Bonjour,

1- Je n'y connais pas grand-chose en éléctro-ménager, mais j'aimerais savoir plusieurs choses sur le fonctionnement des lave-vaisselle (ou se procurer une doc expliquant le fonctionnement général) car j'entends parler d'électro-vanne, de thermistance, de pompe, de sonde, de carte électronique... Merci.

C'est quand on a une panne sur un appareil que l'on cherche à comprendre son fonctionnement... Donc, voici ma question principale :

2- Mon lave-vaisselle présente une panne ou plutôt 2, mais sont-elles liées ?
a- Il me semble que l'eau ne chauffe pas. Je démarre un cycle de lavage (sans prérinçage) et l'eau est froide au lieu d'être à 55°. L'eau chauffe-t-elle dès le début d'un programme ?
b- lorsque le programme de lavage arrive à l'ouverture du bac à savon, le lave-vaisselle s'arrête, vidange l'eau et recommence son cycle. J'ai démonté le devant de la porte et actionné à la main le bac à savon pendant le début du cycle et il ne s'arrête pas.

Je me demande donc plusieurs choses :

- Est-ce qu'un test de la température de l'eau est effectué à l'ouverture du bac à savon ?
- Est-ce que la résistance qui chauffe l'eau pour le lavage est la même qui effectue le séchage (il me semble que le séchage fonctionne bien. Je vérifierai le cas échéant).
- Est-ce que la carte éléctronique dont plusieurs personnes parlent est celle située dans la porte au niveau des voyants lumineux ?

Voilà. Je vais arrêter là. Merci pour vos réponses...