELM Leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chaudière ELM Leblanc



  1. #1
    invite8db1b9c8

    chaudière ELM Leblanc


    ------


    Qui peut me dire comment règler les flammes sur les chaudières ELM ? Y a-t-il une camme sur l'arrivée d'air ? doit-on jouer sur le débir de gaz ?
    Quel est l'organne de règlage ?
    Le but est de supprimer la petite partie jaune au bout des jolies flammes bleues.


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : chaudière ELM Leblanc

    Qui peut me dire comment régler une Renault ??
    Sans précision c'est pas simple !
    Alors un petit effort Quelle modele ?????
    chaudiere ventouse, cheminée aclea glm bil egvb ngvb acleis megalis Voila une petite quinzaine de modele
    Gaz propane ou gaz naturel
    a+
    olivier89

  3. #3
    invite8db1b9c8

    Re : chaudière ELM Leblanc

    Ben dit donc Olivier89, tu dois être bien malheureux pour prendre le temps de cracher tant de haine... le réglage d'une flamme, que ce soit en gaz naturel ou gaz bouteille se fait sur la proportion gaz / oxygène (air) comme sur un carbu de renaut... Les gicleurs sont souvent calibrés en fonction du gaz utilisé, après il y a un réglage pour avoir une "belle flemme"... mais comment ?
    Ma chaudière est une ELM 510
    Ca peut être sur une pression de gaz, sur une came d’arrivée d’air avant la combustion ou bien en faisant glisser le gicleur sur l’arrivée… Je n'ai rien remarqué de spécial...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : chaudière ELM Leblanc

    bonsoir,
    il ne crache aucune haine loin s'en faut, bien au contraire, il fait un peu d'ironie, parce que votre descriptif était par trop insuffisant, lire au 2eme degré svp!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patanca

    Re : chaudière ELM Leblanc

    bonsoir,
    les flammes jaunes sont du a un encrassement du bruleur et non a un "réglage" d'air.Ces chaudiéres fonctionnent en exces d'air donc réglage impossible.

  7. #6
    invite8db1b9c8

    Re : chaudière ELM Leblanc

    Merci patanca, c'est donc pour cela que je ne trouvais pas le réglage... C'est donc une combustion oxydante (quand ce n'est pas encrassé !)
    A la prochaine révision je ferais un nettoyage approfondi

  8. #7
    invite9815cef3

    Re : chaudière ELM Leblanc

    loin de moi l'idée d'avoir de la haine ,bien au contraire .
    je passe souvent un petit moment le soir sur le forum et parfois je trouve que les personnes qui demande de l'aide ne sont pas assez précise.donc perte de temps?
    c'est vrai que parfois mes réponses peuvent par etre seche mais il faut le prendre avec humour au deuxieme degrés (je suis un fan de pierre desproges).PARFOIS dans les becs de bruleurs je mets du produit vaisselle et je frotte avec une brosse à ongle .mais parfois sur le propane il est impossible d"avoir les flammes biens bleues d'ou ma question sur le gaz
    salutation
    olivier89

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : chaudière ELM Leblanc

    bonsoir,
    Olivier,
    Desproges fait gaffe, c'est du 3eme, pas du 2eme degré,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite8db1b9c8

    Re : chaudière ELM Leblanc

    C'est OK Olivier, t'as été un peu sec et moi un peu susceptible, fatigue et surmenage probablement, accepte mes excuses.
    Merci pour la recette de nettoyage.
    Cordialement

  11. #10
    invite9815cef3

    Re : chaudière ELM Leblanc

    c'est pas grave des fois les réponses que je vous ai faite je les fait a mes clients mais c'est vrai que comme on est en face des gens le sourire que je peux avoir fait passer la parole plus facilement .
    comme dirait mon fils de 5 ans "tu es malicieux papa"
    a+
    olivier89

  12. #11
    dom93

    Re : chaudière ELM Leblanc

    n'importe qoui!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière elm leblanc
    Par invite7fca1607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 07h12
  2. [Thermique] pb chaudière elm leblanc 5.20....
    Par invited03cf411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 17h06
  3. [Thermique] chaudiere elm leblanc
    Par inviteccaf6558 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 17h26
  4. Chaudiere Elm Leblanc
    Par invitea4216b26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...